Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hippo 2014-04-13T14:06:15+02:00

Désormais il avait un plan. Calamiteux,sans doute, mais un plan malgres tout.

Il leur fallait des indices a propos du code. Ils avaient besoin de souvenirs.

Il ne lui restait plus qu'a se faire piquer par un Griffeur et a subir la Transformation. Volontairement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nephil 2014-03-15T19:33:08+01:00

Chapitre 25

Un silence de plomb s'abattit sur la pièce, comme si le monde s'était figé, et tous les membres du conseil fixèrent Minho. Thomas, stupéfait, s'attendait à ce que le coureur leur dise qu'il plaisantait.

Gally finit par rompre le charme.

- C'est ridicule! ( Il se dressa devant Newt et pointa le doigt sur Minho, qui s'était rassis.) On devrait le virer du conseil pour avoir dit un truc aussi stupide!

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2014-02-16T09:54:48+01:00

- Super, commenta Newt. Nous voilà bien motivés.( Il indiqua le Labyrinthe par-dessus son épaule.) Vous savez tous pourquoi on est là. On a joué les souris de laboratoire pendant deux ans, mais, cette nuit, l'heure de la vengeance a sonné. Maintenant c'est au tour des Créateurs d'avoir peur, et je peux vous dire qu'on ne leur fera pas de cadeau. Les Griffeurs ont plutôt intérêt à se planquer !

Une acclamation s'éleva, puis une autre. Bientôt, des cris de guerre éclataient, emplissant l'air comme un roulement de tonnerre. Thomas perçu une étincelle de courage en lui ; il s'y cramponna. Newt avait raison. Cette nuit, ils allaient se battre. Ils allaient rendre les coups une bonne fois pour toutes.

Afficher en entier

Avant que Newt ait pu terminer sa question, la fille se redressa brusquement sur les fesses. Elle respira un grand coup, ouvrit les yeux et cligna des paupières en découvrant la foule rassemblée autour d'elle. Alby poussa un cri et bascula en arrière. Newt, bouche bée, recula. Thomas n'esquissa pas un geste ; les yeux rivés sur elle, il resta pétrifié.

La fille jetait des regards affolés autour d'elle. Ses lèvres roses tremblotaient tandis qu'elle marmonnait des propos incompréhensibles. Puis elle déclara d'une voix creuse et rauque :

- Tout va bientôt changer.

Thomas la dévisagea avec stupéfaction tandis qu'elle retombait sur le sol, les yeux vitreux. Son bras droit se tendit d'un mouvement sec vers le ciel. Elle serrait un paier froissée dans son poing.

Thomas essaya d'avaler se salive, mais il avait la bouche sèche. Newt s'avança et desserra les doigts de la fille pour récupérer le papier. Il le déplia d'une main tremblante, puis se mit à genoux pour l'étaler sur le sol. Thomas se pencha par-dessus son épaule.

Quelques mots étaient griffonnées en lettres noires :

C'est la dernière.

Il n'y en aura pas d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Raine 2013-09-15T12:31:08+02:00

Son chagrin le submergea, et il ferma les yeux en s'enfonçant dans cette nuit de souffrance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amand0802 2016-02-16T09:03:34+01:00

- Le labyrinthe est un code Thomas, le labyrinthe est un code.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-18T17:14:04+01:00

N'oublie pas ma promesse ! dit-il. Je te ramènerai chez toi !

Chuck leva les deux pouces, les larmes aux yeux.

Afficher en entier

- Tu es nerveux ?

- Non, j'adore les amalgames de chair et d'acier. Je suis impatient d'en revoir !

- Très drôle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lb23 2015-01-21T15:13:38+01:00

- J'aime bien quand tu m'appelles Tom.

Il sut aussitôt qu'il aurait difficilement pu dire quelque chose de plus bête.

Teresa leva les yeux au ciel.

- Ce n'est pas ton nom ?

- Si, mais la plupart des gens m'appellent Thomas. Sauf Newt : lui, il m'appelle Tommy."

Afficher en entier

- C'est un test, Newt, toute cette histoire est un test.

Newt hocha la tête.

- Une sorte d'expérience ?

- Non, plutôt une épreuve, répondit Thomas. Ils éliminent les candidats les plus faibles, ceux qui baissent les bras, et sélectionnent les meilleurs. Ils nous balancent des variables, nous incitent à abandonner. Ils testent notre capacité à garder espoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode