Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

Description ajoutée par x-Key 2011-03-18T22:21:57+01:00

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes.

Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.

Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

-Bien. Je prends note de tes nouvelles susceptibilités. Maintenant, messire Roland le Colérique, me permettez-vous d'aller visiter ces catacombes ?

-Faites. Je monte la garde, conclut le jeune homme en tournant le dos à l'escalier.

Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!

J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré en 2 jours.

L'histoire est palpitante et les auteurs nous raconte là une belle aventure avec de beaux personnages et décors et avec un zeste d'humour.

Entre Indiana Jones et The Witcher, façon jeunesse, les Haut-Conteurs, je kiffe !

Une lecture très agréable, une plume très belle, une exploitation du folklore sympathique, des personnages intéressants et attachants et une quête qui donne envie de voir le bout !

J'ai vraiment sincèrement aimé l'idée de cette caste des Haut-Conteurs reconnue de tous qui vadrouillent dans le monde entier en quête d'un livre ancien voire maudit.

Vivement découvrir le prochain tome et l'évolution de notre très jeune conteur Roland.

[spoiler][/spoiler]

Un excellent roman !

La description de l'univers et son contenu sont fantastiques, on se croirait aux côtés des personnages.

L'intrigue est interessante et s'approfondi bien avec les tomes suivants.

C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps mais don't je garde un excellent souvenir. C'est une lecture que je recommande sans hésiter !

Un très bon premier tome qui pose les bases d'un univers riche.

Le mélange histoire et fantastique est très bien pensé, les Haut-conteurs sont des personnages vraiment intriguant ainsi que leurs capacités.

La quête du Livre des Peurs sera visiblement au cœur de tous les autres romans et j'ai tout aussi envie que Roland d'en apprendre plus sur ce mystérieux ouvrage.

Il me tarde de lire la suite de cette chouette série jeunesse.

Un livre de qualité tant par l'histoire que par les personnages. Le sujet est très intéressant et original, bien traité. On prend un grand plaisir à lire ce livre, effrayant, historique, bien construit il vaut le détour. Un bon livre jeunesse.

J'ai commencé ce ivre il a quelques temps déjà, et j'avais vraiment envie de me lancer : des chevalier un gamin de treize ans qui se lance à la poursuite de créatures obscures pour ensuite raconter ses aventures, découvrir des mystères, tout était là pour me plaire. Malheureusement, le seul bémol que j'ai pour ce livre c'est sue les-dites aventures mettent du temps à arriver, même si c'est tout à fait compréhensible car le personnage principal découvre l'univers dans lequel il est plongé, tout le tome est en fait le processus, en tout cas le début, du processus d'apprentissage, il est donc normal qu'il y ait certaines longueurs. Toujours est-il que cette lecture a été fort agréable et que les intrigues bien rôdées donnent envie de poursuivre l'aventure avec Roland et je l'espère Mathilde !

Un roman qui m'a beaucoup plu !

On plonge dans une Angleterre médiévale aux côtés de Roland, jeune fils d'aubergiste rêvant d'aventures plus palpitantes que le petit village de Tewkesbury. Tout commence par l'arrivée d'un Haut-Conteur qui disparait mystérieusement dans la forêt en bordure du village. L'adolescent embarque alors dans une quête qu'il a toujours souhaitée, la cape pourpre pesant sur ses épaules.

Un univers riche, des personnages attachants qu'on a envie de connaitre un peu plus, une intrigue prenante, des mystères à n'en plus finir... Voilà tous les ingrédients pour un premier tome réussi auquel on ne demande plus qu'une chose : la suite !

Un roman de fantasy historique assez sympathique bien que j'y aie parfois trouvé quelques longueurs.

On y retrouve nombre d'éléments classiques à la littérature de l'imaginaire : un jeune garçon innocent, un Ordre, des monstres, une quête... Rien de neuf sous le soleil en soi. Oui mais là l'intrigue se développe dans notre monde, dans une Angleterre à la fois réelle et fantasmée. La mythologie de cet univers est la nôtre, on peut y reconnaître des noms et des événements. C'est à la fois sécurisant et déroutant. Et puis s'y ajoute encore une certaine figure légendaire popularisée par Bram Stoker à la fin du XIXe siècle...

J'ai passé somme toute un agréable moment à suivre l'histoire de Roland, un jeune garçon ordinaire, fils d'aubergiste, à la recherche d'une grande aventure à vivre. L'arrivée d'un Haut-Conteur dans son village en sera le déclencheur, transformant sa vie à jamais.

Mais malgré tous ces bons ingrédients, je trouve pourtant que la sauce ne prend pas tout à fait, je ne saurais expliquer pourquoi encore... Peut-être qu'il y a tout simplement trop de déjà-vus. Je reste cependant curieuse de lire la suite des événements.

Une jolie découverte que ce petit roman!

J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Roland. Le début m'a semblé très très convenu, puis mon intérêt a beaucoup augmenté avec le début des recherches sur le Livre des Peurs à proporement parler.

La résolution des énigmes est bien amenée, et on se laisse emporter par la suite des évènements.

Une bonne lecture jeunesse, sans prise de tête!

Premier d’une série de cinq, ce roman de fantasy présente les différents éléments de cette aventure concoctée par un duo d’écrivains dont le talentueux Olivier Peru.

Initialement les auteurs s’adressaient à un public adolescent, mais vu le succès et les excellentes critiques, ce cycle s’est ouvert à un plus large lectorat.

Force est de constater donc que cette aventure, un poil manichéenne tout de même, est agréable à lire et possède comme atouts : un scénario original, un style relativement simple et soigné, des personnages attachants, et un rythme ne faiblissant que rarement.

À la lecture de ce premier volet plutôt réussi, on peut donc espérer des suites de même intensité et surtout de même intérêt.

Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

• France : 2013-04-11 - Poche (Français)

Aerina l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T00:42:01+02:00