Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-11-06T14:04:28+01:00

Un roman qui retrace l'apologie de l'horreur sans arrière pensée, sans fausse note. C'est très bien écrit pourtant je n'ai pas été transporté par l'histoire. Je reste dubitative quand à l'histoire, tantôt le narrateur est à la troisième personne, tantôt à la première personne, cela m'a un peu dérouté, ne sachant pas qui suivre, à qui me fier. C'est un roman qui se lit vite à condition d'avoir le cœur accroché par certain moment.

Un classique où l'homosexualité est place majeur ainsi que le crime sauvage et violent.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-01-17T11:50:28+01:00

Avant de commencer ce livre , je n'avais pas lu la quatrième de couverture, je ne savais donc pas à quoi m'attendre...

Je précise que j'aime beaucoup les thrillers mais celui ci est vraiment trop trash , trop macabre!

L'ambiance est glauque , malsaine. Certaines scènes très ( trop) détaillées sont intolérables, à vomir . Il faut avoir le cœur bien accroché . J'ai dû faire des pauses pendant ma lecture ...Je déconseille aux âmes sensibles

Commentaire ajouté par Ragnar99 2020-01-24T15:32:19+01:00

Une plongée dans l'horreur.

Une histoire de 2 tueurs en série qui devient très intéressante à partir du moment où ils se rencontrent.

Très jolie plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Pelicanjo 2020-03-25T17:24:07+01:00

Lecture qui n'est pas facile, car les scènes sont très dures, surtout quand on les visualise comme moi...

Pourtant, j'ai aimé, il y a quelques longueurs des fois qui m'ont dérangé, mais sinon, j'ai passé un très bon moment.

Premier livre de cette auteure pour moi.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-15T22:06:23+02:00

Une lecture différente. Très différente même.

L'avis que je vais vous donner sera bien évidemment personnel, mais je tâcherai d'être la plus subjective possible.

En essayant de poser des mots sur mes ressentis, en vous décrivant honnêtement ma lecture, et je l'espère pour ceux qui seraient frileux, vous aiguiller à vous jeter ou non à l'eau.

En ce qui me concerne c'est une curiosité plutôt morbide qui m'a amené à ouvrir ce roman.

En lisant le résumé j'ai été de suite intrigué par le contexte : La rencontre amoureuse de deux hommes psychopathes, qui ensemble vont dépasser toutes leurs limites en une sorte de surenchère du crime.

J'avais hâte de découvrir l'esprit de ces prédateurs, sachant que le roman est écrit presque intégralement à la première personne, avec une froideur et un détachement tel qu'on a l'impression d'entrer dans les têtes de ces tueurs.

C'est une lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains c'est évident, mais pour ceux qui comme moi ont envie de se lancer dans quelque chose d'autre, avec l'estomac bien accroché, c'est l'occasion ou jamais.

Une lecture intense !

J'ai aimé sortir de ma zone de confort, car ici la romance n'existe pas comme nous la connaissons, elle est décrite comme seul deux monstres peuvent la percevoir.

Les mots sont choisis volontairement pour choquer.

C'est violent, cru, presque clinique parfois, mais paradoxalement il en ressort une forme de tendresse. C'est là où pour moi l'auteure est fabuleuse, elle est parvenue à me faire ressentir des émotions, mais à ce que je les culpabilise l'instant d'après !

Sa plume est incisive, précise, tranchante même, à l'instar de ses personnages.

Deux hommes qui représentent à eux seuls vos pires cauchemars, deux êtres dont l'intelligence sert l'incarnation du mal par excellence. Deux monstres froids, sans la moindre once d'empathie, dont l'amour naît pour sa victime que quand sa vie se termine.

Ma lecture m'a passionné mais bizarrement je ne me suis attachée à aucun d'eux, chose qui ne m'arrive jamais habituellement. Il faut admettre qu'entre un tueur en série nécrophile et un psychopathe cannibale le choix est rude hein ? XD

Quant aux deux principales victimes je laisse à ceux qui voudraient tenter l'aventure de découvrir pour quoi un tel détachement de ma part.

J'avais déjà la fin devant mes yeux.

Je n'avais ni espoir, ni rédemption les concernant, la mort inéluctablement était le maître mot, et pourtant je n'ai pas pu lâcher cette histoire, c'est vous dire combien elle était différente, jusqu'à repousser mes certitudes en tant que lectrice.

Une histoire où sexe, alcool et déchéance pèse sur une atmosphère rendue oppressante par le SIDA, fléau homosexuels de ces années là.

Un roman épouvantable, servit par une auteure au style fascinant.

Commentaire ajouté par Melanie-160 2020-04-26T00:37:55+02:00

Difficile de décrire ce roman tant il m'as marquée pour différente raisons. Je me rappelle surtout de lire un passage assez violent de ce livre et d'en être physiquement affecter ce que je trouve génial de la part d'un roman, être capable de provoquer des réactions pareilles est surprenant ! Une lecture que je ne conseille pas à tout le monde mais un très bon roman our ceux qui ont le cœur bien accroché.

Commentaire ajouté par Svetlanalesca 2020-06-05T09:27:23+02:00

Livre marquant.

C'est glauque, c'est malsain, c'est même dégueulasse, mais totalement addictif !

Histoire superbement orchestré du début à la fin, tout est cohérent, et j'ai même envie de dire crédible. On es dans l'horreur la plus complète, celui de deux meurtriers pervers, cannibales qui se rencontrent. Deux bourreaux similaires sur lesquels il ne faut pas tomber!

Univers homosexuel décrit avec une telle aisance, et une profondeur qui ne peut que nous toucher.

Âme sensible s'abstenir !

Commentaire ajouté par jodieM 2021-10-10T10:08:18+02:00

⭐⭐⭐⭐ roman noir

286 pages

Edition : j'ai lu

Synopsis : Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.

Evaluation : la rencontre et l'histoire d'amour entre un nécrophile et un cannibale ! violent, trash , choquant ... mais intelligent, réfléchit et profond !!! Le tout sous une plume poétique et émouvante ... je le conseille vivement mais attention, ce livre est pour un public averti !!!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-12-05T15:34:58+01:00

Si le but de ce roman est d'étaler des scènes les plus choquantes possibles, c'est clairement atteint.

Mais est-ce suffisant pour en faire une œuvre de qualité, là je reste nettement plus réservé.

Le premier mot qui me vient à l'esprit, une fois achevées les ultimes lignes, c'est "dégueulasse".

Les amateurs de gore seront satisfaits, tout comme ceux qui apprécient la littérature gay pornographique. Parce qu'autant prévenir, c'est hyper trash à tous les niveaux.

Aucun filtre, aucune censure voire suggestion ne sont à attendre, tout est cru et surtout il faut que ce soit le plus abject possible.

À part étaler devant nos yeux l'ensemble de tous les fluides humains, ainsi que les comportements les plus déviants, l'intérêt de ce livre est plus que limité.

Reconnaissons toutefois la plume de l'auteur, agréable et plutôt raffinée...

Commentaire ajouté par Kurara 2022-01-04T21:07:25+01:00

Franchement je suis déçu.. je m'attendais à quelque chose de trash, je m'attendais à bien plus de violence. Bon on parle quand même de nécrophilie et de cannibalisme ce n'est pas rien non plus, pour lire ce livre il faut supporter ce genre de passage qui sont tout de même très bien détaillés.

Je ne sais pas si le fait d'avoir lu Monster de Cynthia Havendean m'a rendue insensible. Le début est long déjà, on présente les personnages ect.. En suite il n'y a quasi aucun dialogue, on est vraiment sur une histoire avec beaucoup de détails.

En soit, l'histoire d'amour entre Andrew et Jay est belle d'une façon, ils trouvent leur âme-soeur, vive de leur "passion" commune.

Ce qu'il y a de bien dans ce livre c'est qu'il y a une omniprésence du sida, on en parle quasi tout le long du livre et je trouve ça bien, cela permet de ne pas oublié cette maladie dangereuse qui tue encore des gens aujourd'hui.