Les trois grains de riz

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-12T20:37:01+02:00

Petite Sœur Li doit aller au marché pour vendre des précieux grains de riz. Mais, en chemin, elle croise un terrible dragon, bien décidé à s'emparer du trésor... Qui va pouvoir lui venir en aide ?

Extrait ajouté par Dorfenor 2020-02-24T21:51:00+01:00

- Petite Soeur Li, Petite Soeur Li, donne-moi du riz ! Moi avec le riz, j'efface les ennuis !

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-04-27T09:49:52+02:00

Un magnifique album de jeunesse. C'est une cheminement dans des paysages magnifiques et à la morale intéressante.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-04-16T22:35:09+02:00

Ce conte est captivant et la petite héroïne adorable et courageuse ! Les enfants adorent l'entendre et moi aussi !

Commentaire ajouté par Dorfenor 2020-02-24T21:54:15+01:00

Un beau livre pour enfants avec de belles illustrations qui changent un peu de ce qu'on trouve actuellement dans les livres pour enfants.

Une jolie histoire qui apprend la valeur de l'entraide et du courage.

A lire autour de 5-6 ans à mon avis pour que l'enfant prenne vraiment plaisir à découvrir cette histoire.

Commentaire ajouté par lili29 2014-04-21T22:20:05+02:00

Une jolie histoire pour enfants qui tourne atour du partage, la petite soeur Li en fait l'expérience face à ces animaux qui veulent tous un peu de leur riz .

Commentaire ajouté par cab38 2012-11-23T14:19:04+01:00

« Les trois grains de riz » de l’auteur Agnès Bertron-Martin et de l’illustratrice Virgine Sanchez est une histoire édité par « Père Castor Flammarion » (Mai 2002).

C’est l’histoire de Petite Sœur Li qui se rend au marché pour vendre le riz récoltés par ses parents. En chemin, la petite fille rencontre trois animaux, un canard, un panda et un singe à qui elle distribue une poignée de riz. Mais, lorsqu'elle rencontre le dragon c'est une autre affaire, lui veut tout son riz ! Grâce à l'aide de ses amis animaux, Petite Sœur Li échappera à l’effrayant dragon et pourra rapporter à ses parents bien plus que trois grains de riz...

J’aime beaucoup ce conte traditionnel sur le thème de l’amitié, du courage et du partage. Les illustrations sont superbes, il y a de l’action et le texte moral sans pour autant être moralisateur.

Bref, je le recommande à tous les enfants (à partir de 5/6 ans)

Les trois grains de riz

• France : 2005-09-14 - Poche (Français)

Amyta l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T19:41:59+02:00