Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Quiconque avait déjà entendu un Haut-Conteur pouvait prétendre avoir rêvé les yeux ouverts"

Afficher en entier

L’Aventure avec un grand A, la vraie, celle qui poussait un fils d’aubergiste à braver la nuit, n’avait rien à voir avec les histoires de chevaliers, de batailles et de dragons. Pourtant, maintenant qu’il y avait goûté, il ne serait plus jamais le même. Le Conteur et ses paroles insensées avaient abattu son monde, mais en lui confiant une mission il lui avait déverrouillé une porte, celle d’un monde nouveau. Roland avait maintenant le choix d’ouvrir cette porte ou de la refermer. Il devait agir en homme.

Treize ans, c’était un bel âge pour pleurer une dernière fois comme un enfant.

Afficher en entier

(en terre anglaise, un ciel bleu, comme un bon vin, était chose rare)

Afficher en entier

Avec de l’encre et du sang, c’est ainsi que l’on conçoit les meilleurs histoires.

Afficher en entier

(...) l'espoir (...). Ce sentiment était à ses yeux la plus belle création de l’humanité, mais il ne nourrissait pas les bouches affamées, il n’ouvrait pas les portes verrouillées, il ne soignait pas les blessures et ne ramenaient pas les disparus. L’espoir ne servait à rien. Agir plutôt qu’espérer, voilà ce que lui avait enseigné Corwyn.

Afficher en entier

Comment trouver des rimes rapidement. Comment faire de très longues phrases sans altérer leur sens. Comment rendre amusants les noms et les prénoms. Comment cacher deux idées dans un seul mot. Comment utiliser le silence. Comment jouer avec le public. Comment s’adresser à une seule personne pour captiver l’intérêt d’une dizaine d’autres.

Afficher en entier

Les Hauts conteurs buvaient à toutes les cultures. Ils creusaient les terres u folklore, ramenaient de vieilles légendes à la lumière et les façonnaient pour les transformer en inoubliable récits.

Afficher en entier

Ce sentiment était à ses yeux la plus création de l'humanité, mais il ne nourrissait pas les bouches affamées, il n'ouvrait pas les portes verrouillées, il ne soignait pas les blessures et ne ramenait pas les disparus. L'espoir ne servait à rien. Agir plutôt qu'espérer, voilà ce que lui avait enseigné Corwyn.

Afficher en entier

Les maître pourpres (un des surnoms des Haut-conteurs) apparaissaient aussi où d'étranges choses se produisaient. Se nourrissant d'imprévus et de mystère, ils exploraient des lieux dont nul n'osait approcher, questionnaient les témoins de faits insolites et recherchaient la vérité derrière la superstition.

Ils ne vivaient que pour apprendre, découvrir et raconter. Ils ne vivaient que pour les histoires. Ils menaient la vie dont Roland rêvait... la vie qu'il n'aurait jamais.

Afficher en entier

Tout vient à point à qui sait apprendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode