Commentaire ajouté par Jinaera 2012-04-17T20:15:13+02:00

Ce roman offre un nouvel angle de vision sur l'histoire de l'humanité, et la découverte finale est vraiment inattendue.

Finalement, et si tout recommençait en boucle éternellement ?

Commentaire ajouté par astafette 2012-08-16T18:29:39+02:00

livre très intéressant, j'ai trouvé la fin super, en référence au commencement du monde dans un point de vu religieux. L'histoire est très attachante.

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-08-29T22:23:34+02:00

Différent des autres livres du même auteur mais toujours la même originalité et imagination. Ce livre fait beaucoup réfléchir sur l'homme. L'histoire s'étend sur plusieurs génération donc la narration est rapide ce qui ne permet pas de s'attacher à un personnage mais du coup on ne s'ennuie jamais.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-02T16:02:29+02:00

Sympa. Pas inoubliable mais on passe un bon moment. A lire

Un livre extraordinaire qui nous fait réfléchir sur les tarres et les horreurs de l'humanité. Il nous emmène dans les étoiles avec un projet ambitieux, des personnes de caractères, et des préripéties à la chaîne.

Magnifique ! Un livre que je recommande volontiers !

Commentaire ajouté par navi 2013-03-05T12:45:20+01:00

Encore une fois Werber montre toute la stupidité des hommes tout en les faisant faire des choses extraordinaire

Commentaire ajouté par Margaux13500 2013-04-09T18:42:58+02:00

Un très bon livre qui amène à réfléchir sur l'être humain et sa nature, et sur les possibilités qui nous sont offertes dans le futur afin de réussir à changer... ou pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, j'ai trouvé ça rigolo que les noms et la situation ressemblent à celle d'Adam et Eve, puis j'ai trouvé ça un peu trop (le serpent, par exemple) et en fait, quand j'ai fini par comprendre ce que sous-entendait l'auteur, ça m'a scotchée. J'aime beaucoup l'idée que ce livre ne raconte pas un futur possible, mais plutôt notre passé. Tout ça est arrivé, et tout recommence.

Merveilleuse idée. Le style de l'auteur est très fluide.

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mika1204 2013-05-10T09:29:59+02:00

Je n'ai pas aimé.

Je n'ai même pas pu le finir.

Comme l'impression que ce livre il l'a bâclé! L'idée était bonne mais j'ai trouvé le style trop simpliste, trop expédié...

Dommage!

(bon je l'ai lu je venais juste de relire le cycle de Dune... Peut-être est-ce pour cela que ce bouquin m'a paru fade)

Commentaire ajouté par MlIeWolf26 2013-08-31T16:55:17+02:00

Un livre vraiment intéressant et instructif! Ce livre est très marquant! à lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par Shadows-Purple 2013-10-18T16:05:54+02:00

l'humanité est un eternelle recommencement... Voici ce que cherche a nous prouver l'auteur dans ce merveilleux livre. La fin de ce livre et le lien avec le miroir de cassandre m'ont beaucoup plus.