Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DML12 2014-07-09T18:14:17+02:00

« -Tu l'aimes, hein?

Spoiler(cliquez pour révéler)Natalie a eu une sorte de hochement de tête, puis s'est mise à pleurer. À chaude, très chaude larmes. J'ai passé mon bras autour d'elle.

- Tu sais ce que c'est, quand tu crois connaître une personne? Mieux que n'importe que qui ? Tu sais que tu la connais, parce que tu l'as vue…comment dire ? pour de vrai. Et tu tends la main et, d'un seul coup, elle est… plus là. Tu pensais que vous étiez faits l'un pour l'autre. Tu te disais qu'elle t'appartenait, mais non. Tu veux la protéger, mais tu peux pas… »

P.132

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2014-07-09T17:52:32+02:00

« - Je me suis trompé.

- À propos de quoi ?

- De ce que je t'ai dit sur le fait de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même. Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espères que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends-compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment ne peut tuer le loup, car il fait partie de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas. »

P.223

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matou-miaou 2014-06-26T15:10:27+02:00

Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l'intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c'est faute d'écouter attentivement. Ou plutôt, faute d'être prêt à écouter. Car chaque fois qu'on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matou-miaou 2014-06-26T15:09:58+02:00

Il a pris mon visage entre ses paumes, et ce baiser n'a rien eu de commun avec les précédents. Je n'étais plus une lumière vers laquelle il accourait, un réverbère ni même une lune. J'avais l'impression qu'on avait tous les deux le soleil en nous. C'était notre façon à nous de nous réchauffer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Diable 2014-06-10T20:07:41+02:00

" Puis Papa est redevenu sérieux.

- Enfin bref,tu sais ce qu'ils cherchent, les garçons de ton âge,hein ? Une seule chose! Il ne pensent qu'à ça,nuit et jour."

p.117

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lunanamitsuki 2018-01-10T20:54:38+01:00

C'est ça, le vrai amour: c'est permettre à quelqu'un d'être ce qu'il est vraiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lunanamitsuki 2018-01-10T20:53:52+01:00

Un ami, c'est celui qui t'accorde la totale liberté d'être toi même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieLefort 2017-02-15T17:49:49+01:00

Nirvana signifie libération. Libération de la souffrance. Je pense que certains voient la mort ainsi. Donc bravo à vous de vous être libérés, je suppose.

Quant à nous, nous sommes encore là, à essayer de recoller les morceaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieLefort 2017-02-15T17:41:16+01:00

Cher Kurt,

[..]

Il me disait : "Tu seras beaucoup plus heureuse sans moi."

En lisant ça, j'ai eu l'impression d’atterrir avec fracas dans un monde que j'avais jusque-là soigneusement évité : celui où il me quittait vraiment. Ça ressemblait beaucoup à ce que tu à écrit, toi, dans ta dernière lettre.

Tu disais que ta fille vivrait bien mieux sans toi. Moi, je peux t'affirmer que tu te trompes.

C'est l'épouvantable prétexte de ceux qui ne supportent plus la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2016-07-25T01:12:39+02:00

Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l’intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c’est faute d’écouter attentivement. Ou plutôt, faute d’être prêt à écouter. Car chaque fois qu’on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond.

En écrivant ces lettres à vous tous, j’ai trouvé ma voix.

[…]

Ces lettres, j’ai conscience de les avoir écrites à des êtres sans adresse ici-bas. je sais bien que vous êtes morts. Mais je vous entends. Tous, je vous entends : « Nous avons eu une vie. Une vie qui a compté. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode