Whaou !!! Un roman étonnant et détonnant !!!! Comme le commentaire précèdent, j'ai eu beaucoup de mal au début. Je ne comprenais rien lors de la logorrhée de l'héroïne (heureusement j'ai lu le livre sur une liseuse. Vive le dictionnaire!). Le début du roman est un peu ... Comme dire . . bizarre Spoiler(cliquez pour révéler)un début l'histoire dans les toilettes. C'est à mourir de rire même ci on a l'impression de rien comprendre ... Tout comme l'héroïne. Spoiler(cliquez pour révéler)Janie devient prolixe lorsqu'elle est stressé et sa rencontre avec le héro ( sexy en diable), est tout simplement hallucinante . Le couple est tout simplement magnifique ... Même ci à la fin, on a envie de les frapper tous les deux sur la tête. " L'une " parce qu'elle se pose trop de questions. " L'autre" parce qu'il ne communique pas assez. On s'attache aussi très vite à la bande des " tricoteuses", qui semblent avoir chacunes leurs caractères Spoiler(cliquez pour révéler)comme le démontre la fin, digne d'un film. Je conseille vraiment ce roman, qui pour moi, sort de l'ordinaire: principalement lié à l'héroïne qui est, follement imparfaite et drôlement attachante. Et un héro qu'on adore adorer, sexy, autoritaire, protecteur et possessif. Mais " pas gentil". X

C‘est avant tout le titre et la couverture qui m’ont donné envie de lire ce roman. La couverture est vraiment très jolie et le titre m’a fait sourire.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. C’est un roman drôle, rafraichissant et sans prise de tête ! Excellent si l’on cherche quelques heures de détente, d’autant plus que le livre se lit tout seul et rapidement. Je n’ai pas vu défiler les pages et je n’ai pas pu me résoudre à quitter les personnages avant d’arriver à la dernière page. C’est vraiment prenant et addictif !

D‘après moi, ce qui fait la force de ce roman, c’est son héroïne Janie. Comment vous la décrire ? Elle est complétement décalée et atypique. Elle parle beaucoup, surtout quand elle est anxieuse et que ça ne va pas dans son sens. Elle est un peu naïve sur les bords avec beaucoup de bizarrerie qui la rendent attachante. C’est une jeune femme avec beaucoup de connaissances mais qui est complètement aveugle quand il s’agit d’elle. C’est vraiment une héroïne qui m’a beaucoup plu et qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises.

Quinn, alias M. FessesD’enfer, est un personnage plein de patience, de mystères -afin surtout pour Janie- et protecteur. N’oublions pas qu‘il est également très sexy et trouble notre héroïne au plus haut point. J’ai beaucoup aimé ce personnage et en fera succomber plus d’une !

Sa relation avec Quinn est mignonne et on prend plaisir à suivre son cheminement et les rebondissements qui surviennent tout au long de notre lecture. Par contre, ne vous attendez pas à de l’érotisme. Il n’y en a pas et c’est très bien ainsi !

« Le club des tricoteuses anonymes » est plutôt un roman pour passer un agréable moment avec quelques côtés rocambolesques qui apportent un certain pep’s à l’histoire. Un récit qui vous permettra, peut-être, d’apprendre certaines choses grâce à Janie et sa culture.. débordante de détails incongrus.

J‘ai hâte de retrouver les filles du club de tricot ! Il est d’ailleurs dommage de ne pas les voir très souvent mais le peu que nous voyons est vraiment super. Et je vous avertis, vous ne verrez plus une pelote de laine et ses aiguilles du même œil !

Pas de chance !

Quinn n'est pas le connard richissime qu'est Christian Grey et Janie n'est pas la cruche écervelée qu'est Anastasia Truc-Bidule, mais il se trouve que le couple ici présent et que la dynamique de leur relation ressemblent un peu à ce qu'on retrouve dans 50 Shades que j'ai détesté. On en est certes loin à de nombreux niveaux, mais suffisamment près en terme de caractères (lui est riche avec une tendance à prendre des décisions à sa place, elle est complètement ignorante des plaisirs de l'amour) et de dynamique relationnelle pour que je n'aie pas totalement apprécié cette histoire.

Ceci mis à part, le style est absolument délicieux, leur histoire évolue de façon intéressante avec juste ce qu'il faut de rebondissements et le gang des tricoteuses est à mourir de rire ! Et j'ai adoré découvrir les improbables connaissances de Janie.

Une lecture en demi-teinte pour moi, mais je tenterai probablement le prochain tome concernant une autre tricoteuse parce que le style de l'auteur est vraiment super sympa !

La couv est vraiment chouette et mention spéciale à l'auteur pour ses idées de titres et sous-titres qui sont super drôles !

Pour le coup, c’est une excellente surprise et j’ai passé un super moment. Essentiellement grâce à la plume fluide et bourrée d’humour de Penny Reid et au personnage génial de Janie.

En effet, Janie est loin d’être une héroïne typique, ses compétences sociales laissant fortement à désirer. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour elle et à tour de rôle, elle m’a émue et m’a fait sourire. J’ai également apprécié Quinn, qui est son parfait pendant, qui l’apprécie comme elle est et ne veut pas la changer. Le couple se forme lentement, au rythme des hésitations et peurs de Janie. Et j’ai apprécié ça, cette lente découverte de nos deux héros.

Pas d’énormes péripéties dans ce roman, ni de grosses révélations, même si on a une légère intrigue, et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Mention spéciale à l’épilogue avec le point de vue de Quinn, très sympa.

Les copines de Janie font des personnages secondaires plutôt savoureux, surtout lors d’une certaine scène vers la fin, et je pense que je me laisserai tenter également par leur histoire, même si je redoute de ne pas retrouver la fraîcheur de celle-ci.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Je m'attendais à un livre sur une héroïne loufoque et foldingue et bien pas du tout. Il y a de l'humour mais Janie est attendrissante et fragile j'ai eu du plaisir à faire sa connaissance. Une jolie histoire. J’espère que l'on aura un tome 2 en français.

Depuis « les petits secrets d’Emma » de Sophie Kinsella, jamais une chick lit ne m’avait autant…emballée ! Et pourtant, cela ne partait pas bien, parce que le pitch de la fille qui perd le même jour son mec, son boulot, son appartement… hein, bon ok, assez quoi ! Et en lisant les trois premières pages avec cette fille « bizarre » ne ressentant pas grand chose,  ses propos décousus et ses digressions qui partent en tous les sens… Janie ne peut fixer sa pensée, elle se déconnecte de la réalité et sort des infos pêle-mêle qui semblent toutes sortir de wiki que l’auteur aurait ouvert pendant toute la durée de l’écriture du roman, bon sang que je ne vous donne pas envie ! Et pourtant, bien vite je m’aperçois que c’est un bijou, une pépite cette histoire, car il y a un vrai scénario derrière avec de vrais rebondissements, un héros imparfait et bien humain et surtout une héroïne inoubliable.

Janie est plutôt un génie atteinte du syndrome -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/12/femme-des-cavernes-recherche-humain-le-club-des-tricoteuses-anonymes-n1-penny-reid/

Chronique de Llyza disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/08/04/le-club-des-tricoteuses-anonymes-tome-1-femme-des-cavernes-recherche-humain-penny-reid/

C’est la couverture qui m’a attirée et surtout son titre « Le club des tricoteuses anonymes » qui m’a vendue du rêve. Sérieusement ? Comment ne pas se laisser tenter ! En faite, c’est surtout l’avis des lectrices VO qui l’ont bien vendu et chaudement recommandé.

J’ai failli abandonner au tout début de ma lecture à cause du personnage féminin complètement dingo. Pas dans le sens « fofolle », drôle, loufoque… non plutôt du genre, problèmes psychologiques à tendance « soûlante ». Elle m’a gavée avec son savoir encyclopédique à deux balles, qu’est ce que ça me fatigue les gens qui étalent leur culture même quand on ne leur a rien demandé. Pour combler des blancs ou dans une conversation où elle se sent mal à l’aise, Janie aura tendance à sauter du coq à l’âne et balancer n’importe quelle information qui lui passe par la tête. C’est parfois cocasse mais cela sentait souvent la scène recherchée, pas naturelle.

J’ai eu du mal au démarrage à m’y attacher, elle m’agaçait trop, j’avais envie de la secouer en lui disant qu’elle n’avait plus dix ans et qu’il fallait qu’elle arrête ses conneries maintenant. Je n’aime pas non plus les personnages féminins qui sont incapables de se voir dans un miroir et savoir ce qu’elles valent. Faut-il un homme pour le découvrir ? On ne va pas se mentir, en face on un personnage masculin graou et on se demande, mais bon sang qu’est ce que tu lui trouves à celle-là ! NON, elle n’est pas « intelligente », vu tout ce que l’auteur nous met comme information et qu’elle ne voie pas. C’est exaspérant quand les auteurs prennent leur personnage pour un débile profond, pauvre Janie, elle n’est pas gâtée.

Pourtant sans que je sache quand et comment, Penny Reid a réussi à rendre son histoire addictive. Surtout grâce à ce Mr Fesses d’Enfer aux manières qui font forcément soupirer. J’ai quand même voulu lu arracher les *censure* lorsqu’il a commandé à sa place je vous rassure ! Ça reste néanmoins un fantasme sur pattes, et parfois c’est vrai, c’est cliché mais crotte, qu’est-ce que ça fait du bien !

C’était piquant, c’était drôle, c’était même WTF avec le twist de fin, tellement surréaliste et rocambolesque. J’ai vraiment adoré Quinn, un coup de coeur pour son magnétisme qui a finalement su rendre Janie touchante et intéressante, car avec lui, elle évolue et se dévoile. Il n’a pas gommé ses défauts, ils n’ont pas disparu mais il a su la rendre spéciale et le fait qu’elle se sente bien et en confiance avec lui, nous a permis de la voir telle qu’elle est vraiment.

Une très jolie romance pour une série prometteuse.

Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-346

Avec un titre et un résumé qui ont su attiser ma curiosité. Et bien je ressors de ma lecture agréablement surprise.

Un univers que je découvre pour la première fois et qui me plaît beaucoup.

Avec une plume légère, captivante et enivrante, Penny Reid nous offre une délicieuse et sympathique comédie. Une belle intrigue qui est menée avec justesse. Des émotions fortes qui sont retranscrites avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dès le début on se laisse embarquer malgré nous dans l'univers extravagant de Janie. Croyez-moi vous allez vivre une expérience unique. Et lorsque arrive la fin, on en redemande encore.

Des protagonistes attachants qui vous réservent bien des surprises.

Une héroïne comme je les aime. Janie Morris. Elle est très différente des héroïnes types. Excentrique, intelligente, maladroite, rafraîchissante, impertinente et fantastiquement dingue. Il m'a été facile de m'dentifier à elle. C'est tout l'opposé du genre de filles qui succombent naïvement au mec qu'elles viennent de rencontrer. Mais voilà, il y a M. Fesse d'Enfer. Sa seule exception. Oh oui... avec lui tout est différent. Il suffit qu'il soit dans les parages pour qu'elle perde tous ses moyens. Et il y aura suffit qu'elle passe la pire journée de sa vie et que ce dernier lui fasse une curieuse mais tentante proposition pour tout se complique légèrement.

Un héros qui m'a séduite dès la première rencontre. Quinn Sullivan alias M. Fesses D'enfer. Un Alpha Ultra sexy et très déterminé. Une chose est sûre, il va en plaire en plus d'une. Un mec extra qui apprécie Janie pour ce qu'elle est. Et moi je craque littéralement pour ce genre de spécimen.

Une certaine amitié naissante. Un lien qui se tisse et qui se renforce. Mais entre des vérités qui éclatent au grand jour, une soeur délirante qui fait des ravages et un ex manipulateur qui est de retour, la relation de notre terrible duo ne sera pas de tout repos.

En bref

Si vous cherchez une de ces lectures addictives, drôles, sexy et exaltantes, ce livre est fait pour vous. Penny Reid est une auteure à suivre de très près. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaire pour que l'on passe un excellent moment de détente.

J avoue que je m attendais a quelque chose de plus drôle et que j ai eu du mal à rentrer dans le livre au début mais après difficile de le lâcher malgré quelques longueures. Si l histoire n a rien d extraordinaire l élément qui m à enchanté dans ce livre c est l héroïne. Plein de tocs non pas physiques mais principalement verbales et mentales ... elle est attendrissante et attachante au possible et au final c est une très jolie histoire. Mais ne vous attendait pas à vous tordre de rire ce n est pas le sujet du livre ( malgré quelques très bon moments) c est beaucoup plus profond malgré une fin un peu rocambolesque.

Franchement je ne pensais pas autant m'amuser à lire ce livre. Page après page je n'ai pas réussi à décrocher. Que ce soit l'histoire, ou les personnages, je voulais toujours en savoir plus, en lire plus. J'ai vraiment adorer le lire et ce livre fut un vrai plaisir. J'ai beaucoup rit et cela m'a fait du bien. Je le conseille pour un agréable moment de détente.