Une bd super jolie, une histoire toute douce. Je me demande à quoi va ressembler la suite !

Une belle lecture, avec une histoire très touchante et des dessins très fins !

Le graphique doudou par excellence ! Pendant tout le temps de cette lecture j'ai eu l'impression d'être sous un plaid tout doux avec un chat ronronnant et la douce chaleur d'un feu ... Vite le suivant !

J'ai tout de suite été attirée par les illustrations et je n'ai pas été déçue ! Les planches sont vraiment magnifiques et enchanteresses !

Ici, on rencontre 3 sœurs qui vont mener l'enquête sur un secret que leur mère semble vouloir leur cacher à tout prix. Je pensais qu'on allait se diriger vers un univers magique mais je me suis trompée. L'ambiance semblait pourtant propice mais un autre choix a été fait puisqu'on reste dans notre réalité. Il y a tout de même une part fantasmagorique avec les rêves de l'une des sœurs, Sarah, qui semblent nous propulser dans cette dimension.

J'ai apprécié suivre ces 3 sœurs aussi différentes les unes que les autres. Sarah, l'aînée est la meneuse. On a également la romantique Cassiopée, cadette de ma fratrie, ainsi que Lucille, la petite dernière, qui est plutôt solitaire et dans sa bulle mais passionnée pour les chats ! Autant vous dire qu'avec des caractères aussi diamétralement opposés, les relations entre elles sont parfois explosives...

Pour conclure, j'attendais peut-être autre chose de cette BD et c'est pour cette raison que je ressens une pointe de déception à ce niveau. Néanmoins, cela n'enlève rien à sa qualité car j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1, qui aborde des thèmes forts. Vivement que je me procure la suite.

De belles illustrations et une histoire attachante, bravo !

J'ai beaucoup aimé les petits détails de la déco de la maison des filles : Totoro, Ponyo, Madonna, Sailor Moon... Quelle nostalgie :))

Une BD sympa mais qui ne m'a pas plus emballé. Je pense lire la suite pour voir si l'histoire se développe.

C'était sympa ! Les planches sont très jolies, l'enquête plutôt cool à suivre même si c'est très rapide à lire. J'ai bien aimé l'ambiance mystérieuse avec parfois des airs de magie. Même si, pour de vrai il y en a pas du tout, ce qui est assez surprenant !

Je ne m'attendais pas à ce qu'on reste dans un monde réel. Je suis un peu resté sur ma faim du coup avec cette attente de magie pour la fin.

Cependant, j'ai adoré le thème des liens familiaux. Voir l'amour, les disputes etc de ses trois sœurs et de leur mère avait quelque chose de beau et réaliste. De plus, le tout était abordé d'une manière assez douce donc c'était cool ;)

J’ai adoré cette bande dessinée.

On me l’a offerte, et, même si ce n’est pas comme ça qu’on doit raisonner avec les livres, la couverture m’a vraiment donné envie.

Les illustrations sont vraiment superbes, et l’histoire est vraiment plaisante et originale ; j’apprécie car, de nos jours, il devient difficile d’imaginer une histoire qui ne ressemble pas à une autre et qui a son propre style, sa propre originalité.

J’ai passé un très bon moment devant cette histoire. J’ai lu les deux autres tomes qui m’ont autant plu, aucun regret.

J’ai dévoré ce premier tome à l’histoire basée sur Sarah, l’aînée, et trouve que c’est bien qu’il y ait un tome par sœur, histoire d’apprendre à les connaître, à savoir comment elles sont vraiment, d’avoir leur point de vue.

C’est dommage que quasiment toutes les B.D. se lisent si vite…

Je pensais (à tort ...) avoir une composante fantastique dans cette histoire mais pas du tout, du coup je reste un peu sur ma faim de ce point de vue là.

Pour le reste, j'ai apprécié suivre ces trois sœurs aux caractères diamétralement opposés. Bien que la quête de vérité de Sarah se comprenne vu ses rêves, c'est Cassiopée qui m'a le plus plu : on sent bien qu'elle voudrait que tout le monde s'entende bien tout le temps et qu'elle s'y emploie, même si parfois, ça lui coûte.

J'ai beaucoup aimé les dessins, colorés et lumineux comme j'aime et j'ai trouvé qu'ils reflétaient bien la personnalité de chacune des sœurs.

Je m'en vais lire le tome 2 avec plaisir :)

J'ai passez un bon moment après je suis rester sur ma fin .