Les Sorcières du clan du Nord, Tome 1 : Le Sortilège de minuit

Description ajoutée par Bloop 2017-04-03T01:44:52+02:00

Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante.

Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. L'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité?

Les petites filles naquirent au moment où les horloges égrenaient les douze coups de minuit. Lorsqu'elles sortirent enfin du ventre de leurs mères, mouillées et gluantes, leur petit visage chiffoné par l'effort de l'accouchement, leurs petits poings serrés et les yeux fermés, un nuage sombre passa devant la pleine lune, et dans la foret le ciel devint noir. Une chauve-souris tomba, foudroyée en plein vol; un saumon argenté remonta à la surface de la rivière, sans vie; des escargots se desséchèrent à l’intérieur de leur coquille, des papillons de nuit tombèrent en poussière, portés par la brise nocturne, et une chouette dévora ses petits.

Un sort avait été jeté.

J'ai bien aimé le livre même si j'ai mit du temp à rentrer dans l'histoire car il y avait trop de longeur au début et j'ai aussi trouver que certaines explications n'était pas clair voir survoler. Mais j'ai apprécié la fin qui nous laisse un peu sur notre faim

Un premier tome plein de mystères et de sorcellerie. De lourds secrets qui se découvrent au fur et à mesure des pages alors qu'une prophétie se dessine à l'horizon...

J'ai bien aimé ce livre qui nous décrit une belle histoire d'amitié entre Clarée et Poppy. L'histoire avec Leo était super intéressante aussi et toute l'histoire de sorcellerie m'as beaucoup plu et intriguée. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire par contre à cause des nombreuses descriptions parfois inutiles. Mais c'était quand même une bonne lecture

Malheureusement, pour moi c'est une petite déception. Je n'ai pas accroché plus que ça, je trouvais que ma lecture était longue et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Les deux adolescentes finissent par se rencontrer par hasard et deviennent amies. Chacune fascinée par l'univers de l'autre. Et au milieu de ça, un garçon rejoint l'histoire et s'interpose dans leur amitié.

Je trouve que l'histoire traîne en longueur, Poppy découvre qu'elle est une sorcière et s'initie seule dans son coin avec les livres de Clarée. Il n'y a qu'au dernier tiers du livre que ça devient intéressant : vérité dévoilée, actions, rebondissements. Là on avance vraiment. Je ne pense pas continuer la saga puisque je n'ai pas accroché au tome 1. Dommage à l'époque le résumé me faisait très envie...

PREMIER LIVRE DU (1er) CONFINEMENT et depuis je l’ai lu une bonne dizaine de fois. Et. Il. Est. Toujours. Super!

Le suspens est aussi incroyable que l’amitié qui uni Poppy et Clarée.

J'ai beaucoup aimé même si je recommanderais ce livre plutôt à un(e) ado. J'ai trouvé les personnages sympa et leur relation vraiment belle. Par contre ce premier tome est quand même un peu long par moment même s'il se lit bien

✔️L'histoire en générale est intéressante. Un assez long moment sans rebondissement. Heureusement le dénouement est bon 👌🏼Bon rôle des personnages. ☺️

➖ Les passages trop saccadés d'un personnage à un autre.

💜Je poursuis avec le tome 2.

Sur cette histoire je suis... mi figue, mi raisin (expression de vieille).

J'ai trouvé que ce 1er tome était très (et souvent trop) introductif, les longueurs s'étiraient, de plus en plus.

Pourtant l'histoire est intéressante et plutôt bien ficelé.

Ce qui rend ma déception que plus grande.

J'ai aimé découvrir les personnages, Poppy et son envie de se fondre dans la masse malgré les changements qu'elle ressent en elle depuis des années, le besoin de Clarée de trouver aussi sa place, sa vraie place, au sein de son clan mais très vite aussi, au sein du monde. Puis Leo, l'énigmatique Leo, cabossé par un passé sinistre, avec seulement quelques éclaircies de bonheur, mais trop peu pour faire de lui un garçon heureux.

J'ai aimé la complexité de leurs liens qui se tissaient au fil des pages et des découvertes sur leurs passés respectifs.

Mais il ne s'est malheureusement pas passé grand chose de plus que toutes ces révélations.

L'action est un peu présente, les enjeux "clans sorciers/humains" on les comprend, on les assimile, puis c'est tout.

Je m'attendais à bien plus, à être immergé dans un vrai clan de sorcières, plein de magie, d'ingrédients, de potions, d'incantations. Alors oui on parle ingrédients, on survole quelques incantations. Mais ça s'arrête là.

Je ne comprends pas trop au final si c'était un tome introductif, pour une suite plus forte et intéressante ou si c'est juste ce à quoi on doit s'attendre, sans rien de plus.

Peut-être bien un mélange des deux...

Il peut plaire aux gens qui chercheront une lecture légère, où il ne faut pas se poser pour réfléchir à plein régime, ça se lit tout seul et ça reste sympathique malgré tout. Les personnages sont tout ce qui fait ce livre, hors personnages il n'y a pas grand chose.

Seulement le goût de "pas assez" qui me laisse clairement sur ma faim...

Super livre ! Je conseille absolument ! Il était très intéressant. En tout cas j'adore le fait de voir deux personnes échangées ! Lisez !

Un peu déçue de ce premier tome.

En soi, l'intrigue de l'histoire est sympa, m'a donné envie dans un premier temps mais je trouve que c'est très très long à démarrer, je n'ai pas toujours compris tous les passages, un peu de longueur parfois inutile... Je suis moyennement convaincue.

Les Sorcières du clan du Nord, Tome 1 : Le Sortilège de minuit

• France : 2017-04-20 (Français)
  • France : 2018-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-19 (Français)
  • USA : 2016-06-16 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-09T16:48:17+01:00

• The Hawkweed Prophecy - Anglais