Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante.
Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. L'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité?
Les petites filles naquirent au moment où les horloges égrenaient les douze coups de minuit. Lorsqu'elles sortirent enfin du ventre de leurs mères, mouillées et gluantes, leur petit visage chiffoné par l'effort de l'accouchement, leurs petits poings serrés et les yeux fermés, un nuage sombre passa devant la pleine lune, et dans la foret le ciel devint noir. Une chauve-souris tomba, foudroyée en plein vol; un saumon argenté remonta à la surface de la rivière, sans vie; des escargots se desséchèrent à l’intérieur de leur coquille, des papillons de nuit tombèrent en poussière, portés par la brise nocturne, et une chouette dévora ses petits.
Ça commence comme une histoire pour enfants. On passe à un niveau supérieur. C'est intéressant, on a envie de lire la suite.
Mais à un peu plus de la moitié, j'ai commencé à m'ennuyer avec des passages longs et mous, suivis d'un regain d'intensité. C'est devenu interminable. Ça partait dans tous les sens, Je suis allée jusqu'au bout parce que les adolescents étaient attachants, et l'amitié qui s'était instaurée entre eux était très belle.
A la fin, on a des éléments nouveaux qui introduisent un tome à suivre. Mais ça ne me donne pas du tout envie de découvrir !
J'ai beaucoup apprécié ce livre, Poppy est une personne attachante pour les lecteurs et j'ai eu un gros coup de cœur pour Léo. Par contre, la naïveté de Clarée m'énerve.
L'idée d'un bébé sorcière échangée avec un bébé humaine commençait bien. Les incursions entre les deux mondes aussi. Puis vint le garçon, et le triangle amoureux. Alors tout est devenu pénible. L'intrigue n'avançait pas, elle se contentait d'une routine confrontant la sorcière et l'humaine à ce garçon. Encore et encore. Tout ça pour ça ? Pas d'ambition ? Ça commence à me souler les romans qui ne racontent rien. Qui se contentent de peu.
J'ai bien aimé le livre même si j'ai mit du temp à rentrer dans l'histoire car il y avait trop de longeur au début et j'ai aussi trouver que certaines explications n'était pas clair voir survoler. Mais j'ai apprécié la fin qui nous laisse un peu sur notre faim
Un premier tome plein de mystères et de sorcellerie. De lourds secrets qui se découvrent au fur et à mesure des pages alors qu'une prophétie se dessine à l'horizon...
J'ai bien aimé ce livre qui nous décrit une belle histoire d'amitié entre Clarée et Poppy. L'histoire avec Leo était super intéressante aussi et toute l'histoire de sorcellerie m'as beaucoup plu et intriguée. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire par contre à cause des nombreuses descriptions parfois inutiles. Mais c'était quand même une bonne lecture
Malheureusement, pour moi c'est une petite déception. Je n'ai pas accroché plus que ça, je trouvais que ma lecture était longue et je ne me suis pas attachée aux personnages.
Les deux adolescentes finissent par se rencontrer par hasard et deviennent amies. Chacune fascinée par l'univers de l'autre. Et au milieu de ça, un garçon rejoint l'histoire et s'interpose dans leur amitié.
Je trouve que l'histoire traîne en longueur, Poppy découvre qu'elle est une sorcière et s'initie seule dans son coin avec les livres de Clarée. Il n'y a qu'au dernier tiers du livre que ça devient intéressant : vérité dévoilée, actions, rebondissements. Là on avance vraiment. Je ne pense pas continuer la saga puisque je n'ai pas accroché au tome 1. Dommage à l'époque le résumé me faisait très envie...
J'ai beaucoup aimé même si je recommanderais ce livre plutôt à un(e) ado. J'ai trouvé les personnages sympa et leur relation vraiment belle. Par contre ce premier tome est quand même un peu long par moment même s'il se lit bien
Résumé
Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante.
Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. L'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité?
Afficher en entier