Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kmydaukho

Les Lendemains


Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-07-26T21:44:12+02:00

Après avoir vécu un drame qui a changé sa vie à tout jamais, c’est dans une petite maison en Auvergne qu’Amande décide de se réfugier, pour tenter de retrouver le goût de vivre quand la mort est si présente en elle… Et petit à petit, Amande ça s’ouvrir de nouveau au monde, à la vie. Grâce à un vieux calendrier appartenant à la défunte propriétaire de son logement, elle réapprendra doucement à vivre sans ses deux êtres chers…

C’est un roman bouleversant, qui m’a touché en plein cœur. Les mots de Melissa Da Costa sont si bien choisi, j’ai limite eu l’impression qu’elle même, avait déjà vécu le deuil tant le sujet était bien abordé.

🌿 Une lecture addictive, des personnages attachants et une plume qui vous transporte… 🦋

J’avais lu des retours sur ce roman où les gens avaient été plombé par tant de tristesse dans un roman et je peux comprendre. Mais personnellement, je n’ai pas du tout ressenti cela comme ça.

Les mots étaient justes, ils m’atteignait. Ce deuil, si dur à vivre pour chacun de nous… Je me suis reconnue, notamment quand l’auteur parle du fait que certains sont capables de passer à autre chose assez rapidement alors que d’autre, ça les détruit littéralement, certains plongent dans des dépressions… Chacun est comme il est, mais ne jamais juger le temps qu’une personne met à faire son deuil, si c’est possible de le faire un jour…

Au milieu de toute cette tristesse, l’auteure a su trouver un juste équilibre car ce roman est également solaire, il fait rejaillir l’espoir…

Mais je dois dire que c’est avant tout un roman émouvant , criant de réalisme sur la reconstruction, le deuil…

J’ai clairement adoré cette histoire que je ne voulais pas terminer…. ❤️

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kmydaukho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode