Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par LucieP 2019-02-12T10:14:26+01:00

Je ne me rappelais plus que cette série était aussi génial. Alors, ou il vient de me charmer complètement, ou j'étais juste aveugle ! Quel tome stressant ! Je n'ai pas arrêter de stresser pour Katy et Deamon ! J'ai depuis le début beaucoup apprécié Archer Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère qu'il va sortir avec Dee et que tous va bien se passer. Je suis pressé de lire la suite !!!!!

J'ai adoré cette suite ! Le fait d'avoir, en plus de celui de Katy, le point de vue de Deamon a beaucoup apporté à l'histoire. Et puis comme d'habitude dans cette série : beaucoup d'action, de rebondissements inattendus... J'ai du passer par toutes les émotions en le lisant.

Commentaire ajouté par mimille97 2019-02-05T22:02:07+01:00

Il se passe tellement d'évènement dans ce roman qui nous bouleverse du début à la fin. (mon cœur ne s'en est pas encore remis haha) J'ai hâte de lire le dernier tome mais j'appréhende, j'espère qu'il me plaira autant que les autres et que je ne resterais pas sur ma "fin".

Commentaire ajouté par horselove 2019-02-01T21:18:32+01:00

Ce tome-ci est beaucoup plus sombre et tellement clair à certains moments ! On en sait tellement plus mais on est si loin de la vérité... J'ai hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Heyre 2019-01-31T11:04:03+01:00

Oh mon Dieu… Je ne m'en remets pas… Je ne sais pas quoi dire en fait tellement je suis abasourdie, sous le choc… Tout s'accélère dans ce tome et on a clairement pas le temps de respirer, on retient son souffle à chaque page ! J'ai angoissé, j'ai stressé, j'ai eu peur, j'ai été terrifiée et terriblement en colère comme nos personnages dans ce tome. Il n'y a eu aucune minute de répit pour mon pauvre petit cœur ! Une fois que je commençais à me faire à l'idée d'une révélation, d'une trahison ou d'une perte… Non en fait, oubliez, on a pas le temps de s'y faire parce que tout se passe très vite et extrêmement logiquement que lorsque tu lis la dernière phrase, tu es complètement retourné. Que d'émotions et de suspense ce tome ! C'est vraiment très très très addictif bon sang !

Et cette fin ? Heureusement que j'ai le tome suivant car sinon bon sang, je crois que j'aurais pété un câble pour attendre la suite avec une fin pareille !

Commentaire ajouté par Ellana82 2019-01-29T17:15:29+01:00

Un 4eme tome qui me laisse hors d'haleine ! Tellement de suspens, de rebondissements, de réponses se trouvent dans ce livre... Un petit bijoux, au dessus des autres tomes pour moi. Il y a plus d'action également, et l'alternance des points de vue apporte une nouvelle dynamique. Je vais commence le tome 5 de ce pas !

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-28T15:57:25+01:00

Encore un fois je n'est qu'un mot à la bouche après avoir lu se livre : WOUAH...

Ce tome 4 est à la hauteur des trois précédent bouquin. Il mérite sa place dans ma liste ''Diamant''. On ne s'ennuie pas un seul instant, entre l'amour, les découvertes, l'aventure, les trahisons tout s'emboîte, tout est fluide. On est pris dans le piège, captive, des le premier chapitre.

Entre amour, trahison, révélation, action, aventure, humour, horreur, joie, tristesse, nous somme pris dans une tempête d'émotion.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:50:29+01:00

Dans ce tome incroyable, tout s’accélère, on en apprend toujours plus, c'est toujours un plaisir de lire ces pages! Un vrai turnover! Une fois qu'on la commençait on ne peut plus s’arrêter de le lire!

Commentaire ajouté par armel86 2019-01-28T10:27:50+01:00

Pouah ! C'est quoi ce livre ? Comment est-ce possible ! Mon dieu je n'arrive vraiment pas à trouver mes mots, c'est... il n'y a pas de mot. Aucun mot ne suffit à décrire ce que je ressens au fond de moi lorsque je lis la dernière phrase. C'est une torture inhumaine de faire ce genre de fin, et en même temps, c'est dingue parce qu'on en redemande (enfin moi personnellement, mais vu le nombre de lecteurs, je ne pense pas être seule). L'histoire est de plus en plus palpitante, les trahisons de plus en plus horribles, les pertes de plus en plus déchirantes et l'amour entre Katy et Daemon de plus en plus parfait. Leur histoire me touche au plus profond de moi-même tellement elle est authentique et passionnée.

Il ne reste plus qu'un seul tome, et vu la fin de celui-ci, j'ai l'intime conviction que je vais encore plus pleurer, encore plus rire, et pitié, faites que la fin ne soit pas aussi... ne soit pas identique à celles des précédents tomes. Pitiéééé !

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-26T21:42:11+01:00

La grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Après que Katy est était enlever par la Dédale Daemon va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver. Une fois qu'il aura réussi n aura droit à des retrouvaille digne de ce nom, et tellement attendu, c'était très émouvant ! On découvre la vérité sur le pourquoi ils veulent un luxen et un hybride, dans ce tome Katy va être d'un courage incroyable, on lui fait subir des choses horribles mais elle arrive à tenir le coup, c'est pour ça que je l'adore, c'est un personnage tellement fort !

L'auteur termine une fois de plus dur une fin horrible, j'ai tellement hâte de lire le dernier tome mais je suis à la fois triste que ce soit bientôt fini.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Cgr456 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T04:00:21+01:00
LucieP le place en liste or
2019-02-11T23:00:43+01:00
Jannet l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T23:31:13+01:00

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais