ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Morale de l'histoire: un mec peut kidnapper,frapper,violer une femme pendant des mois,elle tombera amoureuse de lui si il est beau gosse(et riche).

Ce livre est trop bizarre, j'ai vraiment pensé a un moment qu'elle avait le syndrome de Stockholm et que c’était l'explication de ce truc,mais non.

Vraiment, je ne comprends même pas ce genre, la dark romance. J'ai vraiment tenté d'aimer mais impossible. L'héroïne se fait violer et séquestrer mais, eh, son ravisseur est beau alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne vois même pas comment on peut juste apprécier les scènes au lit en sachant que ce sont toutes des viols. Alors ouais elle y prend, mais c'est NORMAL. C'est son corps qui dirige ses réactions, mais ça ne change pas le fait qu'elle subit des viols encore et encore.

Vraiment, tout du long j'ai grincé des dents. J'attendais vraiment qu'on nous donne une raison à tout ce qu'elle a vécue, une raison qui pourrait un peu calmer ma colère. Mais non, rien. C'est juste un mec complètement détraqué qui kidnappe une toute jeune femme et la viole, et on nous vends ça comme de l'amour. Révoltant.

J'ai essayée, j'ai vraiment essayée comme le concept de dark romance m'attirais plus ou moins mais là j'ai pas pu aller jusqu'au bout!

Cette espèce de "fausse-résistance" de la part de Nora alors qu'elle se fait violer à chaque scène érotique m'a juste gavée! Je sais pas si c'est dû à un manque de caractère du personnage ou juste que c'est mal écrit!

Bref sans intérêt.

Un livre révoltant. Je suis désolée, mais qui pourrait accepter le traitement qu'inflige Julian à Nora ? Elle ressemble à quelqu'un qu'il a aimé, alors pourquoi la viole et la torture t-il ?

Complétement irrationnel et franchement, elle est traitée comme un simple objet dont il peut disposer quand il veut. Et même si elle est attirée par lui, ce n'est qu'une réaction du corps. Et le fait qu'elle commence à l'aimer n'est pour moi rien d'autre qu'un syndrome de Stockholm... Pas du tout romantique donc.

Malsain, dérangeant, troublant, captivant sont les mots qui me viennent a l’esprit pour décrire ce livre. Et pourtant ce fut un véritable coup de cœur ......

Je suis restée scotcher à leur histoire, impossible de la lâcher avant de l’avoir fini. Nora 18ans tout juste est une jeune fille sans histoire qui vit une vie tout à fait normale auprès de ses parents. Elle ne se drogue pas, ne boit pas mais comme tous les jeunes, elle aime faire la fête. Un soir de sortie, Nora va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie....

Peu de temps après, Nora va se faire enlever par Julian, cet homme troublant rencontrait quelques instants en boite de nuit. Qui est cet homme ? Que lui veut-il ? Dans quel but ? Va-t-il lui faire du mal ? La tuer ? A vous de le découvrir ;)

Ce livre est une vraie petite bombe tant il est « à part ». On ne peut pas s’empêcher de désapprouver certains actes, mais en même temps on ne peut s’empêcher d’être captivé. C’est un récit à la première personne, ce qui fait qu’on est vraiment prise par l’histoire dès le début.

On est dans la tête de Nora pour vivre sa peur, sa colère, son impuissance.... La seule chose qui m’a dérangé avec elle, c’est qu’elle s’y fait un peu trop vite. Elle est ici contre sa volonté, fait des choses qu’elle ne veut pas vraiment même si elle aime ça, et ne réagit pas comme on attend qu’elle le fasse. On ne comprend pas forcement ses réactions et c’est là que l’auteur est très forte ! Parce qu’a la seconde même ou vous pensez « mais comment elle peut accepter ça ? » elle aussi se pose la même question mais est incapable d’y répondre. En même temps comment réagirions-nous si on était à sa place ? Si votre tête vous disiez que c’est mal, mais que votre corps lui, vous dit tout autres choses....

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/05/31467719.html

C'est un roman que j'ai eu du mal à commencé, jusqu’à la moitié du livre j'ai été tenté quelques fois d'arrêter. L'écriture fluide de l'auteur ma permis de continuer mais c'est seulement à partir du moment ou l’héroïne s'avoue ses sentiments que j'ai vraiment pu apprécié ma lecture.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 et je sais à l'avance que les débuts seront moins difficiles pour moi!

Non non et encore non! Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. L'histoire m'a simplement mise hors de moi. Comment l'auteur a pu créer une telle histoire? Nora est traitée comme un objet, n'est pas consentante, et elle est très jeune! Elle se fait violer par un homme qui lui est totalement inconnu. Alors oui, peut être qu'il est très sexy mais ce n'est pas une raison. Nora ne veut pas qu'il la touche et pourtant elle perd sa virginité avec un psychopathe. J'ai terminé le roman car je voulais me faire une idée plus précise de mes ressentiments mais j'ai vraiment détesté.

Le scénario est vraiment tiré par les cheveux. Julian( le mystérieux inconnu) a vu une SEULE fois Nora et puis POUF il décide que c'est la femme de sa vie et donc qu'il doit la cacher pour la protéger?! Franchement, je pense sincèrement que l'auteur a de sérieux problèmes mentaux parce que pour écrire une telle histoire, il faut sérieusement être atteint. J'ai lu de nombreux livres érotiques mais celui là n'en est pas un. Tous les autres, c'étaient deux adultes consentants qui signaient un contrat. Mais là je ne peux vraiment pas comprendre comment on peut fantasmer sur un tel roman.

En conclusion je suis très sceptique à ce genre d'histoires. Je le DECONSEILLE FORTEMENT.

Livre très dur, mais que je n’ai pas lâché, sujet très fort je ne sais pas si c'est à mettre entre toutes les mains. Je peux comprendre que certains ne peuvent pas aimer ce livre.

Anna Zaires, encore une fois m’a bluffé, écriture excellente comme d’habitude, elle décrit très bien et à la perfection les noirceurs de l'âme humaine. J’ai aimé la complexité des rapports entre Julian et Nora et la découverte d’une part d'ombre caché et inconnu de l'héroïne une histoire d'amour assez troublante, qui aboutit à la rencontre de deux personnages aux caractère très différents mais qui les réunis, aboutissant à une connexion fusionnelle logique, Julian faisant découvrir à Nora sa véritable nature, en acceptant certains faits, ils deviennent des âmes sœurs, obligés par un Julian possessif, autoritaire, parano, sadique, psychopathe, un peu fou sur les bords Nora ne pourra que faire avec.

je dirais jusqu'à présent que c’est plus fort et plus puissant que 50 nuances de Grey car en comparaison les livres de Grey c'est de l'eau de rose a comparaison des livres de l'enlèvement cela me donne l’envie de lire la suite des autres tomes d'Anna Zaires, elle fait fort dans la noirceur des comportements