Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Biku

L'Institut


Commentaire ajouté par Biku 2022-08-29T23:08:03+02:00

J'ai lu ce livre pendant une grosse panne de lecture ce qui fait que j'ai mis plus de 3 mois à le lire. Pourtant quand j'y repense, je me souviens d'une histoire globalement bien faite et racontée.

J'ai trouvé le schéma narratif très cinématographique. Etant ma première lecture de King j'ignore si c'est habituel mais au vu du nombre de ses oeuvres qui ont été adaptées au grand écran, je crois bien que j'ai un indice...

La majorité de la première moitié est un huis clos, alors quand Luke Spoiler(cliquez pour révéler)s'échappe, j'ai perdu tous mes repères et ça m'a un peu démotivée. Quand j'ai repris ma lecture j'ai compris que l'effet était sûrement voulu : le.a lecteur.ice est autant perdu.e et desarçonné.e que le personnage donc ça nous rend plus sensibles aux aventures.

Concernant l'aspect surnaturel, je l'ai trouvé vraiment bien ficelé et appréhendé. Rien d'extravagant au début pour qu'on s'adapte facilement puis au fur et à mesure, on comprend pourquoi le bouquin qu'on est en train de lire est qualifié de fantastique. Et pourtant ça reste vraiment réaliste, et c'est ça qu'on aime : pouvoir croire à l'incroyable.

J'ai quand même deux remarques négatives, à nuancer.

La première c'est qu'à un certain point des péripéties, j'ai été complétement paumé avec les personnages : trop d'un coup avec des points de vue qui changent, des nouveaux qui arrivent,... Mais je ne sais pas si c'est dû au temps que j'ai pris pour tout lire, peut-être que si j'avais bien enchaîné, j'aurais eu moins de problème avec ça.

Et finalement : la traduction. Stephen peut se tenir tranquille, il n'a rien à voir là dedans. Quelques nonsenses, faux raccords ou expressions mal retranscrites. Dommage mais pas non plus très dérangeant puisqu'on comprend quand même.

Hâte de voir si on aura droit à une adaptation au cinéma.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biku

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode