Super BD, j'ai adoré. Les personnages sont attachants, l'histoire est incroyable et les dessins sont magnifiques. Super BD pour les enfants.

Je conseille.

Cette bande dessinée aux dessins plus que magnifiques est une jolie découverte.

On suit trois sœurs Lucille, Cassiopée et Sarah, chacune au caractère singulier, et leur mère. Sarah, l’aînée, fait tout le temps le même rêve en lien avec sa maman. Avec ses sœurs, elle décide de s’unir pour en dénouer la vérité.

Ce premier tome était court, mais j’ai aimé suivre les personnages dans leur quotidien. Les sœurs Grémillet sont toutes très différentes les unes des autres, mais aussi très attachantes. Elles m’ont rappelé tellement de nombreux souvenirs, que je me suis vue par moment avec mes cousines et mes sœurs. C’était génial de retomber en enfance !

Quant aux dessins, ils sont magnifiques et nous transportent dans un monde presque onirique ! Les différentes palettes de couleurs sont incroyables, les expressions justes et parlantes. Bref, je suis fan.

Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de détail concernant cette « révélation », que j’ai trouvé vite expédiée. Le dénouement m’a aussi surpris. Je m’attendais vraiment à une autre révélation. J’ai été clairement pris au dépourvu. Toutefois, après avoir été partagée entre la surprise et la petite note de déception, j’ai trouvé tellement beau et poétique de traiter avec tant de délicatesse un thème si important dans une bande dessinée.

***

Pour résumer, je ne peux que vous recommander cette merveille pour sa chaleur, ses mystères, et sa famille particulière. J’ai hâte d’en savoir plus sur les autres sœurs dans les prochains tomes.

Un premier tome sympa. Les couleurs sont superbes belles, à voir comment l'histoire va évoluer

Chouette moment passé avec cette BD une découverte. J'ai d'abord adoré la couverture et je dois avouer que l'histoire est également aussi sympathique. J'ai hâte de découvrir les deux autre soeurs

Une très bonne BD jeunesse, les graphisme sont magnifique, les couleurs éclatante et l'histoire touchante. Mais attention, comme beaucoup en lisant le résumé du livre, je m'attendais à y découvrir un peu de magie dans cette bande dessinée. Hors ce n'est pas le cas. Et sa peut en décevoir plus d'un.

Néanmoins c'est une bonne histoire, avec un secret de famille que Sarah ce met en tête de découvrir.

J'ai beaucoup aimé le style de l'illustrateur : les personnages, les chats et les petites méduses sont tous plus mimi les uns que les autres, et la maison des sœurs Grémillet m'a franchement donné envie d'y vivre. Avec le rêve de Sarah au début, je m'attendais par contre à ce que le récit vire franchement au fantastique et à la fantasy, et je ne sais toujours pas si je me suis laissée à voir par le côté un peu fantaisiste de l'illustration ou si on est bien sur une frontière entre réel et magie. C'était dans l'ensemble une lecture plutôt mignonne et je suis curieuse de lire la suite.

Une bande dessinée complète qui mérite amplement son succès.

Achetée sur un coup de tête, cette BD est une petite révélation.

Les soeurs Gremillet sont adorables et particulièrement attachantes, chacune d'elles ayant son petit caractère, on les apprécie dans leurs particularités.

Je n'ai pas de préférence d'ailleurs, toutes me semblent intéressantes et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Cette bd est une très belle découverte: de très beaux dessins et une belle histoire touchante. Sarah fait un rêve étrange toutes les nuits et réalise que cela a un lien avec un secret que sa mère leur cache.

Un premier tome qui pourrait se suffire à lui-même mais les graphismes sont si doux et poétique (et non sans rappeler la saga Les carnets de Cerise) qu'on a envie de plus. L'histoire est touchante et toute mignonne. Pas un coup de cœur car j'ai eu du mal avec l'attitude de Sarah par moment, mais une très très belle découverte.

La saga WITCH a bercé toute ma pré-adolescence et c'est ici avec un immense plaisir que je retrouve la patte de l'illustrateur.

J'ai vraiment bien aimé, on a du suspens les dessins sont beaux mais j'avoue que la fin me laisse perplexe je m'attendais à autre choses.