Livres
558 586
Membres
607 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristin Cast

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1986-11-04 ( 34 ans )
15 924 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristin Cast poursuit ses études à l’Université de Tulsa, Oklahoma, où elle étudie la biologie et voudrait se spécialiser dans les maladies infectieuses. Elle a déjà gagné plusieurs prix pour sa poésie et ses travaux journalistiques. Elle écrit actuellement la série House of Night, fantasy pour jeunes adultes, avec sa mère, P.C. Cast

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 634 lecteurs
Or
29 247 lecteurs
Argent
16 964 lecteurs
Bronze
11 163 lecteurs
Lu aussi
12 771 lecteurs
Envies
23 026 lecteurs
En train de lire
853 lecteurs
Pas apprécié
1 274 lecteurs
PAL
14 287 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 16 691

1 Citations 9 389 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristin Cast

Sortie France/Français : 2018-05-01

Sortie USA/English : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

J'AI ADORÉ ! Je n'ai aucun reproche à faire. Il est parfait.

Afficher en entier
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Dans ce tome Zoey aide ses amis à découvrir leurs pouvoirs. Le comportement de Heath était agaçant face à une Zoey indécis.

Afficher en entier
La Maison de la nuit, Tome 4 : Rebelle

Un quatrième tome dans la même lignée que les autres . Je ne suis pas déçue , c’est assez addictif comme lecture , on veut toujours en lire plus sur Zoey et sa bande !

Par contre , cela parait que la cible principale du roman est les adolescents . Zoey a juste 16 ans et elle vit ( malgré mes problèmes sur sur surnaturelle) des problèmes d’adolescents et réagit comme tel.

Malgré cela , ma lecture est agréable !

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée

C'est une grande émotion et toujours autant d'amour avec cette saga que je suis depuis le début , chaque Tom est une découverte de ce monde vampirique que j'adore. Les personnages principaux et secondaires quand une force en eux qui dépasse imaginaire bien sûr je continuerai la saga

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Obtenu d'une amie qui me l'a offert en cadeau sans l'avoir lu elle-même, j'ai eu l'occasion de lire ce bouquin il y a quelques années. Loin de moi l'idée de vous influencer négativement ici, je ne fais que donner mon avis. De même, je ne juge pas ceux qui ont apprécié. Tous les goûts sont dans la nature et je respecte ça.

Commençons par le commencement. J'aime beaucoup l'idée d'une école accueillant les vampires ou toutes autres créatures surnaturelles, quand c'est bien réalisé. Ici, j'ai l'impression que les autrices ont tenté de rassembler le plus d'éléments « cools » possible : l'académie magique, les vampires, l'occultisme, les chats, la mythologie, les différentes cultures (maladroitement représentées) et bien sûr, une bonne dose de clichés, pour s'assurer de plaire aux lecteurs. C'est beaucoup trop.

Comme si l'univers brouillon et surchargé ne suffisait pas à repousser le lecteur, les personnages sont fades dans le meilleur des cas et insupportables dans le pire. Zoey passe son temps à juger absolument tout ceux qui l'entourent, exception faite d'une poignée de personnages qui ne brillent pas par leur originalité. Tous ses amis, ainsi que le mec qu'elle aime, sa rivale et les copines de sa rivale, ses parents et j'en passe sont de purs clichés. Zoey elle-même est parfaite ; dans le genre Mary Sue et non dans le genre bien écrite et réaliste.

L'intrigue en soi n'est pas exceptionnelle. Les rebondissements n'en sont pas réellement. On ne sent pas de tension, car on sait très bien qu'en sa qualité de jeune femme spéciale et surpuissante, Zoey va s'en sortir et sauver les siens de toute façon.

Le style d'écriture n'est pas atroce, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Plusieurs interactions sonnent fausses.

Pour résumer, Marquée n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'y trouve pourtant des idées intéressantes qui, mieux exploitées, auraient pu donner naissance à un univers absolument fantastique. Même chose pour les personnages : mieux dosés, ils auraient probablement rehaussé le niveau de l'œuvre dans son ensemble. Là, c'est une catastrophe. Je ne serai pas au rendez-vous pour la suite.

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Un livre qui ne m'a pas marqué outre mesure. Je l'ai lu il y a longtemps, j'étais au collège (c'est fou ce que le temps passe vite) mais les vampires ne sont visiblement pas fait pour moi. Je n'ai pas souvenir l'avoir apprécié, mais je n'ai pas souvenir l'avoir détesté.

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

J'ai trouvé Zoey très agaçante car elle est trop facilement manipulable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:39:56+02:00
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Habituellement je n'aime pas vraiment les romans dont les personnages sont principalement des adolescents. Trop souvent le contenu manque de consistance et ca devient un peu simpliste. Mais cette fois j'ai vraiment aimé le premier tome de cette série. Je ne m'attendais pas à ce type d'univers. Bon d'accord, ca concerne des vampires mais tout de même différents et plus élaborés de ce que l'on a l'habitude de lire. Le seul bémol que je vois jusqu'à maintenant est que cette série contient 16 tomes. C'est beaucoup. Habituellement les séries trop longues m'agacent. Tout dépend de l'imagination de l'auteur â savoir capter l'intérêt du lecteur sur une période aussi longue. Bref, pour l'instant je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:40:57+02:00
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Je trouve que le rythme est bon et que l’histoire est intéressante. Par contre l’héroine me déplait. Je m’attendais qu’une adolescente s’intéresse beaucoup aux garçons mais delà à s’intéresser à trois garçons différents et dans un lapse de temps aussi court… franchement c’est trop. Ça gâche l’histoire, authenticité des personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:42:15+02:00
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

J’ai aimé la toute fin, le déroulement. Mais j’ai eu droit à quelques surprises, comme la mort d’un certain vampire. Par contre je n’ai pas changé d’avis en ce qui concerne Zœy. Je la trouve toujours aussi idiote.

Afficher en entier

On parle de Kristin Cast ici :

Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00

Dédicaces de Kristin Cast
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

St. Martin's Press : 70 livres

Atom : 32 livres

Pocket jeunesse : 25 livres

Fischer FJB : 22 livres

Macmillan : 18 livres

La Factoria de Ideas : 14 livres

Bolinda Publishing : 13 livres

Hachette Digital : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array