Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

L'Institut


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T13:14:49+01:00

A ce jour, L'institut est le dernier roman de Stephen King. Et, contrairement au précédent, il y a eu assez peu de promotion autour. Pourtant, il est globalement trés réussit !

Luke Ellis a 12 ans, et c'est un surdoué qui est sur le point d'entrer dans deux grandes universités. Luke parvient aussi parfois à faire bouger des objets sans les toucher Mais pas plus qu'un plat à pizza vide. Un jour, ses parents sont assassinés durant son sommeil, et lui est enlevé. Il se réveille à L'institut, et y croise d'autres enfants avec des pouvoir de télékinésie ou de télépathie...

Chaque année, ce sont des centaines de milliers d'enfants qui disparaissent dans le monde. Ce nombre impressionnant a souvent inspiré des histoires. Dont probablement celle ci. Et la grande question qui va se poser pendant plu de la moitié du roman est : "Mais qu'est-ce que l'Institut". Si les enfants savent pourquoi ils sont là, le mystére va se lever peut à peu jusqu'à ce qu'un événement ne vienne modifié un peu le cours du roman, tout en le poursuivant. Et si on pourra toujours reprocher à King quelques égarements lors de la derniére centaine de pages, il se rattrape par un questionnement final, déjà entrevu plus tôt dans le roman. Et si la réponse semble évidente, elle porte tout de même à la réflexion. Ainsi, L'institut s'inscrit, par certains aspects, dans la lignée de Charlie, et s'intègre parfaitement à l'univers créé par l'auteur. le livre est rythmé, intrigant, typique de l'oeuvre de King, tout en sachant parfaitement y apporter du nouveau, et posséde son lot de moment touchant. Sans compter que King capte toujours aussi bien l'essence des relations entre les enfants. Difficile de ne pas s'attacher à ce petit groupe. Qui, à mon sens, à le potentiel pour animer un autre roman par la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode