Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 765
Membres
1 027 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lottery boy, cinq jours, deux amis, une seule chance



Description ajoutée par aure7lie 2015-10-27T00:20:52+01:00

Résumé

5 jours, 1 seule chance.

Bully survit dans les rues de Londres avec son chien Jack.

Le jour de son anniversaire, il retrouve un ticket de loto, ultime cadeau que lui a laissé sa mère avant de mourir. Et le ticket est gagnant !

Il a seulement 5 jours pour toucher le gros lot. Mais il doit trouver quelqu'un pour le faire à sa place, puisqu'il n'a pas encore 16 ans.

Le temps file et les amis sont rares...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

– C’est lui ! Là-bas, là-bas ! Dans le bus. Vite, vite, il va à Picadilly ! Le perds pas ! Fais demi-tour !

– C’est bon, la Casquette. Pas la peine de répéter quinze fois.

Terry jeta son mégot sur la route et fit son demi-tour.

– Accélère ! Accélère ! dit la Casquette.

Terry écrasa la pédale… la voiture fit un bond en avant, puis cala. Un policier s’approcha pour lui parler juste au moment où il redémarrait la voiture ; Terry fit rugir le moteur et s’éloigna en trombe.

– Il a pas relevé la plaque, si ? gémit la Casquette.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre qui est très agréable à lire. J'ai aimé le contexte de l'histoire, les personnages... Je regrette juste un peu le côté "chasse à l'homme" qui est de trop. Le roman n'avait pas besoin de ça pour être plaisant.

Afficher en entier
Or

Ce livre est vraiment bien. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante.

Afficher en entier
Argent

Moi qui suit une grande fan de Londres, j'ai beaucoup aimé me retrouver balader dans cette ville aux milles merveilles, j'ai vraiment et sincèrement eu l’impression d'y être. Bully et Jack sont des personnages touchants et particulièrement complices. J'ai adoré l'histoire de A à Z, même si j'ai quelque peu était déçu par la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout par rapport aux faits qu'il ne touchera pas la totalité de l'argent qu'il méritait amplement

Afficher en entier
Or

Je remercie les éditions Fleurus pour l'envoi de ce Service Presse qui m'a intriguée et qui a tenu ses promesses.

On suit ici Bully et sa chienne Jack. La mère de Bully est morte d'un cancer et son beau père, le père de sa sœur est déjà en couple avec quelqu'un d'autre et attend un bébé, donc Bully est le cadet de ses soucis.

Le pauvre se retrouve donc à la rue à même pas douze ans.

Et là retournement de situation, il a un billet gagnant, moins de cinq jours pour l'encaisser mais il n'a pas l'âge et surtout pas d'amis....

On suit donc l'histoire dans un espace temps relativement court, moins de cinq jours, et ça passe trés vite.

On est comme Bully, on espère, on prie, on a peur, on se demande à qui il peut faire confiance et si il peut vraiment leur faire confiance.

Malheureusement sa confiance est trahie et il se retrouve avec une cible sur le dos et personne pour l'aider. En plus du temps qui court, il se fait traquer et tout s'enchaîne.

Et on pleure pour cet enfant qui n'a vraiment pas de chance et qui n'a que son chien à aimer.

Un livre addicitif qui se lit trés vite avec le coeur serré au fur et à mesure qu'il avance. A lire d'urgence.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2016/05/lottery-boy-de-michael-byrne-auteur.html

Afficher en entier
Bronze

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/lottery-boy-de-michael-byrne

Avant de prendre ce livre à la bibliothèque, je l'avais déjà vu dans une librairie et le résumé m'avait alors semblé alléchant.

Donc lorsque je l'ai vu dans le rayon nouveautés, je me suis empressée de le prendre.

J'ai été totalement déçue.

Je m'étais attendue à quelque chose de vraiment bien mais je l'ai trouvé juste bof...

Ce livre a de nombreux défauts qui ont gêné ma lecture :

Bully personnage principal n'est pas attachant et par moment un peu idiot

Le style d'écriture ne me plait pas

Et les péripéties sont un peu exagérées et répétitives : il se fait toujours courir après...

La seule chose que j'ai appréciée dans ce roman est l'idée conductrice.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est haletant. Billy et Jack sont poursuivis, le temps leur est compté. Et le lecteur ne les lâche pas d'une semelle, emporté par le suspens!

Des personnages attachants, un style narratif plaisant. Ce roman, combo d'aventure est d'amitié, est une très belle découverte qui plaira a tous. Je le recommande vivement!

Afficher en entier

Mon avis: Je remercie les éditions Fleurus et Babelio pour ce partenariat dans le cadre d'une masse critique jeunesse, j’avais très envie de découvrir ce roman qui m'intriguait forcément,un jeune adolescent parcourant les rues de Londres avec comme seule amie sa chienne et en poche un ticket gagnant de loterie, le sujet n'était pas banal à la base. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je remercie Babelio pour cette belle découverte.

Du coté de l'histoire: Bully, est un jeune adolescent de 12 ans, il a été contraint de vivre dans les rues de Londres puisque lorsque sa mère est décédée, son beau-père a catégoriquement refusé qu'il garde sa petite chienne, Jack chez eux. Par amour pour son chien, Jack s'enfuit dans ces rues plus ou moins dangereuses.

Bully vit maintenant comme il le peut, ses journées sont faites de débrouille et d'’entraide parmi les sans domicile fixe de la ville.

Cette vie n’est déjà pas vraiment simple pour un jeune adolescent mais elle va encore se compliquer d'avantage lorsqu'il va découvrir que sa mère lui a laissé un ticket de loterie gagnant du super jackpot avant de décéder. Bien sur il n'a pas l’âge légal pour pouvoir empocher cet argent lui même et il ne lui reste maintenant que cinq petits jours pour réussir à trouver quelqu'un de confiance qui encaissera à sa place le gain et qui lui remettra ensuite.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est fluide, agréable et cette course contre la montre dans les rues de Londres est très réaliste. Le rythme de lecture est intense et je me suis rapidement retrouvée embarquée dans les aventures de ce jeune Bully. L'auteur nous offre ici, un Jacquou le Croquant des temps modernes, avec des moments de joie, de découvertes mais aussi quelques moments de peur face à la vie assez dangereuse de notre petit héros dans ces rues pas très fréquentables de Londres, mais nous pouvons aussi voir l'entraide que peut recevoir Bully des gens qui le croise.

En conclusion: J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant, l'écriture de Michael Byrne est fluide, son style est simple mais efficace, nous parcourons cette course contre la montre dans les rues plus ou moins dangereuses de Londres avec pour compagnon un jeune garçon et sa chienne et nous rencontrons des gens plus ou moins fréquentables.

Un lecture touchante, pleine de sensibilité avec un personnage très attachant, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Un livre jeunesse à découvrir absolument.

Afficher en entier

Date de sortie

Lottery boy, cinq jours, deux amis, une seule chance

  • France : 2015-10-02 (Français)

Activité récente

Wyndon le place en liste or
2017-06-05T10:50:05+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T16:06:06+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode