Livres
534 083
Membres
559 148

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ava Dellaira

Auteur

2 618 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par emmanju 2015-06-03T13:21:31+02:00
de

Biographie

Ava Dellaira a grandi à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Elle est diplômée de l’Université de Chicago et du Writer’s Workshop de l’Iowa. Love Letters to the Dead est son premier roman, unanimement acclamé par le public et la critique. Elle vit actuellement à Santa Monica, où elle prépare son deuxième livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
628 lecteurs
Or
655 lecteurs
Argent
459 lecteurs
Bronze
331 lecteurs
Lu aussi
349 lecteurs
Envies
2 055 lecteurs
En train de lire
78 lecteurs
Pas apprécié
131 lecteurs
PAL
800 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 748

1 Citations 450 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ava Dellaira

Sortie Poche France/Français : 2018-05-03

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cecc 2020-07-05T23:23:28+02:00
Love Letters to the Dead

Je vous présente mon livre préféré! Je l'ai lu tellement de fois, et je ressent toujours les mêmes émotions (la tristesse, l'empathie, la joie...) une histoire qui est tellement touchante que je ne m'en lasse pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour chaques lettres écritent, Laurel nous transporte dans des souvenirs douloureux, mais incroyable. J'ai juste envie de la prendre dans les bras, et lui dire qu'un jour la roue tourne. Bref je recommande à 200% ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-24T12:18:09+02:00
Dix-sept ans

C'est un livre magnifique qui m'a pratiquement fait pleurer à la fin (un dénouement que je n'aurais même pas imaginé) ! L'écriture est fluide et j'aime la façon dont on a deux points vue qui se succèdent, ce qui permet de nous faire languir pendant toute la lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé :)

J'aime beaucoup Marilyn et son histoire, même en tant que mère (malgré ses erreurs) elle est adorable. Par-contre je me suis beaucoup moins attaché à Angie, et à son histoire avec Sam (j'adore Sam), et surtout je l'ai trouvé souvent injuste et égoïste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louise_citron 2020-10-27T16:36:10+01:00
Love Letters to the Dead

J’ai adoré, l’histoire de Laurel est tellement belle mais tellement triste aussi... Les personnages sont tous différents, avec chacun une histoire qui vous touche en plein cœur. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’incidents, à chaque page il y a du nouveau, ça ne s’arrête jamais ! C’est vraiment vraiment super (et triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leledream 2020-10-31T13:29:24+01:00
Love Letters to the Dead

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des commentaires, mais sincèrement, ce livre vaut tellement la peine d'être lu.

Laurel semble être une petite fille si fragile qui évolue dans un monde qui n'a rien à voir avec ce qu'elle imaginait avec sa sœur, on a envie de la prendre dans nos bras pour la rassurer. Mais au fil des lettres elle se dévoile et on suit son évolution et sa cherche du bonheur et de la paix intérieure après les épreuves qu'elle a traversé. Laurel est en fin de compte une jeune fille incroyablement forte et brillante.

Les personnages secondaires méritent aussi d'être apprécié à leur juste valeurs car ils sont géniaux, ils apportent beaucoup à Laurel et à son histoire.

Quant à l'écriture, c'est extraordinairement poétique, chaque phrase est belle.

Bref, c'est un livre magnifique à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-11-05T11:20:06+01:00
Love Letters to the Dead

Un livre dont la sincérité en fait la valeur. On y suis une jeune fille perdue et solitaire malgré elle. On découvre dans ses lettres une une personne souffrante qui cherche désespérément à s'intégrer. Elle y partage ses joies, ses peines, ses amours, ses amitiés... J'ai été beaucoup touchée par cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boookahontas 2020-11-12T13:57:13+01:00
Dix-sept ans

C'est un roman inspirant, touchant et poignant. La plume d'Ava Dellaira est fluide et poétique, j'ai apprécié que le récit soit à la troisième personne, ça permet d'avoir une vue générale de l'histoire sans s'y perdre. J'ai surtout eu un coup de cœur pour le personnage de Marilyn, la jeune fille qu'elle était autant que la mère qu'elle est devenue. Elle est douce, gentille et avenante. Volontaire. Son caractère est selon moi, le plus développé et c'était un plaisir de lire ses passages adolescent. Quand à Angie je l'ai souvent trouvée froide mais l'on comprend vite pour qu'elles raisons elle tient une telle distance avec tout. Et son cheminement est incroyable.

https://thebookahontas.wordpress.com/2019/06/05/dix-sept-ans-dava-dellaira/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaela27 2020-11-19T14:46:49+01:00
Love Letters to the Dead

Bon que dire de ce livre ..... très triste, même si on s'en doute avec le résumé. Plus on avance dans la lecture et plus on découvre le lourd secret de Laurel, ce qui est d'autant plus triste.

Le style d'écriture permet une lecture rapide et facile sans pour autant oublié le côté émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T17:12:08+01:00
Dix-sept ans

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, c'est une super romance!

Une partie de l'intrigue est assez prévisible mais la fin est très émouvante et je doit bien avouer qu'il y a une chose que je n'avais pas du tout deviné!!

Ce roman parle de la quête identitaire au travers le personnage d'Angie qui cherche à savoir qui est son père. C'est un sujet que j'adore! Mais ce n'est pas le seul thème abordé, je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit sinon je spoil la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-12-04T14:39:12+01:00
Love Letters to the Dead

La famille de Laurel, déjà fragile, a volé en éclat avec la mort de sa sœur May. Aujourd’hui, la jeune adolescente partage sa vie entre la maison de son père et celle de sa tante. Un jour, elle a doit rédiger une lettre à une personne décédée. Laurel devrait en profiter pour s’adresser à sa sœur, pour lui écrire quelques lignes. Elle ne le peut pas. Alors, elle choisi comme destinataire Kurt Cobain.

Au fur et à mesure, les lettres et les destinataires se multiplient : chanteurs, personnalités historiques, acteurs… jusqu’à ce qu’elle trouve enfin le courage de s’adresser à celle qu’elle aimait par dessus tout.

Love Letters to the Dead est une magnifique histoire sur le deuil, la reconstruction, la recherche de soi-même. Et si les thèmes ne sont pas nouveau, ce roman possède une particularité : il n’est composé que de lettres.

Il n’y a pas de chapitres, pas de narrations au sens propres du terme. Laurel raconte son entrée au lycée, sa rencontre avec son petit-ami, son évolution, à des défunts qui ont, pour une quelconque raison, compté pour elle ou pour sa sœur May.

L’auteur nous embarque dans son monde au fil des correspondances, seulement, certaines choses ont un peu gâché ma lecture.

Si l’idée principale m’a emballée, les personnages, moins. J’ai trouvé qu’ils étaient trop fades et superficiels à mon goût. A l’exception de Laurel. J’ai aimé suivre son évolution, assisté à sa transformation. Celle qui, au début, voulait copier sa sœur et donnait l’impression de ne pas avoir de personnalité propre, a fini par se trouver. Je pense qu’il s’agissait aussi pour elle d’un moyen de garder May près d’elle.

J’ai aussi eu du mal avec les passages narratifs dans les lettres. Je pense que l’auteur aurait dû alterner lettre et récit pour donner plus de profondeur.

Cependant, ce livre est un très beau roman. J’ai été touchée, émue et sans ses quelques petits détails, cette histoire aurait certainement été un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineEC 2020-12-13T15:29:40+01:00
Love Letters to the Dead

C'est un très beau livre que j'ai pris plaisir à lire tant il m'a retourné dans tous les sens. Vraiment bien écrit !

Afficher en entier

Dédicaces de Ava Dellaira
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Farrar, Straus and Giroux : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

Michel Lafon Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array