Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une lecture qui m'a peu convaincue... Pourtant j'avais vraiment hâte de lire ce livre. L'intrigue semblait bien construite au travers du mythe qui prends place sous une forme de "suite" dans notre réalité. Malgré cela j'ai lue 85% et puis j'ai abandonnée...

Perséphone, Adonis et Hadès sont des personnages mythologiques et bien que certains traits subsistent dans le caractère des protagonistes, j'ai trouvée qu'ils manquaient de profondeur. Sans parler des personages secondaires qui laissent vraiment à désirer.

Je ne veux pas enfoncer le clou mais certains details ne sont pas assez travaillés et même si le flou général maintien une sorte de cohérence, j'aurais appréciée un univers mieux construit. J'avais l'impression que l'autrice à fait des recherches sur la mythologie mais n'a pas vraiment réfléchit à l'harmonie entre ces deux mondes qui coexistent... Trop d'éléments sont succincts. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple le fait que les yeux sont vides pour ceux ramenés des morts et le "camouflage" du chateau ou de Cerbère sont bien amenés mais encore il me manque des explications ou un véritable mystère. Pire encore pour les origins, la bague qui par miracle cache la présence de coré, le fameux jugement... Sérieusement ? Hadès à moto dans l'Enfer ? Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'être la seule personne titillée par cette scène qui pour moi casse l'ambiance mythique... Il manque "un je ne sais quoi" pour rendre cela crédible et plus consistant.

La saveur mythologique de grandeur à était totalement effacé dans le livre... L'épic n'est pas au rendez-vous...

Je ne sais pas si je sui habituée à des lectures où les univers sont si complexes que parfois je n'arrives plus à me contenter de récits plus simplistes, ou si c'est simplement moi qui suis bien trop exigeante, mais pour moi cet ouvrage n'est pas à la hauteur.

Et c'est dommage car, moi, qui ne suis pas très intéressée par les livres basés sur la mythologie ou le monde moderne, je dois avouer avoir eu une véritable attraction pour le concept de ce livre ! Et c'est ce qui à mon avis relève un peu le niveau, l'originalité. Encore une fois c'est dommage parce qu'il y avait un énorme potentiel entre les vies antérieurs, les nouvelles vies, le monde moderne. Mais malheureusement à mon sens ce potentiel n'à pas abouti...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les dieux qui vivent comme des mortels sans vraiment répondre à leur fonctions de dieux, la dernière vie de Coré qui comme par hasard est cette vie-ci. Comment on le sait ? Mystère. Les pouvoirs semblent très peu utiles et l'évolution des pouvoirs ou des protagonists est vraiment plate... Sans la moindre satisfaction...

Pour conclure je pense que ce livre n'est pas médiocre simplement trop léger dans son écriture et je ne parle pas la forme (la plume) mais bien du fond qui est, à mon goût, pas assez travaillé: l'univers est bancale, les protagonistes sont creux et l'histoire perds à chaque page en intérêt... Je ne recommande pas pour ceux aimant la fantasy voir la high fantasy mais j'imagine qu'il plaira à celles fans de bad boys, de motos et de boîtes de nuit...

Un petit 11/20*

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de June_L_Litz

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode