Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

Description ajoutée par x-Key 2011-03-18T22:21:57+01:00

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes.

Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.

Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

-Bien. Je prends note de tes nouvelles susceptibilités. Maintenant, messire Roland le Colérique, me permettez-vous d'aller visiter ces catacombes ?

-Faites. Je monte la garde, conclut le jeune homme en tournant le dos à l'escalier.

Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!

J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré en 2 jours.

L'histoire est palpitante et les auteurs nous raconte là une belle aventure avec de beaux personnages et décors et avec un zeste d'humour.

Premier d’une série de cinq, ce roman de fantasy présente les différents éléments de cette aventure concoctée par un duo d’écrivains dont le talentueux Olivier Peru.

Initialement les auteurs s’adressaient à un public adolescent, mais vu le succès et les excellentes critiques, ce cycle s’est ouvert à un plus large lectorat.

Force est de constater donc que cette aventure, un poil manichéenne tout de même, est agréable à lire et possède comme atouts : un scénario original, un style relativement simple et soigné, des personnages attachants, et un rythme ne faiblissant que rarement.

À la lecture de ce premier volet plutôt réussi, on peut donc espérer des suites de même intensité et surtout de même intérêt.

j'ai totalement adoré! jolie recommandation de ma libraire. on s'évade , on se prend au jeu , les personnages sont attachant. Je lirais les autres tomes car je suis curieuse d'en savoir plus.

Les haut Conteurs est un livre vraiment intéressant, dans un contexte médiévale avec une très bonne intrigue donnée par des prophéties surtout à partir du tome 4 et 5.

Contrairement à beaucoup de livre que j'ai lu celui ci n'est pas dépourvu d'humour c'est un très bon point et cela n'empêche pas l'histoire d'êtres vraiment bien les personnages d'êtres très attachant.

J'ai tout simplement adoré. Plus on avance dans l'histoire, et plus celle-ci est captivante, vous obligeant à poursuivre pour en connaître le dénouement, qui promet une suite tout aussi palpitante.

L'idée est originale mais je n'ai pas trop accroché à l'univers et au style de l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome où l'on suit un jeune homme qui souhaite voir de nouveaux horizons et dans sa quête de devenir un Haut-Conteur.

Après quelques hésitations, je me suis finalement laissée aller à lire ce livre.

Ah ah, et bien j'ai beaucoup aimé. Ce fût un plaisir de replonger dans la traditions "désuettes" des monstres que l'on connait, les goules, vampires, tout ça (avec l'ail, les crucifix, l'eau bénite...).

J'ai trouvé ça nostalgique, certes, déjà vu, aussi, mais c'était vraiment bien écrit. Puis ça m'a plus, car le côté "conteur d'histoire aventurier" n'est pas si habituel que ça...

Bref, un premier tome qui m'a vraiment donné envie de lire la suite ! Un bon moment de lecture pour ma part :)

J'ai enfin pris le temps de me lancer dans la série des Haut Conteurs et j'ai trouvé ce premier tome sympathique.

J'ai bien aimé que l'intrigue soit tournée sous la forme d'une enquête, on se laisse prendre au jeu et on a envie d'en découvrir plus sur l'univers et sur les différents protagonistes. C'est la première fois que je lis un livre d'Oliver Peru et j'ai plutôt bien accroché à son style d'écriture. On rentre facilement dans la tête de Roland, jeune adolescent.

C'est avec plaisir que je lirai la suite.

J'ai dévoré le livre alors qu'au début, je n'étais pas convaincu. Il y a tout ce qu'il faut: un magnifique contexte historique, de la magie, un peu de frisson et une belle plume. Un superbe tome en soi.

Un premier tome qui promet déjà beaucoup de choses pour la suite! J'ai adoré, l'histoire est très bien tenue et les mystères sont présents du début à la fin! En plus avec la quête du livre des peurs on a vraiment envie de lire la suite! Et les personnages sont vraiment intéressants!

Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

• France : 2013-04-11 - Poche (Français)

Zeidaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T18:34:05+01:00

Quiz terminés récemment