Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Mes histoires ? Ce ne sont pas mes histoires, mon mignon. Les histoires sont. Avant comme après moi, et avant toi aussi."

Afficher en entier

-Nous avons tous besoin qu'on se fiche de nous, de-ci de-là, lord Mormont, répliqua Tyrion avec un haussement d'épaules, ou nous ne tarderions guère à nous prendre trop au sérieux." Il tendit sa coupe. "Un peu de vin, s'il vous plaît."

Tandis que Rykker versait, Bowen Marsh jeta : Bien grande soif, pour un si petit homme !

-Permettez, intervint mestre Aemon, depuis l'autre bout de la table, je pense, moi, que Lord Tyrion est un homme d'une taille peu commune." Il parlait sans hausser le ton, mais tous les officiers supérieurs de la Garde de Nuit se turent pour mieux entendre l'ancien. "Un géant, je pense, venu se mêler à nous, ici, au bout du monde.

-En fait de qualificatifs, messire, on m'a plutôt gâté, répondit gracieusement le nain, mais géant est une rareté.

-Et néanmoins, reprit mestre Aemon, tout en paraissant le sonder de ses prunelles laiteuses et voilées, je pense n'exprimer là que la vérité vraie."

Pour une fois, Tyrion Lannister demeura pantois et dut se contenter d'un salut poli. "Trop aimable à vous, mestre Aemon."

L'aveugle eut un sourire. Chauve et tout plissé, réduit à trois fois rien, il ployait si fort sous le faix de ses cent années que son colllier de métaux multiples pendait à trois pouces de sa poitrine. "En fait de qualificatifs, messire, on m'a plutôt gâté, mais aimable est une rareté." Pour le coup, Tyrion fut le premier à s'esbaudir.

Afficher en entier

"Je suis un sentimental incurable, douce dame. Ce sous le sceau du secret, je vous prie. J'ai mis des années à convaincre la Cour que j'étais pervers et cruel, je détesterais voir tout ce labeur anéanti."

Afficher en entier

"Pendant que Shae secondait Pod au bouclage, agrafage,verrouillage de l'accoutrement, Tyrion lui dit:

_Si je meurs, pleure-moi.

_Qu'en sauras-tu, tu s'ras mort...

_Je le saurais.

_M'étonnerait pas, d'ta part."

Afficher en entier

Bronn à Tyrion

"Qui pourrait souhaiter tuer un type de ton acabit ?

_Le seigneur mon père, et d'un. Il m'a flanqué à l'avant-garde.

_J'en ferai autant. Un petit homme avec un grand bouclier..., tu va damner les archers."

Afficher en entier

Tyrion à Jon

"Aux yeux de leur père, les nains sont toujours bâtards.

_Mais vous êtes par votre mère un Lannister légitime...

_Ça,... riposta Tyrion d'un air sardonique, va en persuader le seigneur mon père. Comme ma mère est morte en me donnant le jour, il n'a jamais pu obtenir de confirmations.

_Moi, j'ignore même qui fut ma mère.

_Une femme je présume. Il n'y a guère d'exceptions."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ajcerise 2013-11-29T20:43:49+01:00

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda lord Tywin, froid comme neige.

- Ils m'escortaient à la maison, Père. Puis-je les garder ? Ils ne mangent guère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ajcerise 2013-11-29T20:43:24+01:00

Vous portez votre honneur comme on porte une armure, Stark. Vous vous figurez à l’abri, dedans, alors qu'il ne sert qu'à vous alourdir et à rendre pénible chacun de vos gestes. Regardez vous en face, un bon coup. Vous savez pourquoi vous m'avez convoqué. Vous savez de quelle besogne vous voulez me voir charger. Vous savez qu'il faut en passer par là..., mais comme la chose n'est pas honorable, les mots vous restent en travers le gosier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ajcerise 2013-11-29T20:41:42+01:00

Quand on se bat contre écus sonnants, on n'est fidèle qu'à sa bourse.

Afficher en entier

Et le monstrueux siège d'Aegon le Conquérant lui en offrait une vue plongeante. Immense, hérissé de pointes et de lames acérées, tordues, déchiquetées comme à plaisir, enchevêtrées de façon grotesque, il était aussi, conformément aux dires de Robert, d'une démoniaque incommodité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode