Un récit pour ados qui prend la forme que plusieurs autres livres. Une correspondante inattendue entre deux inconnus qui ont tous les deux vécu un drame. D'un côté, une fille qui a récemment perdu sa mère, de l'autre, un garçon qui se sens responsable de la mort de sa sœur.

J'ai pas immédiatement accroché, parce que l'échange entre les deux était un peu plat, du moins dans un premier temps.

Surtout que le déroulé était hyper prévisible, et la façon dont ils allaient apprendre à se connaître en vrai, aussi.

Mais pourtant, leur vécu personnel à tous les deux, et notamment celui de Declan, a réussi à sauver ce roman. Ce qu'il a vécu est vraiment lourd, peut-être un peu trop, il est difficile de comprendre comment des parents - donc des adultes - ont pu le mettre dans une telle situation. Surtout que la mère ne semble se remettre en question à aucun moment, et s'étonne ensuite que son gosse parte en cacahuète.

Mais on a cette notion du deuil et de la culpabilité qui est plutôt bien abordé, et finalement, l'histoire prend son cours, et on s'éloigne un peu du simple échange numérique des deux personnages.

Un roman qui se laisse lire plutôt bien, sans aller jusqu'au coup de coeur.

Réponses au commentaire de Jenna95