Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lara4 2016-07-25T01:11:43+02:00

Aujourd’hui, après avoir lu ton poème, j’ai songé à devenir écrivain à mon tour. Même si je ne pense pas pouvoir en écrire d’aussi beaux que les tiens, je me suis dit que je pourrais peut-être faire quelque chose de tous les sentiments qui sont en moi, même de ceux qui touchent à la tristesse, à la peur et à la colère. Il suffit peut-être de raconter les histoires, même dramatiques, pour ne plus leur appartenir. Pour se les approprier. Et peut-être que grandir, c’est comprendre qu’on eut être autre chose qu’un personnage qui va là où l’histoire le pousse. C’est comprendre que cette histoire, on peut aussi en être l’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2016-07-25T01:10:09+02:00

Tu as grandi tellement vite, River. Mais le petit garçon qui avait besoin d’être protégé n’a peut-être jamais disparu. On peut être noble, courageux et beau, et continuer à sombrer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2016-07-25T01:07:40+02:00

À vrai dire, ce film m’a fait peur. Toi aussi, d’ailleurs. J’aimerais te dire ce qu’il m’a apporté, mais j’en suis incapable. Tout ce que j’ai, c’est, au fond de mon ventre, un sentiment de terreur, la peur que les dénouements vraiment heureux n’existent plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmandaCarmer 2016-07-10T13:46:45+02:00

"La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matirudo 2016-07-05T12:03:08+02:00

Elle me prendraient en pitié et, quand on se sent coupable, il n'y a rien de pire que la pitié. Elle ne fait que raviver la culpabilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yayabook96 2016-05-27T20:40:48+02:00

Les expériences humaines se heurtent souvent aux limites du langage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mistinguette5 2016-02-01T21:09:28+01:00

"Nous avons gardé le silence un moment en écoutant ta chanson. Je cherchais quelqeu chose à dire. Finalement, je me suis lancée :

- Il a pas peur de sa voix et c'est pour ça, en partie, qu'il est génial, je trouve...

- Tu parles de Kurt ?

- Mmm...

Sky s'est tourné vers moi, le regard amusé.

- Et toi ?

- Si j'ia peur de ma voix ? (J'ai ri, mal à l'aise) Oui, sûrement...

Alors Sky a penché légèrement la tête sur le côté et a pris un ton plus sérieux :

- Je crois qu'on en est tous là. Kurt, lui, on dirait plutôt qu'il regarde la peur en face, tu vois ?

- Oui, ai-je dit. Tu as raison.

- Je crois que c'est pour ça qu'il chante aussi fort. En fait, il a pas le choix : il regarde le monstre en face et il est bien obligé de se défendre.

- Tu crois... Tu crois qu'il a gagné ?

- A l'évidence non, puisqu'il est mort. Mais d'une certaine façon, je dirais que oui. Parce que, écoute... (Sky a poussé le volume) Il nous reste ça. Et ça, personne ne pourra nous l'enlever. "

Page 101.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pepsy27 2016-01-26T11:38:12+01:00

-D'accord, lui ai-je dit, je vais te dire un secret.

je me suis collée contre lui et j'ai chuchoté:

-Je suis une fée...

Sky m'a regardé, les sourcils levés.

-Tu ne me crois pas, hein? ai-je poursuivi. Alors regarde, je vais te montrer.

je me suis relevée et j'ai grimpé sur le muret qui bordait le balcon.

-Ferme les yeux, je vais prendre mon envol.

Je restais sourde à son avertissement qui, dans un coin de ma tête me disait: "Ta sœur est la seule à avoir des ailes". Il m'agaçait.

-Laurel, descends de là! m'a ordonné Sky d'une voix qui m'a semblé lointaine

-Non je veux voler! Je veux voler comme May! ai-je répondu avant de fondre en larme

Sky s'est approché, m'a attrapée et arrachée au muret. J'ai essayer de le frapper. J'aurais voulu le frapper, le taper, mais il ne m'a pas laissée faire. Il a resserré son étreinte pour m'empêcher de bouger.

Quand j'ai cessé de me débattre, que je suis retombée inerte entre ses bras, il a relevé mon visage avec ces mots:

-Laurel, je ne vais pas pouvoir... Je ne pourrai pas rester avec toi si tu es tout le temps comme ça!

-Comme ça, quoi? Comment je suis?

-Comme ta sœur, m'a-t-il dit

-Tu ne sais pas comment elle était. Tu la connaissais pas vraiment. (Après un instant, plus calmement, je lui ai demandé:) Tu la connaissais comment?

Sky s'est contenté de secouer la tête:

-Allez il faut aller te coucher.

Soudain je me suis sentie épuisée, épouvantée, honteuse. J'avais conscience de tout mes travers, de tous mes défauts, de toutes les mauvaises pensées que je devrais bannir, de tout ce que May peut m'inspirer de révolte quand elle refait surface. J'ai suivi Sky à l'intérieur et je me suis allongée sur le canapé. Après m'avoir apporté de l'eau, il m'a dit:

-Je vais rentrer.

Mon moral est tombé à zéro comme si j'avais tout gâché.

-Ne me laisse pas, s'il-te-plaît...

-Je suis crevé, a-t-il expliqué

-Sky, lui ai-je dit, Sky, May n'était pas comme ça. Elle l'a pas fait exprès. C'était une fille bien. Elle était pas comme moi.

-D'accord Laurel, s'est-il contenté de répondre avec un hochement de tête.

-Tu le sais que c'était une fille bien, hein?

Sky s'est retourné en plissant les yeux, comme s'il ne reconnaissait pas la personne qu'il avait devant lui.

-Dis moi oui! l'ai-je supplié, désespérée.

-Oui, m'a-t-il dit, puis il a ajouté: Mais elle n'étais pas parfaite.

J'ai eu envie de lui hurler qu'il se trompait mais impossible de retrouver ma voix. Tandis que, allongée, sur le canapé, je le regardais s’éloigner, l'écho de ses paroles a continué de résonner dans ma tête. Il m'est resté dans l'oreille toute la nuit, jusqu’à ce que je m’endorme enfin. Avant de m'éveiller d'un rêve où May revenait, avec ses ailes miroitantes, intactes. Elle m'expliquait, que, tout compte fait, elle n'était pas morte. Que ses ailes l'avait emmené faire un tour ailleurs.

ce matin, j'ai appelé Sky, mais personne n'a répondu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnneSoH 2016-01-22T17:22:18+01:00

En écoutant ta musique, on se dit parfois qu'il y avait trop de choses en toi. Peut-être que tu n'as pas réussi à tout faire sortir, justement. Peut-être que c'est pour ça que tu es mort. C'est comme si tu avais explosé de l'intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alisouum 2016-01-08T23:38:10+01:00

"Je crois que tu te serais éloignée du bord de la voie, et que tout ce que tu avais en toi de lumineux aurait continué de briller. Je ne peux plus te faire revenir. Mais je me pardonne. Et je te pardonne aussi. May, je t'aime de tout mon être. Pendant très longtemps, j'ai cherché à tout prix à te ressembler. Mais il m'a fallu comprendre que j'étais moi aussi une personne à part entière. Et à présent je peux t'emporter, ton cœur est avec le mien, partout où je vais."

Love letters to the dead, page 353.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode