Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le jardin des disparus



Description ajoutée par manuclaire 2013-02-10T18:17:40+01:00

Résumé

Dans le jardin de Penelope se dressent, telles d'étranges statues du souvenir, les silhouettes empaillées des animaux qu'autrefois elle a aimés. Pour elle, c'est une façon de conserver à ses côtés ses chers compagnons. Pour son époux, c'est une manie un peu ridicule, qu'il tolère tant bien que mal. Jusqu'au jour où le joli jardin devient un champ de bataille où tous deux s'affrontent, où les rancoeurs conjugales remontent à la surface et font d'un paisible bosquet un piège mortel« Le Jardin des disparus » est la première des neuf nouvelles réunies dans ce volume, qui se clôt sur une terrifiante vengeance mutuelle entre époux, dernière touche d'un recueil en forme de tableau de moeurs ; et particulièrement de moeurs matrimoniales ; où la noirceur n'a d'égale que la subtilité. Comme toujours, Patricia Highsmith étudie jusqu'au vertige, d'une plume à la fois tendre et mordante, les éternels conflits de la psychologie humaine.Née au Texas, Patricia Highsmith a écrit, outre quatre recueilsde nouvelles, de nombreux romans dont plusieurs ont été portés à l'écran :Monsieur Ripley (qui devint Plein Soleil sous la direction de René Clément), L'Inconnu du Nord-Express (film d'Alfred Hitchcock), Ce mal étrange (Dites-lui que je l'aimedans la mise en scène de Claude Miller) Ripley s'amuse(L'Ami américain, film de Wim Wenders), et Eaux profondesqui a inspiré le cinéaste Michel Deville.

Réduire

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nyllia 2019-10-03T19:31:10+02:00

Aujourd'hui, j'ai tué Roger Hoolihan. Cela s'est passé peu après midi, ainsi que je l'avais prévu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Delissia 2021-06-19T10:30:38+02:00
Argent

Difficile de donner un avis sur un recueil de nouvelles. Certaines sont forcément plus appréciées que d'autres. Malgré tout quelques nouvelles sortent du lot par leur cynisme et leur fin inattendue. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyllia 2019-10-03T19:30:18+02:00
Lu aussi

Un recueil de nouvelles assez intéressant. Le style général est plutôt fluide et facile à lire, malgré une traduction, je pense un peu vieille. Les nouvelles sont du genre du thriller psychologiques et bien construites. Malgré ça, après quelques nouvelles on finit par voir les ficelles et supposer les fins qui sont toutes plus ou moins semblables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par favoria 2016-09-14T15:45:51+02:00
Bronze

Une nouvelle très surprenante et originale écrite dans un style fluide qui porte bien l'histoire, sans fioritures.

Afficher en entier

Date de sortie

le jardin des disparus

  • France : 1993-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode