Commentaire ajouté par mjup 2021-11-02T16:26:27+01:00

Alors en dehors du fait que je m'attendais à avoir 5 histoires sur Lilith et qu'au final ce ne sont que des histoires de vampires différentes + 1 véritablement en rapport avec Lilith, j'en suis ressortie largement mitigée. Je m'attendais à mieux, peut-être ? Je me suis également pas attachée aux différents personnages, mais ça doit venir du format.

1. "Un soleil interdit" - Richelle Mead

La romance qui vient d'un coup, non merci, et c'est ce qui m'a repoussé dans cette histoire. En soit le côté vampires royaux et la façon dont les vampires vivaient étaient intéressants, mais cette romance en insta love, c'est non.

2. "Bring me to life" - Alyson Noël

J'avoue avoir été assez paumée sur l'histoire mais c'était l'effet voulu, pour qu'on soit, comme eux, dans la brume. Au final j'ai bien aimé l'histoire, bien recherchée.

3. " Les Autres" Kristin Cast

Vraiment, j'ai rien compris à ce que j'ai lu. Probablement une des pires lectures de nouvelles que j'ai pu faire ? Le style d'écriture est vraiment étrange pour moi et vraiment l'histoire je n'ai RIEN compris ??

4. "Traquée" - Kelley Armstrong

J'aurais pu lire un roman complet sur le plot de cette nouvelle ! J'ai beaucoup aimé l'histoire par rapport aux expérimentations scientifiques et tout le côté vampire démystifié. Celle qui a le plus retenue mon attention.

5. "Lilith" - Francesca Lia Block

Même si j'étais contente d'avoir une nouvelle sur Lilith, elle était assez spéciale. Malheureusement il manque une temporalité et on se retrouve à penser que tout se passe sur 3 jours alors que ça pourrait faire des semaines voire des mois ? Et du coup l'histoire a l'air sans que ni tête, et on ne connait rien de la mission de Lilith.

Réponses au commentaire de mjup