Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les grands crimes de l'Histoire de France



Description ajoutée par Petite-Lune 2016-03-19T18:21:29+01:00

Résumé

À qui profita l'empoisonnement d'Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII ? Quelqu'un a-t-il armé le bras de Ravaillac, le régicide d'Henri IV ?, Pourquoi tant de cruauté dans l'exécution de la princesse de Lamballe ? Gorguloff, l'assassin ¥ du président Doumer, était-il vraiment un déséquilibré ? Pouvait-on éviter l'attentat contre le roi Alexandre Ier de Yougoslavie ? Jean Zay aurait-il pu échapper à la Milice ? Que savait donc le juge Renaud pour être abattu froidement en pleine rue ?...

Grâce à ce livre animé richement illustré, revivez 25 des plus grands crimes qui ont marqué le cours de notre histoire Du supplice de la reine mérovingienne Brunehaut en 613 au meurtre du P-DG de Renault, Georges Besse, abattu par Action directe en 1986, découvrez les aspects les plus méconnus et percez les secrets des assassinats les plus sombres qui ont jalonné l'Histoire de France.

Plus de 300 illustrations, des documents inédits et des fac-similés parmi lesquels l'ordonnance d'Henri IV demandant que le corps du régicide Jacques Clément soit réduit en cendres, le procès-verbal de l'arrestation de Charlotte Corday, la délégation de Bonaparte à Kléber pendant la campagne d'Égypte, l'acte de décès du duc de Berry, l'interrogatoire de l'assassin de Jaurès, la reconstitution du meurtre du juge Renaud, des portraits-robots...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Louis XIII a pris sa décision, convaincu que personne ne lui reprochera l'élimination de l'arrogant maréchal d'Ancre. On arrêtera donc l'Italien, et, s'il le faut, on le tuera. Le duc de Luynes échafaude le plan fatal et s'assure la fidélité de quelques gentilshommes. Arnaud d'Andilly, Guichard Déagent, le baron de Modène et quelques autres sont mis dans la confidence. C'est Nicolas de l'Hospital, baron de Vitry et capitaine des gardes, qui est chargé de la besogne.

Au matin du 24 avril 1617, Vitry et ses hommes guettent l'arrivée au Louvre de Concini entouré de sa troupe. Quand le maréchal d'Ancre franchit le pont dormant, ses gardes commencent à se disperser, alors Vitry s'avance et lance au maréchal qu'il vient l'arrêter au nom du roi. Concini n'a pas le temps d'appeler à l'aide que quatre ou cinq coups de feu retentissent. Deux projectiles frappent Concini à la tête, l'usurpateur s'écroule sur le parapet. Quand on annonce la nouvelle à Louis XIII, celui-ci s'exclame : "Enfin je suis roi !".

Mais il lui faut maintenant s'affranchir de Marie de Médicis, qui est bientôt exilée à Blois. Les rapports entre la mère et son fils sont loin d'être réglés...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les grands crimes de l'Histoire de France

  • France : 2014-10-08 (Français)

Activité récente

th2125 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T17:50:46+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode