Effectivement çe livre peut choquer, dérouter, et il n'est pas fait pour tout le monde. Mais j'ai tout de meme adoré, c'est une histoire captivante. Cela reste de la fiction et même si je m'identifie aux personnages en général, j'ai reussi à prendre du recul en tant que spectatrice. Je ne connaissais pas le "dark romance" et c'est different çe çe que l'on peut lire d'habitude mais voilà j'attend la suite (tome 3). Julien est fou, cruel et j'ai commencé par le haïr! Mais nous découvrons son histoire (notamment à travers Beth) et dans le tome 2, il y a le point de Vue de Julian, c'est trouvlant. Nora est forte, et faible à la fois! Tout ce que j'aime! Ne pas se faire d'illusion, c'est un livre très dur et très choquant, ne pas s'y risquer si dès la lecture du résumé, vous êtes mal à l'aise. Bonne lecture aux autres

Une histoire (Tome1) qui dérange par le fait que l'on ne connait pas exactement le passé de Julian. On navigue entre syndrome de Stockholm? Mafia? Espionnage? et histoire d'amour? rien n'est sûr.

L'auteur nous promène entre "je déteste et j'aime" Cela est déstabilisant. la relation entre les personnages est ambiguë et il se passe quelque chose tout le temps. Quand on tient le livre on veut la suite. Alors je pars sur le tome 2...

J'ai bien aimé cette trilogie que j'ai lu en moins de 3 jours... Il est vrai que ça parait assez malsain la façon dont il l'a complètement rendue accro à lui et à ce qu'il aime lui infliger. Julian est très dur à cerner. Sur ces 3 tomes, j'ai plusieurs fois été surprise par ses réactions. Il ne se laisse pas ou très peu s'adoucir. Je ne saurais décrire. Je ne suis pas du tout une bonne critique littéraire malgré le nombre de livre que je dévore ! Aussi dérangeante puisse-t-être cette histoire, je l'ai beaucoup aimé.

Je viens de le finir et j'en suis encore toute retournée. Effectivement, ce n'est vraiment pas un livre à mettre entre toutes les mains.

Impossible de dire si c'était plaisant ou non, mais c'était intense. Pendant ma lecture j'ai été complètement hypnotisée par l'histoire d'Anna Zaires, que je félicite grandement pour son talent. C'est sombre, trash et pervers.

Et au final, je ne suis toujours pas certaine de mes sentiments à propos de ce roman. La seule chose que je peux dire, c'est que je compte bien lire la suite, même si j'angoisse à la pensée de me replonger dans un tel univers.

Il est vraiment difficile de dire que les personnages m'ont plu. J'ai admiré Nora, qui malgré sa soumission apparente est une vraie force de la nature. Je pense que plus d'une fille se serait brisée dans une telle situation. Beth m'a à la fois glacé le sang et ému. Quant à Julian... qu'en dire ? Il est effroyable. C'est un vrai monstre, un psychopathe dans toute sa splendeur, impossible à aimer. Et pourtant il est fascinant. Les quelques anecdotes qu'on apprend sur son passé n'éclairent que très peu son caractère actuel, et j'ai très hâte d'avoir son point de vue dans le roman suivant. J'aime les personnages borderline, mais là pour le coup, Julian a franchi depuis longtemps la ligne rouge. Ce qu'il fait pour gagner sa vie est monstrueux, tout comme ce qu'il fait à Nora. Et pourtant, ça aurait pu être pire. Et c'est affreux de dire cela, mais à cause de ce "ça aurait pu être pire" je ne suis pas arrivée à le détester totalement. Il lui fait du mal, il la détruit pour la réconforter juste après. Il prend soin d'elle, se démène comme un forcené pour qu'elle soit heureuse sur son île, et l'instant d'après lui fait des choses très cruelles.

Et cette fin, mon dieu quelle horreur ! J'ai cru que j'allais arrêter ma lecture à un moment tellement j'avais le cœur au bord des lèvres, mais au final la fascination a été la plus forte, et j'en suis très contente car ce fut une vraie expérience. Ce n'est pas le genre de roman que je pourrais lire tous les jours, mais ma lecture a été aussi intense que je l'attendais, et rien que pour ça.

Ce livre est très spécial et il est clair qu'il ne pourra pas plaire à tout le monde. Même si quelques passages m'ont dérangé voire mis mal à l'aise à certains moments, c'est tout même une bonne lecture et j'ai hâte de lire les tomes suivants pour me faire un avis plus concret de la trilogie.

J'ai tenu une centaine de pages (version iPhone), j'ai pas pu continuer, je rejoins l'avis de Vitany. Non merci.

C'est un livre très perturbant psychologiquement parlant je trouve car Nora subit des sévices physiques (et mentaux aussi) très sévères. Elle se fait kidnappée, voilée, maltraitée et souffre presque quotidiennement. Même si parfois elle arrive à s'adapter à sa "nouvelle vie" (non pas qu'elle a le choix) et à éprouver du plaisir en plus de la souffrance il ne s'arrête jamais de lui faire du mal. On pourrait penser au début qu'il fait juste ça pour l'habituer (vu qu'elle était vierge) ou qu'il ne faisait que la punir mais non! Il éprouve un plaisir cruel et sadique à la faire souffrir et à la voir souffrir !

Mais si on omet ces parties-là du livre et qu'on se concentre sur le reste du livre, il est plutôt intéressant. Il y a des parties du livre, des personnages intéressants à découvrir. Après je trouve que rien que le fait qu'elle soit kidnappée sur une île déserte est une bonne intrigue (si on omet les scènes violentes).

Par contre, je trouve ça très dégradant que des gens osent comparer ce livre à cinquante nuances de Grey. Ces deux histoires n'ont rien à voir. Julian prend son pied à la violer, la maltraiter, la faire souffrir et ne fait aucune concession, ne lui donne pas de mot au cas où il va trop loin et qu'il dépasse les limites. Alors que Christian ne la force pas à faire quoi que ce soit, ne la viole pas, ne la frappe pas pour le plaisir de la faire souffrir mais au contraire pour lui donner du plaisir et n'oublions pas que lui aussi a pris la virginité d'Ana mais ne l'a pas violé pour autant.

A ne pas mettre dans toutes les mains.

Lecture addictive malgré la romance dark.

La dark romance n'est sûrement pas mon style de lecture préféré, il en ai même très loin, mais ce livre s'est quand même lu assez rapidement.

C'est franchement une histoire glauque. Vraiment, très, glauque. Je n'ai pas compris Nora, je n'ai pas compris sa façon de penser. Les sentiments qu'elle portait pour Julian m'ont révulsés, j'ai été profondément choquée de son comportement et de sa faiblesse. Elle se laisse faire. Elle essaye même pas de s'enfuir. Mais d'un autre côté, elle n'a pas le choix que de vivre comme ça.

Ce sera pas mon coup de cœur. Mais c'est pas non plus un livre que j'ai préféré et je préfère donc attendre avant de poursuivre avec le tome 2.

La fin m'a frustrée, Nora est complètement débile ma parole! Comment est-ce qu'on peut être amoureuse de un type pareil franchement? Comment est-ce qu'on peut pleurer pour un mec comme ça? Moi ça me dégoûte, vraiment.

Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai trouvé de nombreuses incohérences.

Après, même si c'est une histoire vraiment glauque, j'ai quand même voulu le continuer. Après, est-ce qu'on peut dire que c'est L'HISTOIRE du siècle? Non. J'ai trouvé mieux. Et ce n'est définitivement pas ça.

Avis mitigé. J'ai du mal à voir le côté romantique de l'enlèvement d'une gamine... Peut être si elle avait été plus âgée mais là... Imaginer la détresse de dès parents m'a pas mal gâché la lecture.. Beth est timbrée... Et Julian psychotique...