Commentaire ajouté par Kochka94 2020-12-27T17:43:24+01:00

En 1732, à 28 ans, Adrian Evi, quittant sa Grande Bretagne natale, se rend en Roumanie à l’abbaye d’Oradea. Le prêtre de son village natal, à qui il a confié ressentir les 4 éléments vivre en lui et s’éveiller au rythme de ses émotions, lui a dit que sa destinée passait par les moines de cette abbaye. Il va bénéficier de leur enseignement durant neuf longues années et ce qu’il y apprend change sa vie à tout jamais.

Adrian est un gardien, un tutore, choisi pour sa personnalité pure et altruiste afin d’abriter et de protéger les 4 éléments. Figé à l’âge de 28 ans, il ne craint pas les maladies mais peut être blessé ou tué. Il est donc doté de deux compagnons dont l’existence même est vouée à le protéger : le scut, ou bouclier, ange sans ailes capable de le téléporter et la sabie, l’épée, guerrier sélectionné par les moines dès son plus jeune âge, surentrainé, capable d’invoquer une arme mortelle.

De nos jours, Australie, Darwin, dans un monde où les humains cohabitent avec les êtres surnaturels.

Adrian exerce la profession de thérapeute pour enfants, aidé de sa connexion avec les éléments et de son envie instinctive d’aider son prochain. Son bouclier depuis plus de 60 ans, Leto, et sa sabie plus récente, Ambre, sont en couple et le jeune couple représente sa famille, ses amis les plus proches et les plus fidèles.

Son ami Acher, l’un des vampires les plus puissants de la ville, l’appelle une fois de plus à l’aide pour son fils, Samaïs. Celui-ci, hybride vampire et démon, n’arrive plus à canaliser son coté démon et seul Adrian peut absorber le trop plein de feu émis par l’adolescent, au prix d’une grande souffrance. Mais lors de cette intervention, il va échapper à une tentative de meurtre et ne doit sa survie qu’à l’intervention de Silas, qui l’identifie immédiatement en tant que Gardien.

Mais cette tentative de meurtre n’est que la première d’une longue série et Adrian y échappe de peu, grâce à son bouclier et son épée, mais aussi à Silas, qui apparait toujours au bon moment, ou à Graham, l’infirmier male Alpha de la meute de loup-garou du coin. Et les lettres de menace anonymes que reçoit Adrian risquent de compliquer encore la situation…

La plume de l’auteur est très agréable et l’univers proposé est intéressant et attractif. Les personnages sont attachants, Adrian est mignon bien qu’un peu immature pour quelqu’un ayant vécu plus de 300 ans, mais sa personnalité même, choisie pour abriter les 4 éléments, en fait un homme profondément bon et très attentif aux autres. Même si j’ai trouvé son attitude un peu ambigüe avec Graham…

Ce tome posait l’histoire et les personnages principaux, mettait en avant le feu avec Samaïs et j’espère que la suite va nous permettre de découvrir l’étendue des capacités de ce Gardien, ce premier tome m’ayant donné l’impression qu’il n’a pas appris grand-chose dans son abbaye durant 9 ans… J’ai hâte d’en savoir plus.

Réponses au commentaire de Kochka94