Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Roman Coréen



Description ajoutée par Mylene07 2016-07-17T23:30:11+02:00

Résumé

Traumatismes engendrés par la colonisation, souffrance, ressentiment mais aussi nostalgie et espérance traversent les essais que voici, liés par un thème récurrent : celui de la culture coréenne à la rencontre de la modernisation sous l'occupation japonaise.

La première étude, " La formation du roman coréen ", présente la naissance du " nouveau roman " coréen et son évolution vers la modernité dans le contexte politico-social le plus sombre de toute l'histoire de la Corée. Le deuxième essai, " Le poète à l'époque malheureuse " à travers la poésie de Han Yong-un, raconte la douleur d'un peuple martyrisé sous le joug étranger. Enfin le dernier texte, " Réflexions sur les conditions d'un développement subjectif de notre culture ", prône la préservation du patrimoine historique tout en assimilant les autres cultures par la réflexion individuelle dans un environnement démocratique.

Ces essais sont le fruit de la réflexion de Kim Uchang, l'une des figures les plus représentatives de la critique littéraire coréenne actuelle.

Universitaire et essayiste, Kim Uchang (né en 1936) a publié en 1993 ses œuvres complètes en cinq volumes qui rassemblent plus de cent trente articles concernant divers domaines : littérature, linguistique, sociologie, philosophie. Le Prix Daesan de la critique lui a été décerné en 1994.

Publié avec le concours de " The Korean Culture and Arts Foundation ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mylene07 2016-07-17T23:46:13+02:00

"Le gueux n'a pas de dignité. L'homme sans dignité n'a pas de vie. Il n'est pas bon de t'aider."

...

"L'individu sans état-civil n'a pas de droit humain. Pourquoi te respecter, toi qui es sans droit humain ?"

...

Ah ! éthique, morale, loi, tout cela n'est que la fumée du sacrifice offert au glaive et à l'or.

...

Recevoir l'amour éternel ? Verser de l'encre sur la première page de l'humanité ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode