Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

J'ai pris une sacré claque avec ce tome. Plein de rebondissements, et le moins que l'on puisse dire c'est que nos personnages ne sont pas au bout de leur peine.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-03-10T11:45:07+01:00

Que dire à part : WAOUH !!! Ce tome est un gros coup de coeur un peu comme les tomes précédents =)

J'ai adoré entrer dans l'action directement ainsi que de découvrir ce que cache réellement les agissements de la Défense ou plutôt du Dédale !

Katy va devoir faire preuve de courage pour s'adapter à son "nouvel environnement". Ce qu'elle subit est terrible, et j'ai vraiment eu mal pour elle ...

Le Dédale va d'ailleurs lui raconter une "belle histoire" sur les intentions des Luxens... Comment va-t-elle réagir ??

Daemon est totalement fou de rage, d'avoir perdu Katy et il est prêt à se mettre toute sa communauté à dos pour la retrouver. Et si il doit faire cavalier seul, alors soit !!

Les personnages secondaires sont vraiment intéressants et j'espère en apprendre un peu plus sur eux. Chacun a un passé assez compliqué, mais ils restent "droit dans leur botte" et ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour les autres.

Avec ce roman, nous passons par toutes les émotions possibles et imaginables ! Le suspense est à son comble et l'auteure ne nous laisse aucune seconde de répit ! Tout s'enchaine à une vitesse incroyable mais cela reste très crédible.

En bref, ce tome est prenant, et carrément Addictif !!!

Alors Foncez !!!!

J'adore toujours autant cette saga, je suis accro à l'univers, aux personnages, en bref j'aime tout dans ces romans et je n'ai aucune envie de le quitter...

Commentaire ajouté par lois21 2021-03-04T11:15:23+01:00

Encore une super suite, comme d'habitude, je ne suis jamais déçue de Jennifer L. Armentrout !

Encore une intrigue plein de révélations, d'actions, de retournements de situations et encore des rencontres de nouveaux personnages. J'ai encore hâte d'en savoir plus et d'avoir le fin mot de cette histoire. J'ai toujours apprécié cette intrigue qui mêle fantastique et romance, avec des extraterrestres en plus !

J'aime toujours autant Deamon, qui ajoute la touche d'humour à l'histoire, et Katy, plus sensible mais plus caractérielle.

Je conseille à fond !

Commentaire ajouté par milou4321 2021-02-17T15:04:56+01:00

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-01-17T22:03:39+01:00

Bon. Une excellente lecture, évidemment avec Jennifer L Armrntrout mais... Ce côté cliché et possessif de Daemon me révulse. Il me révulse même beaucoup. Donc, bah c'est or et pas diamant. C'est vrai que Katy devient de plus en plus forte mais elle ne semble servir à rien dans les moments cruciaux. Et elle aussi est cliché: je vais être forte!, Je t'aime, j'adore quand tu me le dis!, Spoiler(cliquez pour révéler)Marions-nous!, Waouh, C'était le plus beau jour de ma vie... et gna gna gna... J'ai envie de les tuer pour avoir osé être aussi clichés, mais c'est vrai que malgré ça, c'est un très bon livre;

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-01-17T11:49:38+01:00

Un tome 4 palpitant que j'ai dévoré sans l'once d'un regret. J'ai tout simplement adoré, je me demande même si ce n'est pas mon préféré de la saga. Un coup de coeur pour Daemon et Katy que l'on aime plus que tout ! On en apprend plus sur le Dédale, la zone 51 et ohhh Welcome to Las VEGAS. Tout les rebondissements ont eu raison de moi! Allez on file lire le tome 5

LUC. LUC. LUC!

Ayant lu la série dérivée où il est le personage principal avant de lire LUX, je l'aimais bien avant de lire ce roman. Ce tome a permis de le rencontrer plus jeune, et de rencontrer Paris (que j'ai adoré) et de profiter de son sarcasme à toute épreuve. Un excellent tome plein d'action: on n'a pas le temps de respirer.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 5.

J'aime beaucoup avoir les deux points de vue Katy / Deamon. Ils ont toujours autant de répartie. La fin est plus triste Spoiler(cliquez pour révéler)mais c'est surtout la trahison de Matthew qui est horrible.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2020-12-23T14:30:53+01:00

Encore une fois que de rebondissements! Quelle addictivité à cette saga, je n'arrive plus à m'arrêter..

Tellement de choses se passent, est ce que Daemon et Katy arriveront-ils à vivre leur histoire d'amour comme ils le méritent? je l'espère de tout coeur

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais