Ce livre est assez bien mais je trouve qu'il y a trop de "romance" et pas assez de fantastique.

En plus le côté romance de l'histoire ne sert à rien!

J'ai plutôt aimé le personnage de Clarée, je n'est pas détesté Poppy.

Mais Léo,je peut pas le voir,la seule chose qu'il fait c'est crée une petite rivalité en Poppy et Clarée.Et on va pas se mentir il joue un peu avec Clarée.

J'ai juste trouvée le côté amitié entre Clarée et Poppy pas assez poussé.

Une lecture agréable. J'ai adoré Clarée et son amitié avec Poppy. Par contre, je ne comprenais pas vraiment Leo. Et cette Surelle que j'avais envie d'étrangler à chaque page !!!

L'histoire se déroule en grande partie dans la nature. Les sorcières sont une communauté TRÈS refermée qui n'accepte pas les hommes. Un jour, Clarée, petite sorcière maladroite et peureuse, fait la rencontre de Poppy Hooper, jeune ado différente des autres. Et leur amitié est juste ma-gni-fique. Tout au long de l'histoire on voit leur amitié mise à rude épreuve avec par exemple ce Leo et Crécerelle, la plus grande sorcière du clan Spoiler(cliquez pour révéler)qui est un peu à l'origine de tous les problèmes de l'histoire.

Par contre, au bout d'un moment, je me suis mise à détester Leo. Ce mec, je le comprenais pas. Et Poppy qui hésitait !

Sinon, dans l'ensemble, l'histoire était pas mal.

Je le conseille pour les fans d'Harry Potter.

C’est une belle lecture même si ce n’est pas un coup de coeur. L’intrigue pourrait paraître banale au premier abord mais l’Autrice arrive à en faire quelque chose de surprenant. Très jolie plume tout en légèreté : assez de détails pour s’y croire sans que ce ne soit lourd et redondant.

Une chronique un peu plus longue est disponible ici: www.mellitdeslivres.fr

Ce livre m'a vraiment plu.

J'ai beaucoup aimé la double dimension : ce clan, reclus, féminin, à l'ancienne face au monde moderne.

Deux filles, pas à leur place, paumée mais fortes en même temps. Et à tout ça se mêlent amour, trahison, bagarre et magie... Un petit cocktail détonnant :)

Un livre qui se lit aussi bien "petit" que "grand" ! :D

J'ai passé un très bon moment en tout cas, et je l'ai lu d'une traite !

Au début, j'ai peur que ce soit vraiment "cliché" : les deux filles qui Spoiler(cliquez pour révéler)ont été échangées à leur naissance mais qui deviennent amies, la tante méchante et ambitieuse qui veut mettre sa fille sur le trône, la mère folle... Mais j'ai été agréablement surprise et ce livre est (pour moi) un chef d’œuvre.

J'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie mais au final il est plus question d'amitié. Cela reste un ouvrage plaisant à lire mais je ne lirais pas le tome2.

C'est une jolie histoire, très agréable à lire.

Ce premier tome a pas mal de longueurs, il manque de mordant, de suspense, d'enjeux. Le tome 2 est mieux écrit

Pour être honnête, j'ai été un peu déçue. Les booktubers et autres me garantissaient une lecture à couper le souffle mais au final, je n'ai eu qu'un bonne lecture. Le livre est très bien écrit, l'histoire est assez naturelle, mais ça se voit que ce livre beaucoup moins d'importance que le tome 2 qui sortira.

Poppy est un personnage que je n'apprécie pas et j'ai du mal à m'attacher à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle était prête à coucher avec Leo dans un parc ! Et en plein jour ! Enfin, ce que gens aujourd'hui pensent, moi je n'en sais rien. C'est comme si à part la colère et la jalousie, elle ne ressentait rien d'autre. J'ai limite trouvé "l'antagoniste" Spoiler(cliquez pour révéler)Crécérelle beaucoup plus attachante, avec de vrai convictions

J’ai bien aimé mais je l’ai trouvé un peut long à commencer