Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-01-17T22:03:39+01:00

Bon. Une excellente lecture, évidemment avec Jennifer L Armrntrout mais... Ce côté cliché et possessif de Daemon me révulse. Il me révulse même beaucoup. Donc, bah c'est or et pas diamant. C'est vrai que Katy devient de plus en plus forte mais elle ne semble servir à rien dans les moments cruciaux. Et elle aussi est cliché: je vais être forte!, Je t'aime, j'adore quand tu me le dis!, Spoiler(cliquez pour révéler)Marions-nous!, Waouh, C'était le plus beau jour de ma vie... et gna gna gna... J'ai envie de les tuer pour avoir osé être aussi clichés, mais c'est vrai que malgré ça, c'est un très bon livre;

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-01-17T11:49:38+01:00

Un tome 4 palpitant que j'ai dévoré sans l'once d'un regret. J'ai tout simplement adoré, je me demande même si ce n'est pas mon préféré de la saga. Un coup de coeur pour Daemon et Katy que l'on aime plus que tout ! On en apprend plus sur le Dédale, la zone 51 et ohhh Welcome to Las VEGAS. Tout les rebondissements ont eu raison de moi! Allez on file lire le tome 5

LUC. LUC. LUC!

Ayant lu la série dérivée où il est le personage principal avant de lire LUX, je l'aimais bien avant de lire ce roman. Ce tome a permis de le rencontrer plus jeune, et de rencontrer Paris (que j'ai adoré) et de profiter de son sarcasme à toute épreuve. Un excellent tome plein d'action: on n'a pas le temps de respirer.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 5.

J'aime beaucoup avoir les deux points de vue Katy / Deamon. Ils ont toujours autant de répartie. La fin est plus triste Spoiler(cliquez pour révéler)mais c'est surtout la trahison de Matthew qui est horrible.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2020-12-23T14:30:53+01:00

Encore une fois que de rebondissements! Quelle addictivité à cette saga, je n'arrive plus à m'arrêter..

Tellement de choses se passent, est ce que Daemon et Katy arriveront-ils à vivre leur histoire d'amour comme ils le méritent? je l'espère de tout coeur

Commentaire ajouté par Marrion18 2020-12-18T14:31:08+01:00

On n'a vraiment pas hâte que cette série se termine. On s'attache aux personnages, à l'histoire, à tout !

Le troisième tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici) se termine sur un épouvantable cliffhanger, et bien évidemment, le quatrième reprend à peu près au même moment. La mission qui consistait à infiltrer une base du gouvernement au Mont Weather pour sauver Bethany ne s’est pas bien terminée et c’est Katy qui a dû en subir les frais. À la différence des autres, elle n’a pas réussi à s’échapper suite à la trahison d’un certain protagoniste et s’est retrouvée piégée, entourée par des arums. Daemon, qui a vite compris qu’il ne pouvait rien faire pour la sauver, s’est échappé avec les autres luxens, la laissant seule entre les mains du Dédale. Mais, fou de rage et de chagrin, il refuse d’en rester là : il va la sauver, même si pour cela il doit se jeter seul dans la gueule du loup ou mettre sa famille et ses amis en danger. Malheureusement, certains de ses congénères, qui n’apprécient pas spécialement son choix ou le lien qui les unissent, vont l’enfermer. Combien de temps Katy pourra-t-elle tenir, sans personne pour l’aider ?

Vous vous en doutez sûrement mais ce tome était intense, du début à la fin. En fait, plus le temps passe et plus il y a d’enjeux, de rebondissements, d’action, de révélations. Vraiment, le lecteur n’a pas le temps de digérer une chose qu’une autre arrive pour le percuter et le chambouler une nouvelle fois. L’autrice n’épargne personne. Ce roman m’a fait ressentir beaucoup d’émotions et au moment où j’écris ces quelques mots, j’ai encore un peu de mal. Dites-vous simplement que des passages sont drôles pendant que d’autres sont touchants, durs ou tristes. Concrètement, origine m’a bouleversée.

Par la force des choses, Katy a changé. Elle s’est endurcie et d’une certaine manière, on la redécouvre. Courageuse, déterminée, rusée, lucide, indépendante, dotée d’une volonté inébranlable, prête à tout pour protéger celles et ceux qui lui sont chers. Malgré les expériences que ses tortionnaires lui font subir, elle reste forte et garde son humanité. Elle ne flanche pas. Pour ça, et pour tant d’autres choses encore (par exemple : même quand elle se trouve dans une situation désespérée elle pense à ses livres), je la respecte et l’adore. Parlons maintenant de Daemon. Vous savez, ce luxen que j’aime de tout mon cœur ? Eh bien, dans ce tome, mesdames et messieurs, nous avons droit à son point de vue. On sait que Katy est son point faible, son talon d’Achille, on sait qu’elle est tout pour lui et qu’il pourrait mettre le monde à feu et à sang pour la retrouver. Pourtant, maintenant que j’ai pu être dans sa tête et suivre le fil de ses pensées, je réalise une chose : les sentiments qu’il ressent pour elle sont encore plus puissants que ce que je pensais. Et c’était tellement beau, tellement fou, tellement.. tout. Je ne vais pas m’en remettre. Pour ce qui est des autres personnages, j’en ai apprécié certains, qui ont réussi à se démarquer et à sortir du lot. Je pense notamment à Dee, Luc et Archer.

Ce quatrième et avant-dernier tome est addictif. Les pages défilent, les chapitres se succèdent et en un rien de temps, on arrive à la fin. Vraiment, Jennifer L. Armentrout sait charmer son lectorat. Le style d’écriture est toujours aussi prenant et le contexte, sombre et oppressant, m’a convaincue. Quelle claque. Aussi, j’ai hâte de vous parler de opposition, que j’ai — évidemment — déjà lu. Restez dans le coin !

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-27T17:24:47+01:00

J’ai trouvé ce tome assez dur à lire dans le sens où il est beaucoup plus triste que les précédents et il y règne une atmosphère très sombre tout au long du roman.

La souffrance qu’endure Katy est conséquente et ne cesse d’augmenter au fur et à mesure. Les menaces qui pèsent sur Katy, Daemon et leurs amis arrivent de plus en plus vite.

J’ai trouvé très intéressant dans ce tome d’avoir le point de vue de Katy et de Daemon pour connaitre leurs ressentis à tous les deux.

Plus d’une trahison sont dévoilées au grand jour et de nouvelles alliances se font. Cette fin des plus inattendue m’a conquise je me languis de connaitre la fin de cette saga et en même temps j’adore tellement les personnages que je ne veux pas la finir.

Commentaire ajouté par nerilou 2020-11-26T23:35:26+01:00

Oh mon dieu, wouah, hiiiihiiiii, olala olala...

Je n'arrive pas a croire que quelqu'un puisse imaginer une telle histoire. Cette Auteure est fabuleuse et extrêmement talentueuse. Une imagination hors du commun !

Ce tome 4 est vraiment mon préféré, mais... à la lecture du 5, je changerai peut être d'avis.

C'est vraiment intense, crescendo au fil des pages et cela fini, pour moi, sur une envie dévorante de lire la suite pour savoir comment cela va finir, car je n'en ai pas la moindre idée, même pas un petit soupçon d'idée... et je veux savoir !

Du suspense, du fantastique, de l'action, des révélations, de l'espoir, une romance sublime, des personnages époustouflants (tous sans exception) mais aussi de l'horreur, une injustice rageante, de la résignation, des trahisons, des morts, des combats et de la peine a fendre l'âme.

Tout, tout et encore tout est réuni pour une histoire qui nous prend aux tripes. J'ai ris aux larmes, avec ces dialogues entre Kat et Deamon. Je me suis crispée de dégoût face aux atrocités que le Le Dédale a fait subir à de nombreux innocents, Spoiler(cliquez pour révéler)la scène ou Deamon découvre Kat, laissée mourante sur une table d'examens, juste pour un test est tellement effroyable

Bon je vais vite attaquer le dernier tome.

Mon Dieu ! Une fois de plus, quel tourbillon d'émotions. Dès le début, dès les premiers mots, on sait que ça va être très mouvementé. Trahisons, pleures, pertes mais aussi amour et amitié !

Quel plaisir de revoir l'amitié Dee/Kat. Et que dire de Daemon ! Il est prêt à tout pour retrouver sa kitten, quitte à retourner au Mont Weather et à Spoiler(cliquez pour révéler)se rendre à l'ennemi . Le couple Daemon /Kat est juste parfait. Katy subit tellement depuis des mois qu'elle finit par s'effondrer à un moment et aussitôt Daemon vient à sa rescousse.

Les retrouvailles avec les autres sont adorables. J'aurais adoré voirSpoiler(cliquez pour révéler)Katy retrouver sa mère à ce moment là. J'avoue que mme Swartz me manque beaucoup. Et puis la découverte d'Archer et les retrouvailles avec Luc. Beaucoup de morts dans ce tome qui m'ont toutes (ou presque Spoiler(cliquez pour révéler)#Blake) briser le cœur. Même la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Paris m'a fait verser une larme. Mais le pire a été la fin des Thompson avec la mort des deux derniers membres Andrew et Ash. On ne peut s'empêcher de se rappeler de la mort d'Adam et je suis tellement triste de savoir que les tripley ne seront plus de la partie . On assiste aussi de très grands moments Spoiler(cliquez pour révéler)#mariageKatyDaemon et à des trahisons auxquelles je n'étais pas du tout préparée. Preuve qu'on est en sécurité nulle part dans Lux. Génial d'avoir le point de vue de Daemon avec celui de Katy.

Quand on y pense, leur relation a tellement évoluée. Je suis prête pour la suite ! (enfin je crois..)

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Beriii l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T08:59:49+01:00
Missie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T23:37:25+01:00
Luxorya l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T20:55:01+01:00

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais