Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ignore si vous comprendrez mon point de vue, mais là, tout de suite, après avoir refermé ce bouquin, non seulement, je me sens mal et je sais que je vais faire des cauchemars dans pas longtemps, mais je ne peux pas ne pas être en admiration devant le travail de Chattam.

Je n’ai pas aimé ce bouquin. Voilà, c’est dit. Je n’ai pas aimé. (Le premier non plus, d’ailleurs.) J’ai été choqué par la mise en scène des meurtres et j’en ai encore la chair de poule. Tout m’a fait flipper et j’ai plusieurs fois été obligée de m’arrêter de lire, parce que le récit était trop intense, trop stressant, ou trop effroyable pour que mes yeux continuent à y être accrochés. Et à l’inverse, je ne peux pas ne pas admettre le talent et la maitrise de soi phénoménal, qu’il a fallu déployer pour que ça tienne la route et que ça soit aussi « juste », aussi prenant, aussi macabre, aussi flippant, aussi glauque, aussi précis, aussi palpitant et aussi intense. Ce bouquin est tout bonnement exceptionnel, excellent, complet et malheureusement, réaliste.

Le potentiel psychologie et profilage est à nouveau ultra précis et très bien documenté. Chattam sait de quoi il parle. On sent qu’il a dû baigner dans le truc un bon moment, avant de pouvoir écrire un bouquin comme celui-là. Et en toute honnêteté, c’est ça qui me fait le plus flipper. N’en est-il pas affecté encore aujourd’hui ? Est-ce qu’il dort bien la nuit ?

Bref, je ne vais pas m’attarder sur ce point. Il ne serait pas bon de continuer à mélanger la fiction et la réalité, même si la limite est très fine et que Chattam adore écrire en équilibre entre les deux.

Pour conclure mon commentaire, je dirais qu’à nouveau, le mot prévisible n’a pas sa place dans ce récit, (bon Dieu, je ne l’ai pas vu venir ce salop***!!!!), tout est captivant du début à la fin et vous en aurez pour votre argent.

Âmes sensibles s’abstenir…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lusylila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode