Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je me redressai sur les genoux, prenant soin de garder les yeux baissés. J'entendais le curieux clappement des pieds de la sorcière sur l'herbe tandis qu'elle dévalait la pente. « Ne la regarde pas ! me répétai-je. Regarde n'importe où, mais évite l'oeil de sang ! »

En un éclair, je fus debout, fuyant vers la plage, Griffe sur mes talons. Ma chaîne d'argent était toujours enroulée autour de mon poignet gauche, mais comment la lancer si un seul regard vers mon ennemie me paralysait ? Mes jambes tremblaient, je n'étais surement pas assez rapide pour lui échapper. Je n'osais pas jeter un coup d'oeil derrière mon épaule. Je m'attendait à chaque seconde à sentir ma gorge transpercée.

Afficher en entier

Note de l'auteur

C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-Kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.

Afficher en entier

A mon plus jeune fils, Thomas Ward

Cher Tom,

Le long et dur combat contre l'obscur dans mon propre pays approche de son paroxysme. Cependant nous avons beaucoup à discuter, tous les deux ; j'ai plusieurs révélations à te faire et une requête à t'adresser. J'attends quelque chose de toi, en plus de ton aide. S'il y avait un moyen de l'éviter, je ne te le demanderais pas. Mais il y a des paroles qui doivent se dire face à face, pas dans une lettre. J'ai l'intention de revenir à la maison pour un court séjour au moment du solstice d'été.

J'ai écrit à Jack pour l'informer de mon arrivée, j'espère donc te voir à la ferme à cette date. Travaille avec acharnement, mon fils, et garde espoir, même si l'avenir t'apparaît bien sombre. Tes forces sont plus grandes que tu ne le penses.

Je t'embrasse,

Ta maman

Afficher en entier

J'ai découvert une vision de cauchemar L'endroit était plein d'ossements et de cadavres aux chairs pourrissantes, mêlés aux corps exsangues des dernières victimes.

Afficher en entier

Une nausée me contracta l'estomac. Elle parlait dune voix sifflante, tel le chuintement de l'au tombant sur des braises, et la fin de ses phrases se perdait dans un gargouillis marécageux.

Afficher en entier

- Sais-tu nager, Tom Ward ? me demanda Arkwright en se levant de table.

Je fis signe que non. Je n'avais pas eu l'occasion d'apprendre. Près de chez nous, il n'y avait que des ruisseaux et quelques mares, et un pont solide enjambait la rivière la plus proche. Quant à John Gregory, il n'avait jamais abordé le sujet. A mon avis, lui-même ne savait pas nager.

- Eh bien, nous allons remédier à cela. Suis-moi ! Et n'emporte pas ton bâton, le mien nous suffira. Laisse aussi ton manteau et ta veste, tu n'en auras pas besoin.

Nous traversâmes le jardin et marchâmes jusqu'au canal. Arrivé sur la berge, Arkwright désigna l'eau :

- Elle a l'air froide, hein ?

J'acquiesçai. Rien que de la regarder, j'en avais des frissons.

- On n'est qu'en octobre et, avec l'hiver qui approche, elle n'ira pas en se réchauffant. Pourtant, on n'a parfois pas d'autre choix que de plonger ! Cela peut te sauver la vie, dans cette région du Comté. Tu n'auras aucune chance contre une sorcière des eaux, si tu ne sais pas nager. Alors, saute, Tom Ward ! Seuls les débuts sont difficiles ; plus tôt tu t'y mettras, mieux ce sera.

Je fixai l'eau boueuse, incrédule. Il voulait vraiment que je saute là-dedans ? Je me tournai vers lui, m'apprêtant à protester. Avec un soupir, il retourna son bâton pour le saisir du côté de la redoutable lame et, d'un coup, me flanqua l'autre extrémité en pleine poitrine. Je perdis l'équilibre et basculai dans le canal avec un énorme plouf. Saisi par le froid, je poussai un glapissement, et l'eau m'envahit la bouche et le nez.

Afficher en entier

<< - Lève-toi, m'ordonna-t-elle d'une voix dure. L'heure est venue. Nos ennemies ne vont pas tarder.

- Nos ennemies ? soufflai-je. Il y en a plusieurs ?

- Bien sûr petit ! La fille du Malin ne sera pas toute seule. Les sorcières d'eau convergent de tous cotés vers cette colline. Le combat est imminent. >>

Afficher en entier

cet oeil-là était rouge, pas seulement l'iris. Il semblait emplis tout entier de sang. Je restait pétrifié, au sens propre : figé sur place telle une statue de pierre. L'oeil rouge semblait grossir, grossir encore. J'en transpirais de terreur. J'avais cessé de respirer. Un étau m'enserrait la gorge et la poitrine. Je n'arrivais pas à détourner les yeux de la sorcière. Si seulement je l'avais pu, peut être la fascination aurait-elle cessé ? Je bandai chaque muscle de mon corps, sans résultat. J'étais incapable de bouger. Tel un serpent, son bras gauche se tendis vers moi. la griffe de son index entra dans mon oreille droite. une douleur aiguë éclata dans mon crâne.

La créature s'écarta du sentier, m’entraînant avec elle dans le marécage. je sentis mes pieds s'enfoncer. Je battis l'air de mes bras, mais la griffe qui me transperçais l'oreille me faisait trop mal. je ne pouvais qu'avancer dans son sillage, tandis que nous nous enfoncions de plus en plus profondément dans le marais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode