Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:50:37+01:00

Puis elle se lance dans une description si longue et si compliquée des cellules souches qu’à la fin j’ai du mal à

me rappeler mon propre prénom.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:49:55+01:00

Soudain, sa main glisse jusqu’à mon menton et le soulève doucement. Je le regarde, les yeux rivés sur ses doigts.

Ce qui doit me faire loucher. Je suis tellement, mais tellement glamour parfois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:49:22+01:00

Gabriel est angoissé, ses sourcils sont froncés, sa bouche est crispée par l’affolement, et sa pomme d’Adam fait du Yo-Yo. Je ne l’ai jamais vu dans cet état. Je sors la première phrase qui me vient à l’esprit. Ma voix me semble si lointaine et faible que je me demande si c’est bien la mienne. — Qu’est-ce que tu fais là ? Non pas

« qu’est-ce que je fais là », mais « qu’est-ce que tu fais là ». Parfois, je me demande comment j’ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes, dans la course à la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je sois une lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:48:38+01:00

La douleur est trop forte. Une vague de vertiges de plus en plus puissants me submerge. Je sens que je commence à perdre connaissance. Oh et puis à quoi bon bouger, je suis bien ici. Lovée dans la neige, le vent est moins fort. Il fait froid, mais tant pis. C’est toujours mieux que d’être attaquée par les bourrasques glaciales.

Mes paupières s’alourdissent. Je ne sens plus trop la douleur. Mais le sang coule toujours, réchauffant mes mains. C’est plutôt agréable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:47:19+01:00

Je scrute le sol d’un air menaçant, ce qui n’a pas l’air de l’impressionner le moins du monde. — Cette nuit…

murmuré-je. Oui, ça me revient ! Cette nuit j’ai trébuché vers le téléphone et je me suis pris les pieds dans le tapis. Après quoi, je me suis étalée comme une bouse de vache, mais ce n’est pas ce détail-là qui m’intéresse. Je me précipite vers le tapis. Ce matin, je l’ai remis correctement. Peut-être l’enveloppe y a-t-elle glissé… Je soulève le tapis mais je ne vois rien. Je m’apprête à le laisser tomber, déçue, quand l’enveloppe se détache et volette jusque sur le parquet en chêne massif. Je pousse une acclamation de triomphe et me mets à danser une sorte de gigue irlandaise en brandissant mon trophée. Lorsque j’aperçois deux pigeons qui m’observent, interloqués, depuis une corniche voisine, je me calme un peu et cesse de parcourir le salon en hurlant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:45:57+01:00

— ’oom-vice, ’moiselle. Je n’entends que la moitié des mots de l’homme derrière la porte et je ne comprends pas pourquoi. Puis je me souviens que j’ai les mains collées aux oreilles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:45:22+01:00

Je m’avance vers l’hôtel et entre par les portes tambours en poussant rageusement le battant. Sauf que je ne pousse pas du bon côté et que je m’écrase contre le panneau en verre, devant toutes les personnes présentes dans le hall. Bonjour la crédibilité. Rouge comme une pivoine, je pousse de l’autre côté. Une fois à l’intérieur, j’oublie mon humiliation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:45:01+01:00

J’ai le nez aussi froid qu’un glaçon, et je suis sûre que si je le cogne un peu trop fort, il va se casser et se détacher de mon visage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:43:51+01:00

Je ne suis pas sûre d’être encore en vie demain. Et j’exagère à peine. Je me remets en route, déterminée à ne pas perdre mon sang-froid. Honorable intention qui vole en éclats une seconde plus tard, lorsqu’une meute de chiens se met à aboyer quelque part à ma droite. Je fais un bond d’au moins deux mètres et commence à courir avant de comprendre que je ne suis pas poursuivie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blobsbugs 2022-03-20T20:42:37+01:00

Il y a très, très longtemps, un groupe de personnes s’est installé dans une contrée lointaine. On disait qu’elle était montagneuse, avec des sommets si hauts qu’ils perçaient les nuages, et qu’on les voyait disparaître derrière.

Avec mes yeux écarquillés et mon air mystérieux, j’ai totalement capté leur attention. On n’entend même pas les mouches voler. Enfin, c’est normal. Il n’y a plus de mouche depuis un moment. Toutes congelées. Pauvres bêtes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode