Sur le principe, j'aime le fait de rentrer dans un monde où des tyrans ont pris le pouvoir et qui attend son sauveur ou en l'occurrence, sa sauveuse. Ici, je n'aime pas du tout la façon dont s'exerce la tyrannie et les allusions plutôt tendancieuses (brisée par la hampe? et je ne parle même pas de l'anneau de contrôle), mais bon, l'auteur les présente bien comme des perversions et heureusement que le livre repose sur plus que ça. J'aime le fait que nous rencontrions des personnages torturés, qui gardent au fond d'eux une lueur d'espoir malgré ce qu'ils ont vécu, j'ai trouvé le personnage de Jaenelle très attachant. Certains moments donnent le sourire et permettent d'alléger l'atmosphère parfois lourde à l'évocation des mauvais traitements infligés à nos héros. Bon, j'aurai aimé que certains personnages secondaires soient un peu plus développés et que les méchantes aient un peu plus de profondeur mais j'ai quand trouvé cette lecture vraiment addictive et je ne vais pas tarder à lire la suite.

Je l'ai terminé à 2h ce matin , je n'arrivais pas à le poser . Du coup j'ai acheté la suite ce matin . Il y avait longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'intérêt pour un livre . Il faut être très attentif car il y a beaucoup de personnages et ils portent des noms ou des titres différents selon les circonstances . Le monde est original et il faut s'astreindre à lire la présentation et même (pour moi ) y retourner pour bien situer les actions et l'organisation hiérarchique de tout çà . Je vais me plonger avec délectation dans la suite des aventures en espérant que le sort des 2 frères va s'améliorer enfin .

J'avoue que quand j'ai commencé à lire ce roman la première fois, j'ai pris peur. On se retrouve noyé dès les premières pages dans une tonne d'informations complètement opaques sur l'univers et le premier tiers de l'histoire se passe dans le flou total. On ne comprend RIEN. Au fil des pages on finit par saisir les grandes lignes de ce monde aux relations humaines si complexes, mais c'est resté trop flou pour que je le visualise et que je m'y évade complètement.

On sent toutefois que c'est un monde très riche.

L'intrigue semble partir sur un banal récit de jeune fille prodigue et de prophétie, mais cet aspect-là de l'histoire est très vite éclipsé par d'autres aspects, bien plus sombres. Si vous êtes une petite nature, soyez prévenu : on n'est pas au pays des bisounours. La perversité et la violence sont très présentes, je dirais même qu'elle fait partie intégrante non seulement de l'histoire, mais de l'univers même, de la magie, de la structure sociale dans laquelle évoluent les personnages. Tout repose dessus. Sexe, domination, viols, inceste, émasculation, pédophilie... Tout y passe ! Cette surenchère glauque est rattrapée par la plume de l'auteure, qui évite la surabondance de descriptions racoleuses.

Les personnages sont charismatiques, je me suis surprise à apprécier Daimon alors que c'est typiquement le genre de personnages ultra-ténébreux qui me font lever les yeux au ciel d'ordinaire. J'ai beaucoup confondu les personnages secondaires en revanche.

En bref c'est un livre qui a ses bons côtés, mais j'ai vraiment été déstabilisée par son univers trop nébuleux à mon goût et son côté très sexuel ne me parle pas outre mesure. Je lirai tout de même la suite par curiosité.

Un excellent premier tome que j'ai dévoré, où l'auteur place bien le monde de Jaenelle...

Même si c'est compliqué au début de bien tout saisir, l'on est vite pris par le récit et l'on se laisse emmener et voyager dans le Sombre Royaume aux côtés de Daimon, mais aussi de Lucivar, de Sathan sans oublier Jaenelle bien sûr!

Il faut savoir suivre pour bien tout comprendre, car ce n'est pas évident, avec toutes les intrigues politiques, mais le récit n'en est pas moins captivant.

Aussi, on se plonge bien vite dans le tome deux pour savoir et découvrir la suite de ces personnages auxquels l'on s'est attachés...

très très très mitigée sur ce livre. L'histoire est intéressante, meme si c'est assez sombre, on s'attache un peu aux personnages, il y a de l'action, surtout vers la fin. Mais franchement c'est ultra fouillis, d'ailleurs je sais qu'il y a plein de choses que je n'ai pas comprises, je ne suis pas rentrée dans l'univers qu'a construit l'auteur, trop incompréhensible, vague, c'est pas cadré. Je n'en reviens pas que ce soit le meme auteur que Meg Corbyn que j'ai adorée, ou alors elle avait fumé ? J'ai qd meme envie de lire le 2 pour savoir comment évolue l'histoire mais j'appréhende que ce soit le meme bazar incompréhensible :(

Livre super.

Le classement des pierres dans la hiérarchie est plutôt intéressant ainsi que le pouvoir des femmes.

L'univers est assez complexe et difficile à comprendre au premier abord.

Les personnages sont géniaux, on s'attache à tous d'une manière profonde.

Tout simplement génial. J'ai adoré l'univers créé par l'auteur, il est complet et original : les différents mondes, le système matriarcal, les joyaux... L'histoire devient vite addictive. L'intrigue est intéressante, et les personnages sont attachants.

C'est la deuxieme fois que je finis ce livre et ma conclusion est toujours la meme : Super meme si je n'ai toujours pas tout compris, loin de la. J'ai adoré tous les personnages principaux en particulier Daimon/Sadi qui pour moi n'est pas "méchant" contrairement a son cousin qui, s'il m'a émue pendant quelques pages, m'a ensuite donné envie de rentrer dans le bouquin pour lui donner une bonne leçon.Non, il n'est juste pas passif et se defend avec les seules armes qu'il a en sa possession : Sa volonté, ses pouvoirs et sa foi en Sorcière.

Je me souvenais de la fin de ce premier tome ce qui ne m'a pas empeché de sangloter pendant les dernières pages.

Je me souviens aussi de loin de ce qui passe par la suite meme si je me rappelle aussi que le troisième tome a été celui qui m'a le plus perdue.

J'ai aussi adoré l'écriture qui donne a l'histoire une dimension réaliste que je retrouve rarement dans d'autres livres.Soyons honnetes, tout est fantastique, rien de tout cela n'est vrai.Mais les actions,les reactions et les émotions de tous les personnages sont tellement réalistes qu'elles influent directement sur l'histoire et l'opinion qu'on s'en fait.

Ici, tout n'est pas noir ou blanc, les personnages ne sont pas "méchants" ou "gentils".

Il y a de la tendresse mais aussi de la haine et du mépris, il y a de la malveillance a l'état pur comme de l'amour mais ce je retrouve le plus dans cette série, c'est la foi.

Une foi inébranlable en Sorcière, la reine qu'ils attendaient depuis des siècles.

Bref, à lire

Je vais faire une petite pause pour me reprendre avant de recommencer le deuxième tome.

Une série dans laquelle il est difficile d'entrer dans un premier temps tant son concept est riche, original et fouillis, et ses personnages très nombreux. L'assimilation n'est pas facilitée non plus par le style de l'autrice dont les tournures de phrases sont délibérément mystifiantes et énigmatiques. Si on ne s'accroche pas suffisamment, on peut rater le coche et passer totalement à côté de cette histoire. Heureusement, après plusieurs chapitres, on se familiarise progressivement et la lumière se fait tant bien que mal sur cet univers et ses enjeux.

Il est question de femmes avides de pouvoir, intrigantes et castratrices. D'hommes qui ne sont que des jouets dans leurs mains, tout juste bons à donner du plaisir et à procréer. De cours décadentes où le meurtre, la torture, la mutilation, le viol, l'esclavage, l'inceste, la pédophilie... sont des pratiques courantes et des sources de distraction recherchées. D'un monde que la morale semble avoir déserté et qui est corrompu jusqu'à la moelle. En résumé, un monde de dark fantasy !

Même si j'ai commencé à apprécier les personnages et que je suis rentrée dans l'intrigue qui se met en place assez tardivement dans le livre, j'ai eu un peu trop l'impression que toute cette débauche de vilenie et de noirceur n'était là que pour distraire l'attention du lecteur loin des faiblesses tu tome. Comme si rivaliser d'idées glauques et morbides allait faire oublier qu'il n'y a pour le moment aucun enjeu majeur dans le livre (à part chasser le Mal d'accord).

Bien sûr, je compte donner sa chance au second tome pour voir si il saura combler cette lacune et apporter un peu de clarté à ce beau bazar !

Je suis tombée dessus complètement par hasard et je l'ai dévoré! C'est une histoire tout simplement géniale!