Date de sortie
Sortie récente
"Le gouffre" est sorti 2026-03-23T11:25:04+01:00Date de sortie
Le gouffre
- France : 2026-03-23 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Le gouffre
Résumé
Justine, sept ans, la fille de Nicolas Salaün, architecte vivant à Toulouse, est assassinée par une femme à la sortie de l’école. La meurtrière est immédiatement arrêtée, mais il demeure impossible de l’identifier. Seul son mobile est connu à travers les quelques mots qu’elle adresse à la cour pendant son procès : « Je l’ai fait pour sauver mon fils. » Nicolas refuse de suivre la plaidoirie. Il se sent responsable de la mort de Justine. Trois ans auparavant, alors qu’il vivait une histoire adultère, il a mis en balance la vie de sa fille, atteinte d’une bronchiolite sévère, avec le retour de sa maîtresse qui venait de le quitter. L’enfant a survécu. La jeune femme n’est pas revenue. Mais la culpabilité a peu à peu fait son nid en lui jusqu’à l’empêcher de vivre. Une chance de rédemption lui est offerte quand il découvre les traces de la meurtrière dans l’univers souterrain des causses du Lot. Mais pour cela, il devra à son tour commettre un acte innommable et choisir quel est vraiment l’objet de son amour.
Afficher en entier