Je ne suis vraiment pas fan de ce livre-ci... J'ai été déçu un peu trop rapidement quant à un certain fait et la suite n'en a été que plus évidente...

Vraiment déçu par cette histoire… C'est le troisième roman de la série "Les Contes interdits" que je lis et, même si je fais en sorte de ne pas espérer grand-chose de ces livres, là, je suis déçu. Cette histoire est bien en-dessous de celles que j'ai pu lire auparavant (Pinocchio et Le Petit chaperon rouge).

Le style d'écriture est vraiment très moyen. C'est une écriture très "novice". Plusieurs fois, j'ai eu l'impression de lire un roman pour adolescents écrit par un adolescent. Sans parler de certaines tournures de phrases maladroites (qui, je pense, n’étaient pas toujours dû au fait que l’auteur est canadien) et du vocabulaire parfois mal choisi, je trouve (des emplois de mots trop soutenus par moment, qui font tâche). Les réflexions du personnage principal ne sont pas spécialement recherchées, ce qui lui donne un côté un peu trop banal…

J'ai remarqué des incohérences plus ou moins gênantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple : entraînés ou non, j'avais du mal à comprendre comment des hommes pouvaient se battre contre des vampires et donner autant de fil à retordre à des êtres capables de sauter à plus de deux mètres de haut, incapables de s'essouffler, dont les sens sont améliorés...

Je n'ai pas non plus détesté ce livre. L'histoire est suffisamment intrigante pour nous donner envie de lire, mais, vraiment, l'auteur aurait pu faire bien, bien mieux, donc je suis plus déçu/frustré que dégouté par ma lecture. Les quelques scènes finales étaient pas si mal que ça, mais elles arrivent vraiment tard, c’est regrettable. En revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)découvrir que Démon est en fait Judas... sans aucune explication... Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est arrivé de nulle part… L’idée ne me dérange pas, mais il aurait été plus pertinent que ça révélation arrive plus tôt, et qu’on ait le temps d’en savoir plus… Je pense que toutes les scènes finales auraient dû arriver plus tôt, et que ça aurait vraiment enrichi le récit.

La transformation d'un jeune homme en vampire. Rien de nouveau. Bof bof

Si j'ai adoré l'écriture j'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité. Je ne m'attendais pas à un thème vampirique, certes, mais la manière dont l'histoire était tournée m'a un peu laissée sur ma faim. Le livre était facile à lire, bien que quelques scènes soient dérangeantes (mais l'horreur reste le but de cette série donc elles sont bienvenues), l'histoire est simple et les "révélations" n'en sont pas vraiment. Le personnage principal est assez froid - ce qui est normal et appréciable dans le contexte du livre - donc il m'a été difficile de m'y attaché. J'ai passé un agréable moment mais sans plus.

J'ai adoré et dévorer l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de vampire. J'en aurais pris encore et encore. La fin m'étais prévisible mais tout de même bonne. Il n'y a aucun temps mort, de l'action pages après pages. Assez bien détaillé pour qu'on se fasse de bonne images sans créer de longeur.

C'est bien le premier volume des Contes interdits où ont retrouve du [spoiler] fantastique. Mais honnêtement, en dehors du fait que Clay était un marginal de son vivant, on ne retrouve pas grand-chose du conte du vilain petit canard dans cette adaptation.

Quelle déception. Dès le début de ma lecture, je n’ai pas réussi à me laisser guider par l’auteur. On se retrouve face à un narrateur banal dans un quotidien banal sans rien de réellement intéressant ou même de sympathique.

Moins gore que d’autres de la saga, ce livre laisse tout de même échapper pas mal d’hémoglobine et de fantasmes violents qui s’apparentent à de la torture.

En commençant cette lecture, j’ai été rapidement lassée par l’abondance de détails inutiles que s’évertue à nous offrir Christian Boivin, freinant le rythme déjà pas très dynamique au départ.

Le style m’a paru assez amateur ou alors c’est le roman qui est tout simplement brouillon et mal construit car malgré cela, l’auteur a de bonnes idées. Mais alors où est la connexion entre les scènes ? La cohérence ?

Ce fut une histoire très surprenante, je m'attendais pas à lire des histoires de vampires dans les contes interdits, je l'ai bien aimé pour l'originalité de l'histoire mais pas pour les meurtres cruels qu'on peux retrouver dans d'autres contes. Je m'attendais tout de même à autre chose et à plus cruel et plus sanglant.

J'ai été plutôt surprise par cette histoire je ne m'attendais pas du tout à tomber sur une histoire de vampires mais c'était une bonne surprise, j'ai trouvé la vision du vampirisme de l'auteur vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé la référence religieuse à la fin.

Bof...

Clairement pas mon préféré de la collection.

Aversion personnel pour les histoires de vampires. Et la ont tombe dans le cliché vampirique total... Humain qui tombe amoureux de la belle vampire, se fait croquer, il devient badass et gué guerre gentils versus méchants.vampires...

Le livre n'est pas mauvais tout n'est pas à delaisser et les fans du genre vampirique y trouveront leur compte. Mais pour le reste c'est classique et on s'attend à la fin...

Pour lecteurs avertis qui aiment les 2 ou 3 scènes explicites, mention spéciale pour le club house qui lui m'a fait plaisir, sûrement le seul passage qui a réussit à me faire pour suivre ma lecture.