Livres
580 016
Membres
644 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ava Dellaira

Auteur

2 709 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par emmanju 2015-06-03T13:21:31+02:00
de

Biographie

Ava Dellaira a grandi à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Elle est diplômée de l’Université de Chicago et du Writer’s Workshop de l’Iowa. Love Letters to the Dead est son premier roman, unanimement acclamé par le public et la critique. Elle vit actuellement à Santa Monica, où elle prépare son deuxième livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
631 lecteurs
Or
670 lecteurs
Argent
474 lecteurs
Bronze
344 lecteurs
Lu aussi
385 lecteurs
Envies
2 092 lecteurs
En train de lire
80 lecteurs
Pas apprécié
139 lecteurs
PAL
832 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 781

1 Citations 467 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ava Dellaira

Sortie Poche France/Français : 2018-05-03

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Leahembert28 2021-08-05T21:29:53+02:00
Love Letters to the Dead

Émouvant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UneFee 2021-08-08T22:59:39+02:00
Love Letters to the Dead

Je m'attendais à quelques choses de poétique dans le fait d'écrire des lettres à des célébrités décédées, en fait ça n'a aucun intérêt. Ca pourrait être un "cher journal" plutôt qu'un chère Amy Winehouse". L'histoire est banale déjà lu plusieurs fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-25T22:09:53+02:00
Love Letters to the Dead

Ce roman est une pépite.

Il est complet, pédagogie, amour, amitié, relation familiale, deuil, adolescence, tolérance, générosité, amour,....

Je suis vraiment contente d'être tombé par hasard sur ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auregane 2021-09-03T17:20:57+02:00
Love Letters to the Dead

Un livre bouleversant.

Je n'ai jamais pu écrire de commentaire le concernant parce que je pense que mes mots ne pourront jamais décrire assez bien ce que ce livre m'a fait vivre.

Un des rares romans épistolaire que j'ai lu et sans aucun doute le meilleur. Je le trouve très personnel, très profond. Il nous plonge au cœur des pensées d'une adolescente, face à tout ce qu'elle n'oserait jamais dire à des personnes vivante. Elle se confie à des célébrités décédées mais au fond elle se confie surtout à nous.

Très vite j'ai ressenti un lien très fort entre Laurel et moi, c'est comme si elle serait capable de nous comprendre et on a envie de lui dire qu'on la comprend aussi. La plupart de ses lettres m'ont complètement renversée dans un torrent d'émotions. Je ne compte même pas le nombre de fois où elle a réussi à faire couler mes larmes.

C'est comme si ce livre transportait des petits bouts d'un peu tout le monde à la fois, des morceaux de nous que nous n'aurions jamais réussi à regarder en face tout seul. Et je sais que j'en suis ressorti une nouvelle personne après avoir lu la dernière page. Ce livre reste probablement mon préféré de tout ceux que j'ai lu, il garde une place spéciale dans mon cœur que nul autre ne pourra occuper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2021-09-07T12:26:17+02:00
Love Letters to the Dead

Histoire touchante. Qui donne la larme à l’œil. Les lettres nous apprennent ce qui ce passe dans la vie du personnage principal entre autre le décès de sa sœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romane_bldr 2021-11-08T16:26:03+01:00
Love Letters to the Dead

je me souviens pas trop de ce livre mais sais qu'il m'a plu a l’époque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paciphaee 2021-11-16T03:07:04+01:00
Love Letters to the Dead

Un roman qui a de la poigne, qui m'a fait pleuré et en vouloir plus. J'étais triste qu'il n'y ai pas de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-11-18T15:11:14+01:00
Love Letters to the Dead

J'ai eu du mal avec ce roman notamment lors des 100 premières pages qui trainaient énormément en longueur sans de réelles actions mises en place.

L'intrigue se met en place lentement, Laurel doit faire un devoir de sa professeur qui consiste à écrire une lettre à une personne décédée, cette dernière écrit de nombreuses lettres pour expliquer sa première année de lycée, son rapport avec ses nouveaux amis, son premier amour et son rapport avec la mort de sa soeur. Toutefois cette dernière cache un sombre secret qui pourrait détruire sa vie.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu énormément de mal avec tous les personnages sauf Sky que j'ai considéré comme mon chouchou, il est bienveillant, à l'écoute des autres et cherche des solutions aux problèmes. Laurel m'a touché notamment à cause de son histoire mais je la trouvais un peu pénible sous certains aspects. Tout comme Hannah qui agissait vraiment mal avec Nathalie, même si sa vie n'était pas facile cela ne lui donnait pas toutes les excuses du monde.

De plus, le secret de Laurel m'a fait mal au coeur mais je trouve que l'auteur l'a mal amené et que cela été un peu problématique sur certains aspects notamment avec ce qu'il arrive lors d'une soirée, j'ai trouvé cela un peu problématique.

Ce livre reste une bonne lecture mais elle n'est pas lecture de l'année.

Afficher en entier
Love Letters to the Dead

Bon, j'ai un avis assez mitigé sur ma lecture: d'un côté, elle m'a captivée et j'ai bien aimé mais d'un autre côté, je n'ai pas été particulièrement séduite par la "première partie" du livre (approximativement les 150 premières pages) que j'ai trouvée très lente et avec des détails sans intérêt.

Les personnages étaient bien construits et j'ai adoré les personnages secondaires qui étaient ✨incroyables✨ et j'étais à fond dans la relation de deux de ceux ci (la relation * qui, pour moi, était aussi si pas plus importante que celle des deux protagonistes. Je n'ai pas particulièrement aimé la relation principale que je trouvais assez superficielle et sans grand intérêt. Au fil de ma lecture, avec les révélations j'ai quand même apprécié leur relation mais, je ne trouve pas que c'est un des points forts du roman .

Ce que j'ai particulièrement aimé avec les personnages, c'était que chacun était assez différent et avait une manière de penser différente également. Ainsi, on est presque sûr d'aimer au moins un personnage et le contraste des façons d'êtres est très intéressant et sympa 💖.

Ce livre aborde plein de sujets importants en moins de 400 pages (genre vraiment) et c'est assez intéressant. Je ne veux pas spoiler du coup, ceux qui l'ont lu, n'hésitez à venir en mp pour qu'on puisse en parler ensemble ♥️.

Ce qui ne m'a pas non plus forcément plu, c'est qu'il n'y ait pas de chapitre même si j'ai aimé la forme du livre (on suit des lettres que la protagoniste écrit à des personnalités décédées mais je compte vous en parler par la suite), ça a contribué à l'impression de stagner dans ma lecture que j'avais déjà à la première partie de celle ci et un peu moins par la suite.

Par contre, il y a quand même eu d'autres points positifs dans ce roman notamment l'originalité de narration (la forme) qui nous plonge à la fois dans la vie de ***, dans son passé et on en apprend plus sur les personnes décédées auxquelles elle écrit (Kurt ***, Amy ***, ***...).

J'ai aussi aimé la plume de l'autrice qui faisait de belles métaphores et que j'ai trouvée très poétique. Cette plume a réussi à me captiver et j'ai beaucoup aimé les petites citations qui étaient semées un peu partout dans le livre.

Bref, même si ce livre à ses défauts, j'ai passé un bon moment et il est assez engagé et original et SURTOUT, n'oubliez pas que ce n'est que mon avis et si ce livre vous tente, n'hésitez pas trop haha

🌙 Ma note: ⭐️⭐️⭐️/5

Afficher en entier
Love Letters to the Dead

je suis plutôt mitigée sur ce livre l'histoire est certes profonde mais je me suis ennuyée le début est plutôt long ce qui n'arrange pas avant que l'histoire commence à se poser donc il faut s'accrocher au début!

Bien mais sans plus pour moi

Afficher en entier

Dédicaces de Ava Dellaira
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Farrar, Straus and Giroux : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

Michel Lafon Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array