Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de les_lectures_de_virg

Le prince maudit


Commentaire ajouté par les_lectures_de_virg 2024-05-07T09:20:52+02:00

Dans un univers à la Game of Thrones (et merci pour ça, ce fut plus facile à visualiser), on retrouve Melkan et Adris, deux demi-frères que tout oppose.

Melkan, l'aîné est l'Elu, le Porteur de Lumière, l'héritier. C'est un général humble, droit et respecté.

Adris, son cadet de 3 ans est le Prince Maudit, incontrôlable, indiscipliné et aux mœurs légères.

Fusionnels durant leur enfance, Melkan a pris ses distances il y a 6 ans et depuis c'est au mieux de l'indifférence au pire de la haine qui les anime.

Mais lorsqu'un chaman d'un culte qui avait disparu revient dans Eldora, Melkan doit agir pour sauver la cité et veiller sur son petit frère...

Nous sommes dans une pure fantasy avec un royaume très bien établi, cartes à l'appui. Rien n'est difficile à comprendre ce qui est un soulagement pour moi car peu adepte du genre.

Les personnages principaux sont parfaits, leurs ressentiments explosifs, surtout du côté du jeune Adris, qui ne comprend pas le rejet et doit se débrouiller seul depuis trop longtemps.

On assiste à un véritable slow burn avec une tension croissante qui nous tient en haleine.

Les personnages secondaires sont formidables et on aime les détester pour certains et les admirer pour d'autres (coucou Rowan). Reste le cas de ce troisième personnage qui aura lui aussi son mot à dire, Jayss, qui nous intriguera jusqu'à la fin.

Une lecture presque parfaite pour moi, avec un seul petit bémol, qui concerne Adris. On passe d'une haine à un désir sans juste milieu et j'avoue qu'il me manque un peu de progression dans la réalisation de ses sentiments.

Mais à part ça, les auteurs nous montrent qu'ils maîtrisent parfaitement leur sujet et que cette première romantasy ne sera sûrement pas la dernière !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de les_lectures_de_virg