Livres
461 622
Membres
418 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristin Cast

Etats-Unis Né(e) le 1986-11-04 ( 32 ans )
15 568 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristin Cast poursuit ses études à l’Université de Tulsa, Oklahoma, où elle étudie la biologie et voudrait se spécialiser dans les maladies infectieuses. Elle a déjà gagné plusieurs prix pour sa poésie et ses travaux journalistiques. Elle écrit actuellement la série House of Night, fantasy pour jeunes adultes, avec sa mère, P.C. Cast

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 109 lecteurs
Or
27 623 lecteurs
Argent
15 562 lecteurs
Bronze
10 102 lecteurs
Lu aussi
11 111 lecteurs
Envies
22 695 lecteurs
En train de lire
812 lecteurs
Pas apprécié
1 141 lecteurs
PAL
13 167 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 3 665

1 Citations 9 086 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristin Cast

Sortie France/Français : 2018-05-01

Sortie USA/English : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

Un petit roman très léger mais tout de même agréable à lire. J'ai bien aimé découvrir la création de Nyx tout comme des frères, Kalona et Érebus. Pas mon livre préféré de la série mais intéressant

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

J'avais déjà fait un commentaire sur ce livre quand je venais de le lire, mais j'ai malencontreusement oublié de l'enregistrer, me voilà donc ici pour écrire un nouveau commentaire presque deux ans plus tard car honnêtement, je ne pense pas le relire de si tôt. Franchement j'ai commencé ma lecture plutôt optimiste: le côté vampire est abordé de façon originale, ce système de marque qui vous lie au monde de la nuit, cette école où on apprend à contrôler sa nouvelle forme vampirique et tout ce qui va avec, le fait qu'on ne survie pas forcément à cette transformation, la connexion qui est faite entre les vampires et la mythologie. Tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire, mais pourtant j'étais loin du coup de cœur, même si le récit en lui-même était plaisant et apporte son lot d'intrigues pour la suite j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la personnalité de Zoey et c'est toujours délicat quand c'est le personnage principal qu'on apprécie pas ! J'ai presque une sainte horreur des triangles amoureux, mais on peut dire que celui-ci m'a vraiment agacé, et je voulais vraiment que ça s'arrange pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youmie 2019-06-09T11:08:19+02:00
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Comme pour le tome 1, je fais ce commentaire presque 2 ans après ma lecture et comme pour celui-ci, j'ai trouvé que le récit en lui même était intéressant, l'intrigue est pas mal, on a envie de savoir la suite, mais encore une fois je bloque avec Zoey, j'adore le fait qu'elle soit une sorte d'élue de la déesse, qu'elle soit spéciale avec toutes ces marques qui s'étalent sur son corps mais je supporte de moins en moins sa personnalité, à voleter d'un garçon à l'autre, j'ai vraiment de la peine pour Erik et son ex copain donne l'impression d'être un gros gamin, enfin bref cette situation n'arrange en rien mon aversion pour les triangles amoureux, mas on fait avec et on continue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youmie 2019-06-09T11:16:16+02:00
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Encore une fois, les péripéties étaient intéressante mais je fais vraiment un gros blocage avec Zoey, et dans ce tome c'est un peu le pompon ! J'ai bien cru qu'elle allait finir par se constituer un harem à force ! Peut-être que j'exagère, et elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais je n'aime pas le fait qu'elle se lance dans une relation pour aller tromper à côté, ça devient n'importe quoi côté sentimental, j'ai vraiment du mal avec la romance dans cette saga, heureusement que les aventures à côté sont intrigantes. En tout cas je ne perds pas espoir que la situation s'arrange côté cœur et peut-être qu'en ayant mis deux ans entre ces trois premiers tomes et la suite j'arriverai à passer outre ces petits détails grinçants pour mieux apprécier mes lectures.

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Une saga que j'ai découvert au hasard en trainant dans les rayons de ma médiathèque. La couverture m'a tout de suite attiré mais également le côté vampire pas comme les autres. Pas de crocs de je te mort tu bois mon sang. Ils sont beaucoup moins effrayant et ça j'ai bien apprécié ce premier tome qui m'est bien dans l'ambiance.

Afficher en entier
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

J'ai bien aimé ce tome là mais il est vrai qu'en règle générale je n'aime pas les triangle amoureux et c'est s'en cesse le cas dans cette saga. Zoey joue beaucoup avec ses propres sentiments et ceux de ses admirateurs. Ce tome est quand comme la suite plein de rebondissement.

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Un 3ème tome assez sombre. La personnalité de Zoey peut géner et je le comprends tout à fait. Seulement il faut essayer d'en faire abstraction et continuer la saga en vaut le coup.

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 4 : Rebelle

Ce tome là annonce bien la suite des événements : une perpétuelle lutte comme la noirceur de Neferet. Et c'est de pire en pire. J'ai commencé à apprécier Aphrodite à ce moment là, bien qu'après elle m'agace vraiment. Mais Zoey sait toujours faire ressortir le bon côté de ses amis et sait s'entourer des bonnes personnes quand il le faut.

Afficher en entier
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Je vais me sentir seule mais bon : je n'ai pas aimé, vraiment pas. Au début je me disais que j'avais sûrement passé l'âge pour ce genre de lecture, peut-être que j'aurais apprécié quand j'étais au lycée... mais bon j'en doute.

Il n'y avait pas d'intrigue principale, on avait des petits morceaux à droite à gauche semés au gré du vent et non résolus / abordés à la fin. C'est un livre clairement écrit pour avoir une suite, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai mis 10 jours à lire un livre que j'aurais dû lire en 3, et tout au long je me suis demandé si je ne devrais pas juste m'arrêter là. Mais j'ai voulu laisser une chance à l'intrigue de commencer... J'attends encore.

Les personnages sont vides, on ne sait rien sur eux. Les "jumelles" m'ont tapé sur le système très vite, et le beau-gosse ténébreux n'en parlons pas...

Si, parlons-en :

Il tombe amoureux de notre personnage principal au premier regard. Littéralement. (Bah oui elle est canon et a une marque bizarre sur le front, tout le monde sait que ça suffit pour tomber amoureux lol). Il la suit en mode Edward Cullen / stalker. Et notre Zoey (personnage vide principal) est sous le charme. Of course, il est canon lui aussi ! Si c'est-y pas merveilleux !

Plus sérieusement : ils ne se sont rien dit. Ils ne connaissent rien l'un de l'autre. La romance n'avait rien de romantique. Si Erik n'était pas aussi beau que décrit dans ces pages, je ne pense pas que Zoey l'aurait ne serait-ce que regardé.

Honnêtement, ce n'est pas crédible une seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2019-06-19T11:02:19+02:00
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Encore une fois c'est un très bon tome ! On retourne volontiers dans cet univers de vampire génial et original.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoey qui n'est pas aidée : entre Lucie, Aphrodite, Heath, Loren et Erik elle a beaucoup trop de choses à gérer mais elle arrive à s'en sortir (pas de la meilleure façon mais quand même). Heureusement que le soutien de Nyx est toujours là pour l'aider à affronter les ténèbres qui menacent.

Voilà, j'aime beaucoup cet univers. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier

On parle de Kristin Cast ici :

Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00

Dédicaces de Kristin Cast
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

St. Martin's Press : 70 livres

Atom : 32 livres

Pocket jeunesse : 25 livres

Fischer FJB : 22 livres

Macmillan : 18 livres

La Factoria de Ideas : 14 livres

Bolinda Publishing : 13 livres

Hachette Digital : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode