Je dois avouer que ce livre m'a beaucoup plus, mais attention pour moi il faut attendre presque la moitié du livre pour vraiment être emporté par les personnages et ce monde, d'une part parce que celui-ci est très complexe et il faut un certain temps pour bien tout comprendre et d'autre part parce que j'ai l'impression qu'on nous introduit vraiment tout dans la première moitié. Mais une fois tout cela passé on ne peut plus décrocher !

Après de nombreux avis positifs je me suis enfin lancée à la découverte de cette série. Au tout début du tome je me suis demandée où j'étais tombée, multitude de noms, de faits et d'explications du coup durant les 200 premières pages j'ai eu du mal et j'ai eu peur de ne pas aimer, de ne pas comprendre mais après d'un coup pff j'ai été entraîné par l'histoire et impossible de lacher Daimon et Jaenelle. Une superbe découverte

Un début de tome un peu chaotique le temps d'avoir une vue globale de tous ces personnages, mais après c'est que du BONHEUR !

J'aime beaucoup l'effet de connaitre l'avancé de chaque personnage selon son points de vu.

Les personnages ... MAGNIFIQUE ! Des personalité diverses et bien travaillé ( Jaenelle, Damon, Satan, ...) J'adore la relation de Jaenelle avec le monde qui l'entour, naïve dans sa bonté mais également pleine d'intelligence de compréhension et de discernement pour une fillette de son age. Un vrai rafraîchissement.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un livre qui me faisait vivre pleinement tout un panel d'émotion aussi forte (joie, colère, fou rire, révolte, espoir,...). Je le conseil fortement, une vrai pépite !

Je fus agréablement surprise par ce premier tome ! Tout d'abord j'avais commencé l'histoire il y a quelques mois mais je ne rentrais pas du tout dans l'univers du bouquin... J'ai arrêté et quelques mois plus tard, j'ai repris la lecture depuis le début en prenant des notes sur les personnages, les territoires, etc... Avec des notes, je fus happée par l'histoire et les personnages ! Daimon et Sorcière sont mes préférés. J'ai stressé, j'ai ri, j'étais envoutée, je tenais plus tellement je voulais savoir la suite ! Il me faut le tome 2 !

hé bien!!! je n'en suis qu'au trois quart du roman et pourtant! je suis vraiment étonnée, et agréablement. C'est une histoire compliquée, il faut prendre son temps pour tout comprendre mais je suis scotchée >< je me suis trop attachée aux personnages, et Jaenelle, avec son coté sombre et lumineux me fascine. Vite, j'y retourne ;)

Ouah !!!!

Ce livre cette histoire est très surprenante et surtout dès qu'on commence le livre on peut plus le laisser tellement c'est surprenant par contre le dernier chapitre est très dur et violent, tout de même c'est vraiment un livre à lire avec une histoire originale et plusieurs personnages, au début jetai un peu perdue mais au fil du temps on s'y fait.

Déçue...

Que dire de plus plus, moi qui fondais de grands espoirs sur cette trilogie.

En effet ayant adoré Les Lettres Ecarlates du même auteur, j'imaginais retrouver sa plume...

Hélas j'ai été fort déçue. J'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire, je l'ai trouvée décousue et trop complexe. Le lecteur se perds dès les premiers chapitres.

C'est donc un peu chagrinée, que j'ai délaissé mon ouvrage...

Je n'ai jamais lu un livre comme ça !

Je ne comprenais rien et pourtant j'arrivais pas à poser le livre, je me suis même demandée si j'étais folle.

Mais les personnages sont très attachants et par dessus tout, on a envie de comprendre.

J'ai commencé le tome 2 et je ne suis toujours pas sûr de tout maîtriser et pourtant ...

Très bon livre il est addictif!!!

un livre assez complexe, car il n'est pas évident de bien situé tout le monde et leur rôle mais une fois qu'on a compris les principe l'histoire devient vraiment intéressante.

d'ailleurs même au début quand on a du mal a s'y retrouvé on a du mal a poser le livre car on veux savoir la suite