Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 194
Membres
1 020 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- « Je ne sais plus quoi faire de cette femelle entêtée ! (Il prononça le terme « femelle » comme certains auraient dit « armes nucléaires ».) »

Afficher en entier

- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.

- Bonjour Leah, dit-elle doucement, le regard pétillant de malice quand elle leva les yeux vers son époux.

Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.

- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il en ricanant.

- Non, lui garantit-elle. ( Puis elle effleura délicatement le crâne couvert de fin duvet du nourrisson.) Du moins... Pas avant quelques mois.

Elijah se figea, et elle perçut l'onde de choc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.

- J'ai dit "mois"? Je voulais dire "années", rectifia-t-elle, prise d'un tel fou rire que les larmes lui montèrent aux yeux.

- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.

Afficher en entier

Elijah projeta sa crinière de lion en arrière et se mit à rire à gorge déployée, la serrant si fort dans ses bras qu'elle n'eut pas le temps de reprendre son souffle quand il l'embrassa avec une telle énergie qu'elle en eut des vertiges de plaisir.

Ils sursautèrent tous les deux en entendant la porte s'ouvrir, et Elijah tira instinctivement les couvertures sur le corps dénudé de sa femme, pendant que celle-ci portait une main coupable à ses lèvres brillantes.

Il la pinça sous les couvertures, l'obligeant à saluer sa soeur et la générale avec un petit cri.

- Tu as l'air en pleine forme, Siena ! S'extasia joyeusement Syreena en accourant d'un côté pour prendre sa soeur dans ses bras, tandis qu'Anya se précipitait vers elle de l'autre.

Elijah fut contraint de se pencher en arrière pour éviter de se faire écraser.

- Eh ! Ça n'a pas toujours été ton fantasme?

Il éclata de rire et se tourna vers Bella en lui faisant signe de venir.

Ravie, elle lui sauta dans les bras et le serra contre elle aussi fort que lui.

- Merci, lui murmura-t-il doucement à l'oreille.

Merci pour ce que tu as fait. Mais, étant ton professeur, je me vois dans l'obligation de t'interdire de recommencer ! la réprimanda-t-il sévèrement.

- C'est promis ! s'exclama-t-elle en manquant de l'étrangler.

- Et dire que je croyais qu'il allait devenir ennuteux, une fois marié, fit sèchement remarquer Jacob à l'intention de Gideon et de Legna, qui franchirent la porte en sa compagnie.

- Certainement pas ! s'écria soudain Gideon en serrant son épouse dans ses bras pour l'empêcher de se ruer à l'autre bout de la pièce, alors qu'elle avait la ferme intention de se joindre à cette déclaration de l'amour.

- On croirait m'entendre ! gloussa Jacob en allant retrouver Bella avant qu'elle finisse par étouffer complètement Elijah.

Afficher en entier

— Ses visions sont de plus en plus fortes, alors qu’elle ne cesse de s’affaiblir. A quoi peut bien servir ce fichu pouvoir ? s’emporta son mari inquiet. Parfois, poursuivit-il d’une voix rauque, je regrette de l’avoir touchée. Elle ne souffrirait pas tant si…

— Tais-toi, Jacob, l’interrompit sèchement Noah. Tu n’en penses pas un mot, et tu le sais parfaitement. Tu serais perdu, sans elle, et tu n’aurais pas ce merveilleux bébé. Je te jure que je vais promulguer une loi qui t’interdira de te faire constamment du mal avec ce sentiment de culpabilité. Et Isabella sera ravie de pouvoir la faire appliquer pour moi.

Afficher en entier

— Si tu es à ce point préoccupée, pourquoi n’envoies-tu pas quelques soldats d’élite à sa recherche ?

— Ce n’est pas l’envie qui me manque, hésita Anya, mais si elle veut vraiment rester seule et que je la dérange, elle risque d’être si furieuse qu’elle n’hésitera pas à m’attacher au trône au bout d’une laisse.

Syreena éclata de rire. Elle projeta sa chevelure bicolore en arrière et lui sourit.

Afficher en entier

— Qu’est-ce qui te fait croire que tu es parfait pour moi ? demanda-t-elle d’un ton mordant. Le fait que mon corps réponde au tien ? Est-ce là ton idée de la perfection ?

— C’est un bon début, la railla-t-il en gloussant dans son cou. Mais c’est loin d’être tout, et je crois qu’il est inutile de te le rappeler. (Il s’approcha de nouveau de son oreille, et poursuivit dans le plus doux des chuchotements.) Quel meilleur compagnon pour une chasseuse accomplie qu’un guerrier capable de lui faire parvenir l’odeur de ses proies par l’intermédiaire des vents ? Quel meilleur compagnon pour une chatte sensuelle qu’un mâle qui ne se lassera jamais de son parfum, du moindre de ses gestes, de sa saveur et de son contact ? Et qui pourrais-tu préférer à celui qui baisse volontiers la tête face au pouvoir de ta poigne sur son cou ? L’aurais-tu oublié, mon chaton ? N’aurais-tu plus souvenir de la facilité avec laquelle j’ai accepté toutes tes revendications à ce moment-là et à tous ceux où nous étions au lit ?

— Je suis stupéfaite que ton ego ait survécu à de telles blessures, déclara-t-elle d’un ton tristement amer tout en s’efforçant de ne tenir aucun compte des vérités qu’elle refusait d’entendre.

— Mon ego se satisfait du fait que je puisse te serrer dans mes bras. Sentir ton corps contre le mien en sachant qu’il sera toujours là. Je serai ses proies par l’intermédiaire des vents ? Quel meilleur compagnon pour une chatte sensuelle qu’un mâle qui ne se lassera jamais de son parfum, du moindre de ses gestes, de sa saveur et de son contact ? Et qui pourrais-tu préférer à celui qui baisse volontiers la tête face au pouvoir de ta poigne sur son cou ? L’aurais-tu oublié, mon chaton ? N’aurais-tu plus souvenir de la facilité avec laquelle j’ai accepté toutes tes revendications à ce moment-là et à tous ceux où nous étions au lit ?

— Je suis stupéfaite que ton ego ait survécu à de telles blessures, déclara-t-elle d’un ton tristement amer tout en s’efforçant de ne tenir aucun compte des vérités qu’elle refusait d’entendre.

— Mon ego se satisfait du fait que je puisse te serrer dans mes bras. Sentir ton corps contre le mien en sachant qu’il sera toujours là. Je serai heureux rien que de te voir chasser, dormir ou entourée de ta cour… (Il lui effleura la tempe avec ses lèvres.) Et je regrette que tu ne puisses pas examiner mon âme pour comprendre ce que ça signifie pour un homme comme moi de dire de telles choses.

Afficher en entier

Et, cette fois, il comprenait qu’il lui serait nettement plus difficile de survivre à cette douleur qu’à toutes ses blessures physiques.

Oui.

Il était bien moins douloureux de mourir que d’avoir le cœur qui saigne.

Afficher en entier

Syreena regagna son poste en deux pas, effectuant un demi-tour sur place qui aurait fait honte à une bonne partie des combattants de la générale.

— J’ai cru remarquer que vous aviez quitté la pièce quelques minutes, sang-mêlé, mentit-elle d’un air détaché, sans même regarder l’autre femme.

— Je… (Anya s’éclaircit la voix.) J’avais soif, mentit-elle, sachant au fond d’elle qu’elle aurait préféré mourir de déshydratation plutôt que de laisser la reine sans protection. (Tout comme le savait également Syreena.) S’est-il, euh… produit quelque chose de… d’inhabituel pendant que…

— En votre absence ? lui souffla Syreena. Pas le moins du monde.

— Parfait. (La générale esquissa un sourire amusé.) Parfait.

Malgré l’obscurité, Anya aurait juré avoir entendu ricaner entre ses dents le guerrier stoïque qui avait terrorisé les siens pendant des siècles.

Afficher en entier

- Qu’est-ce qui te tourmente à ce point, maman ? lui demanda-t-elle d’un ton las. (Mary s’ennuyait souvent quand elle ne s’amusait pas à attaquer les autres ou à mener des expéditions punitives. Elle avait développé un goût certain pour ce genre d’actions.) On s’est débarrassées de Gideon. On devrait fêter ça !

— Non, répondit sèchement Ruth. Ce serait une perte de temps et d’énergie. On devrait déjà être sur le site des fouilles, en train de chercher notre trésor.

Surtout maintenant. Noah va être vert de rage quand il va découvrir sa mort, et il va falloir s’y préparer.

— Noah ? gloussa Mary d’un air méprisant. Le grand roi démon pacifiste ? Il ne se fâche jamais.

— Ne sois pas bête ! (Elle se tourna brusquement vers sa fille.) Qu’est-ce que tu en sais ? Rien du tout ! Depuis qu’il est adulte, je ne l’ai vu perdre son calme qu’à trois reprises. (Elle les énuméra sur ses doigts.) Quand on a tué sa mère, à la mort de son père, et la nuit où l’on a invoqué sa chère petite sœur.

» Quand sa famille est menacée ou frappée, la colère de Noah a la force d’une bombe atomique. Ce n’est pas beau à voir, ma fille. Tu peux me croire. Cette nuit, nous avons tué l’imprégné de sa sœur, et très probablement Legna elle-même. Et si elle est morte, le futur neveu – ou la future nièce – de Noah est mort avec elle. Si jamais il arrive à nous mettre la main dessus, sa vengeance sera si terrible qu’elle éclipsera l’idée que les humains se font de l’enfer.

Afficher en entier

Elijah bondit d’une saillie et se réceptionna un mètre plus bas. Sans réfléchir, il saisit Siena par la taille pour l’aider à descendre. Il se rendit compte à son hésitation qu’elle pourrait interpréter ce geste comme humiliant, car elle était parfaitement capable de prendre soin d’elle toute seule. Mais, après un court moment d’indécision, elle prit appui sur ses épaules et se laissa glisser entre ses mains quand il la déposa à terre sans le moindre effort.

— Ne t’inquiète pas, le rassura-t-elle à voix basse en croisant ses doigts avec les siens et en serrant sa main. J’oublie parfois que tu es né à une époque où les hommes étaient encore de véritables gentlemen, mais je crois que je fais finir par m’y habituer.

— Ravi de te l’entendre dire, reconnut-il avec un sourire. Toutefois, sache que je suis parfaitement disposé à renoncer à ma galanterie et à t’envoyer la porte dans la figure dès que tu m’en feras la demande.

— Trop aimable, gloussa-t-elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode