Très particulier à lire, surtout en cette période de coronavirus. Les parallèles avec notre réalité ne manquent malheureusement pas. J'ai pourtant plutôt bien apprécié cette lecture, même s'il y a eu un bon nombre de redondances. Très bien écrit et original.

Je ressors mitigée de cette lecture. J'avoue que je m'attendais à une intrigue différente. Ici, l'histoire est assez noire que ce soit Pestilance qui tue à tour de bras et les humains qui se montre pour une grande partie sous leur plus mauvais jour. Ça manque de rebondissement, d'action. Ils ne font que chevaucher, tuer ou se faire attaquer et se remettre de leurs blessures.

Concernant les personnages, là aussi, j'ai eu du mal. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Pestilance est assez cruel mais candide aussi. Il m'a plus fait penser à une marionnette qui obéi sans poser de question. Il manque de personnalité. Quant à l'héroine, j'ai trouvé qu'elle succombait trop vite à son attirance. Je n'ai pas trouvé ça très crédible surtout vu ce que Pestilance lui a fait subir au départ. Et elle m'a énervé à ne pas assumer ses sentiments alors qu'elle le défend auprès des humains alors que ça reste un tueur de masse. Je ne sais pas si je lirais la suite.

Par contre, la couverture est magnifique!

Même si j'ai trouvé quelques longueurs au début, j'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Les quatre cavaliers de l’Apocalypse ont débarqué sur Terre il y a quelques années, réduisant l’humanité à son état primitif. Depuis, ils se sont évanouis dans la nature, jusqu’à la résurgence de Pestilence, ce cavalier répandant maladie et mort dans son sillage.

Alors que sa ville a été évacuée, Sara est restée en arrière afin de tenter le tout pour le tout et de tuer Pestilence, même si l’idée lui fait horreur. Mais elle est prête à se sacrifier pour permettre à sa famille, ses amis, le monde entier, de survivre à cette créature venue tout droit d’un autre univers. Mais rien ne va se passer comme prévu, et la jeune femme va alors se retrouver prisonnière du cavalier.

Rien ne lui sera épargné. Pestilence, fidèle à lui même, et là pour anéantir l’humanité. Il a une mission, confiée par Lui en personne, et rien ne pourra l’empêcher de l’accomplir. Pas même ce petit être humain énervant qui arrive à susciter quelque chose chez lui. Mais quoi ?

J’ai beaucoup aimé la relation entre Sara et Pestilence. L’amour est loin de s’installer dès le premier regard. A l’inverse, la nature même de Pestilence, le pourquoi de son existence répugne Sara au plus profond d’elle-même. Tout comme Pestilence ne voit en Sara que la femme humaine qui a tenté de le tuer malgré ses suppliques. Leur relation évolue lentement, ils vont devoir apprendre à se connaitre, à se comprendre mais, là encore, tout ne se fera pas du jour au lendemain.

J’ai adoré l’univers mis en place par l’auteure. Ce monde qui s’effondre dans lequel l’humanité essaie encore de survivre « comme avant » alors qu’elle sait déjà que cela ne pourra plus être le cas. Nous sommes ici dans un monde apocalyptique, et rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, Laura Thalassa ne nous fera pas de cadeau et nous dévoilera des scènes parfaitement adaptées à ce monde dantesque. Des scènes fortes, tristes, parfois belles malgré la dureté de ce qu’il se passe, le plus souvent horribles et cauchemardesques…

Pourtant, j’ai adoré. J’ai adoré la justesse avec laquelle l’auteure développe tant la relation entre Pestilence et Sara que celle de ce monde en sursis. Ce dernier vaut-il vraiment la peine d’être sauvé ? Il n’y a pas de blanc ou de noir dans la façon dont les choses sont analysées, au contraire, la vision manichéenne en prend pour son grade ici. D’ailleurs, l’action n’est pas spécialement omniprésente, et, avec du recul, il ne se passe pas grand chose. Mais l’auteure a réussi à me captiver malgré tout, me maintenant en haleine du début à la fin.

En définitive, j’ai déjà précommandé le second tome sur Guerre que j’attends avec impatience. J’ai envie de replonger dans l’univers de Laura Thalassa et de voir ce qui attend les trois autres cavaliers !

j'avoue, la couverture m'a moyennement emballée, c'est plutôt le résumé qui a fait la différence. J'avais un peu délaissé les romances teintées de surnaturel, et j'ai été très agréablement surprise !

la lecture est addictive, je me demandais ou l'auteure voulait m'emmener et je trouve que l'histoire a de la cohérence.

J'ai vraiment bien apprécié et du coup je vais aller vers d'autres titres de cette auteure.

bonne lecture

Je n'ai pas appréciée ce premier tome car des le début j'avais l'impression d'avoir ratée le début du récit.

Les personnages sont vraiment fade, surtout Pestilence est "s'il vous plait" lol que dire de Sara ....

Bref gros déception, mais malgré tout je vais lire le tome 2 "Guerre"

D’emblée j’ai été séduite par la fluidité des écrits, mais aussi la manière dont l’auteur nous a happé dans son univers.

Celui ci est sombre, et d’un réalisme certain.

On arrive à s’immerger et à se représenter cette quasi-fin du monde car tous les détails sont là macabres ou violents.

Les sentiments des personnages qu’ils soient secondaires ou principaux sont racontés avec une sensibilité touchante.

La peur, l’amour, la rage, la compassion, le désespoir etc tout est magnifiquement décrit, Rien n’est de trop.

Pour ce qui est l#histoiredamour entre Pesti ( et oui c’est mon pote ) et Sara, notre héroïne, certes elle est prévisible mais si belle.

Sara si jeune mais si vieille dans sa tête, poète dans l’âme et guerrière par conviction.

Pestilence, ange vengeur qui a pour seul credo l’exécution de sa mission divine.

Imaginez vous leur relation, qui débutera par une haine réciproque et changera petit à petit au gré des événements.

Une histoire magnifique a #lire, qui tourne autour de l’appréhension de l’humanité avec ses deux facettes, un soupçon de métaphysique avec la religion et beaucoup de sentimentalisme sans verser dans l’excès.

J’ai savouré chaque mots,chaque phase de cette histoire,la candeur de Pestilence m’a conquise, les tourments amoureux de Sara alliés à sa culpabilité même la haine des autres m’a conquise.

Bref je suis limite en train de crier au #coupdecoeur.

Une idée originale pour une romance. L'écriture est agréable et les personnages sont travaillés et plutôt complexes, ils ne tombent pas amoureux dès le premier jour ce qui est super niveau réalisme. Un premier tome prometteur.

Celui ci est sombre, et d’un réalisme certain.

Bref je suis limite en train de crier au #coupdecoeur.

je n’ai absolument pas accroché avec la plume de l’autrice, sa narration m’a dérangé une bonne partie de ma lecture.

Je voulais lire cette saga sur les cavaliers de l’apocalypse, mais je reste sur ma faim, je n’ai pas adhérer à l’histoire, on s’ennuie, j’ai eu l’impression d’être dans un huis clos ou la seule chose qui changeait était le décor des maisons, (et pourtant on ne s’attarde pas dessus).

J’ai apprécié Sara mais j’ai eu beaucoup de mal avec Pestilence.

C’est lent, répétitif.

On est bien loin des cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione.

Dommage.