Excellent tome !!! Je suis impatient de lire la suite :D

Un tome excellent qui me laisse sur ma faim comme toujours, j'attend avec impatience la suite mais avec tristesse également car on se rapproche doucement de la fin de l'aventure... A lire d'urgence !

Enormément de plaisir à le lire !!!

L'histoire est simple mais pas trop, ce qui fait qu'on ne s'en lasse et qu'on a envie de continuer à lire les aventures de Tom et l'épouvanteur ! Et en plus, c'est bien écrit :D !!!

L'unif, c'est bien mais ça laisse peu de temps pour lire, alors je dois dire que j'ai lu ce livre de manière très décousue mais je me laisse vite replongée dans l'histoire, j'ai vraiment hate de découvrir la suite des aventures de Tom et Alice!!!

Après un tome centré sur Grimalkin, on retrouve avec plaisirs le reste de la bande pour des aventures dans la lignée de la série...

Encore une fois, il n'y a aucun temps mort dans le roman, l'action se déroule et s'enchaîne à une vitesse folle. Le suspens est à son comble, les frissons garantis! La suite promet elle aussi de beaux moments!

Encore un tome qui ne déçoit pas.

J'ai été très contente de retrouver Tom dans ses aventures et je n'ai pas été déçue. Ce volet a été à la hauteur de mes attentes et j'étais tellement happée par l'histoire que je l'ai lu en deux jours à peine. Ce livre est hyper addictif. Les événements s'enchainent sans nous laisser de répit. On en tremble pour les personnages tant le suspense est à son comble. Plus d'une fois je craignais pour la vie de John Gregory car, ce qu'il lui arrive est juste horrible. Tom et son maître sont appelés à se rendre à la bibliothèque d'une amie de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, mais une fois sur place, le piège se referme et Tom se retrouve seul à affronter Sicoi, un serviteur maléfique du Malin. En parallèle, le jeune homme a découvert comment vaincre le seigneur du mal. Il sera contraint de sacrifier CELLE qu'il aime le plus au monde. Je n'ai qu'une seule envie: découvrir le fin mot de l'histoire. Le suspense est juste intenable et on espère que Tom et Alice auront une fin heureuse même si le destin semble vouloir les séparer. A lire vivement!

A force d'en parler, il devient un peu difficile d'apporter des éléments nouveaux sur cette collection que j'ai passé au peigne fin un bon nombre de fois.

Déjà commençons par le titre, qui comme pour le huitième tome, porte très bien son nom. Celui ci a un sens caché que l'on ne comprend qu'à la fin...

Quant à l'histoire, nous recommençons là où nous nous étions arrêtés :

Alice a disparu mystérieusement. Ce qui ne perturbe absolument pas l'épouvanteur qui part acquérir de nouveaux livres pour sa toute nouvelle bibliothèque.

Mais juste avant le départ, Alice réapparaît et dit à Tom d'aller rechercher les malles que sa mère lui a laissées, car à l'intérieur il trouvera les objets ultimes qui lui permettront de vaincre le Malin.

Mais pour cela il ne doit pas juste récupérer des armes...
Non il lui faudra s'en servir afin de consentir à un sacrifice d'une cruauté incomparable...

Entre temps il devra affronter un nouveau valet du Malin...

Siscoi, le dieu vampire, contrairement à ce que nous laisse penser le résumé, n'est pas un élément clé de l'histoire. On en parle que pendant quelques chapitres.
Cette partie sent d'ailleurs un peu le réchauffé.

Concernant les personnages que j'ai souvent tendance à critiquer, je ne change pas vraiment d'avis. Tom a toujours une personnalité de poupée de chiffon.

Seul Alice et Grimalkin sortent du lot.

On découvre aussi une nouvelle facette de la personnalité de la mère de Tom.

Donnant un côté beaucoup moins agréable au personnage.

Coupant un peu l'empathie que je lui témoignais.

Ce livre est toujours un concentré d'actions, ce qui n'est pas très reposant.

Je dois d'ailleurs m'y replonger tout de suite afin de l'aider dans sa quête contre l'obscur.

A plus.

L'étau se resserre et le temps presse. Une nouvelle épreuve, de nouveaux personnages et une aventure bien sombre pour ce dixième tome.

L'épouvanteur n'est plus mit en avant et se fait tout petit, ça permet autre personnage d'être mit en valeur. Ce tome nous fait rapprochait du combats final entre le Malin et Tom.

J'ai lu une première fois cette saga il y a quelques années et récemment, l'envie m'a pris de les relire. Je me suis donc relancer dans cette histoire, qui pour moi est un coup de coeur. Je suis donc arrivé, en se qui me semble un battement de cil, au tome 10.

Dans ce tomes, riche en suspens, Tom court un grand dangé, le Malin a lancé un ancien dieu vampirique a ces trousses. Une courses contre la montre commence alors pour essayé de détruire le démon avant que son corps ne se réintègre.

Les personnages sont toujours aussi bien approffondis, il y a une monté en puissance en se qui concerne Alice, en la comparent à la jeune fille perdu et effrayé du premier tome, elle en a fait du chemin! Bien évidemment Tom est toujours pareil, Grimalkin me FASCINE toujours autant.

Pour finir je vous conseil réellement de lire cette saga riche en rebondissements.