Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par amekaki 2022-08-17T16:21:30+02:00

- Durant leur âge d'or, les Luxens étaient la forme de vie la plus puissante et intelligente de tout l'univers. Pour le bien de l'équilibre, l'évolution leur a créé un prédateur naturel : les Arums.

Je le dévisageai.

- Qu'êtes-vous en train de me dire ?

Il me regarda dans les yeux.

- Les Luxens ne sont pas les victimes de cette guerre. Ils en sont la cause.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2022-03-17T18:46:50+01:00

Mon corps était en feu. Je souffrais davantage que lorsque j’étais tombée malade à cause de la mutation ou lorsque j’avais reçu de l’onyx en plein visage. On aurait dit que mes cellules, génétiquement modifiées, essayaient de transpercer ma peau pour s’échapper. C’était peut-être le cas. J’avais le sentiment d’être rongée de l’intérieur. Et quelque chose d’humide coulait sur mes joues.

Des larmes. Je ne m’étais pas rendu compte que je pleurais.

Je pleurais de douleur et de colère, d’une haine tellement puissante qu’elle me laissait comme un goût de sang au fond de la gorge. Mais ce n’était peut-être pas qu’une impression. Peut-être étais-je en train de me noyer dans mon propre sang.

Après le verrouillage des portes, mes souvenirs étaient flous. Les dernières paroles de Daemon hantaient tous mes moments de lucidité. « Je t’aime, Katy. Depuis et pour toujours. » Quand les portes d’urgence s’étaient fermées dans un sifflement, je m’étais retrouvée seule avec les Arums.

J’étais persuadée qu’ils avaient essayé de me manger. Puis j’avais perdu connaissance et je m’étais réveillée dans un monde où le seul fait de respirer me faisait souffrir. Me rappeler la voix de Daemon et ses mots avait adouci mon calvaire. Malheureusement, je m’étais également souvenue du sourire de Blake alors qu’il tenait entre ses doigts l’opale que Daemon m’avait offerte, juste avant que l’alarme retentisse et que les portes commencent à descendre. Alors, la colère m’avait envahie. J’avais été capturée et j’ignorais si Daemon et les autres avaient réussi à s’enfuir.

Je n’en avais pas la moindre idée.

Je m’efforçai d’ouvrir les yeux. La lumière vive braquée sur moi me fit cligner les paupières. L’espace d’un instant, je ne vis rien d’autre que ce halo aveuglant. Tout me paraissait flou. Quand la sensation se dissipa, je devinai un plafond blanc derrière les lampes.

— Bien. Tu es réveillée.

Malgré la brûlure lancinante que je ressentais, je me crispai. Je ne connaissais pas cette voix. Une voix d’homme. Je tentai de me tourner vers lui, mais un éclair de douleur me traversa. Je ne pouvais pas bouger.

La peur me glaça le sang. Des bandes d’onyx m’enserraient le cou, les poignets et les chevilles pour me maintenir allongée. Prise de panique, j’eus soudain du mal à respirer. Je repensai aux hématomes que Dawson avait vus sur la gorge de Beth. Un frisson de dégoût et de terreur me secoua.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2021-12-08T18:53:31+01:00

oh, merde.E.T a réussi à téléphoner à la maison, les enfants!

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2021-12-08T18:52:06+01:00

c'était tellement silencieux qu'on aurait pu entendre une sauterelle faire une prise de karaté à une mouche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alapage 2020-11-03T04:56:30+01:00

La vraie question est : te tiendras-tu à nos côtés ou te battras-tu contre les tiens? Tu vas devoir choisir, Katy. Choisir entre ton peuple ou ceux qui ont fait de toi une hybride.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2020-09-11T13:16:10+02:00

_Encore une chose.Fais attention à tes pensées quand tu es près de lui.

_Pourquoi ?

_Les Origines ont des pouvoirs étonnants, lui répondis-je. (Ses yeux s'arrondirent comme des soucoupes.) Il est capable de lire dans tes pensées sans que tu t'en aperçoives.

Tout à coup, Dee rougit comme une tomate.

_Oh, mon Dieu !

_Quoi ?

Elle enfouit son visage entre ses mains.

_Quand on était en bas, tout à l'heure, je n'ai pas arrêté de l'imaginer à poil !

Afficher en entier
Extrait ajouté par sarah640 2020-08-30T01:10:38+02:00

Elle se pressa un peu plus contre moi, les doigts enfouis dans mes cheveux.

— Tu m’as tellement manqué, Daemon.

— Tu ne sais pas à quel point...

Afficher en entier
Extrait ajouté par sarah640 2020-08-30T01:10:06+02:00

Kat était recroquevillée sur le côté, face à la porte. Elle avait l’air minuscule dans son lit. Ses cheveux chocolat tombaient sur sa joue et sur son avant-bras. Elle dormait, mais ses traits étaient tirés, comme si elle n’arrivait pas vraiment à trouver le repos. Ses petites mains étaient nouées sous son menton et elle avait les lèvres légèrement entrouvertes.

Sa beauté me frappa comme un éclair en plein cœur. Je me figeai, incapable de détourner le regard. Je restai planté là, je ne saurais dire combien de temps, puis, en deux grandes enjambées, je franchis la distance qui nous séparait.

Tout en l’admirant, j’ouvris la bouche pour dire quelque chose, mais j’étais incapable de parler. J’étais réduit au silence. Kat était la seule à avoir cet effet sur moi.

Le cœur battant la chamade, je m’assis à côté d’elle. Elle bougea, mais ne se réveilla pas. Je m’en voulais un peu de ne pas la laisser dormir. De plus près, je vis que l’ombre de ses cils épais se dessinait sur sa peau comme de légers traits d’encre noire. En toute franchise, le simple fait de me trouver en sa présence me rendait heureux, extatique, même. Peu importait si elle était réveillée ou non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par coco-coraliie 2020-07-02T17:20:30+02:00

Des milliers de ces éclats lumineux entraient dans notre atmosphère et pleuvaient sur notre planète. Il y en avait tellement que je n'arrivais pas à les compter. Bientôt, ils se fondirent les uns aux autres et on y vit aussi clair qu'en plein jour.

Luc laissa échapper un rire rauque et étranglé.

- Oh, merde. E.T. a réussi à téléphoner à la maison, les enfants !

Afficher en entier
Extrait ajouté par curiosa 2020-06-17T11:15:00+02:00

— Tu n’as pas encore entendu ce que j’ai à dire.

— Ça n’a pas d’importance.

J’aurais voulu lui donner une claque pour avoir pensé une chose pareille.

— Si. (Il prit une grande inspiration.) Tu sais, quand les choses ont commencé à partir en vrille, à Vegas, j’ai douté. Et quand Paris a été abattu, puis Andrew, puis Ash, je me suis demandé un instant si j’aurais agi de la même manière en sachant ce qui allait se produire.

— Daemon…

— La vérité, c’est que je savais ce qu’on risquait dès que je suis sorti de la voiture. Je savais que des gens allaient mourir, et pourtant, ça ne m’a pas arrêté. Lorsque j’ai relevé la tête et que je t’ai vue devant moi, vivante, en bonne santé, j’ai su… J’ai su que si c’était à

refaire, je recommencerais. (Ses yeux émeraude se posèrent sur moi.) Je recommencerais,

Kat. C’est super égoïste de ma part, tu ne trouves pas ? Je suis un monstre. Je mérite que tu me détestes.

— Non ! m’écriai-je. Je comprends ce que tu veux dire, Daemon, mais je ne peux pas te détester.

Il serra les dents.

— Tu devrais.

— Écoute. Je ne sais pas quoi te répondre. Est-ce que c’est noble de penser ce genre de choses ? Sans doute pas. Mais je comprends. Je comprends même pourquoi Matthew a trahi

Dawson et Bethany, puis a essayé de nous livrer, nous aussi. On fait tous des choses terribles pour protéger les gens qu’on aime. Ce n’est peut-être pas bien, mais… c’est comme ça.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode