Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par bibiche140 2020-02-17T17:53:42+01:00

Ce tome 4 est incroyable.

On continue de suivre les aventures de Daemon et Kat mais dans une ambiance plus sombre, plus angoissante : celle du Dédale.

On ressent toute la vulnérabilité des personnages : on a envie de les aider mais restons spectateur des épreuves qu’ils traversent. C’est frustrant !!

C est un peu les montagnes russes émotionnelles : tantôt paisible et romantique, tantôt remplis de rebondissement en bref on ne s ennuie pas.

Je pense que c'est le tome ou l'on en apprend le plus jusqu'ici, il y a une romance mais elle ne passe pas forcément au premier plan.

Quel performance dans ce tome ! plus sombre que les précédents, il nous tiens en halène tous du long. c'est la première fois que crois que j'ai eu peur du sort d'un personnage dans un livre. ça m'a pris tellement au cœur cette histoire que j'avais l'impression d'assister a certaines scènes. l'ascenseur émotionnel est tjrs la du début a la fin. de la joie de la tristesse de la colère tout y est ! quel talent d'écriture ! un régal

Les 3 premiers tomes sont justes énormes et puis on a celui là....

Je suis une fan de la saga et là je tombe de haut. Il y a toujours autant d'addiction mais l'histoire s'éparpille. Spoiler(cliquez pour révéler)Trop de décès pour moi. Il nous reste même pas la moitié des personnages qu'on connait depuis le 1er tome, presque tous sont morts. Puis la décision que prend Daemon de dire au monde entier qu'ils existent.... Pour moi, ce qui arrive ensuite est juste la suite logique!! A quel moment il réfléchit? Mais pas que lui, les autres ont acceptés!! On voit bien qu'on est face a de petit ados.

Dans ce tome, les luxens n'ont plus le choix que se montrer au reste du monde. Une guerre éclate entre eux et le dédale qui veut récupérer Daemon et Kat. Que va-t-il se passer?

Excellent tome. On suit les deux points de vues : Katy et Daemon et c'est un régal. Ce tome m'a fait passer par toutes les émotions. Ultra addictif, on ne peut s'arrêter de lire avant d'atteindre la dernière page

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-31T18:18:40+01:00

Je suis fan de cette série : on est vite transporté dans l'univers paranormal, l'écriture est fluide.... A découvrir pour les fan de l auteur et du genre...Il y a beaucoup de surprises dans ce quatrième tome, des retournements de situation totalement inattendus mais très réalistes. Rien n’arrive pas hasard, ce n’est pas tiré par les cheveux, on voit que l’auteure avait tout prévu et ça, c’est génial. Même si je me serais bien passée de certains événements tragiques, je dois reconnaître que l’histoire est vraiment bien écrite, bien amenée, mais aussi riche en détails et idées.

Pour autant, j’ai un peu moins aimé ce tome que les précédents. J’ai trouvé ce livre un peu déséquilibré ; trop lent au début puis trop de drames vers la fin. Les moments de plaisir ou d’humour sont très rares dans ‘Origine’ et c’est quelque chose qui m’a déplu.... Très bon roman néanmoins ...

En résumé, j’ai moins accroché à ce quatrième épisode pour des raisons qui sont très personnelles mais j’apprécie toujours autant les personnages et l’histoire ; la saga reste un coup de coeur ! J’ai hâte de lire l’ultime volet pour connaître le dénouement final.

Commentaire ajouté par Antine 2019-12-26T02:04:00+01:00

Encore un tome riche en tout! On a du suspens, des réponses mais aussi d'autres questions, de l'action, des complots, ... Bref GE-NI-AL. Seul bémol pour moi : à la longue Deamon et Katy sont parfois un peu trop cucul.

Commentaire ajouté par aliced64 2019-12-11T17:20:21+01:00

Juste génial!

Commentaire ajouté par Meflore 2019-12-04T20:33:49+01:00

Je trouve ce tome différent des précédents mais un peu mieux car je commençais a me lacer de la série mais la c’est repartit.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais

Quiz terminés récemment