Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par HPothier 2020-09-29T16:48:41+02:00

J’ai bien aimé ce tome qui nous a dévoilé beaucoup de secrets sur le dédale, cette entreprise mystérieuse qui court après les gens comme Katy et Daemon depuis le début. J’ai aussi apprécié le comportement de Katy, elle réagit de façon réaliste à toutes ces découvertes et à ce qu’elle vit, mais tout en restant forte et courageuse.

Quelle fut ma surprise de découvrir les origines et ce qu’ils représentent. De même, j’ai bien aimé le personnage d’Archer qui vient jouer un rôle important dans ce tome, ainsi que la présence de Luc qu’on retrouve. Voilà, cela nous procure donc une belle brochette de personnages qui mettent de la vie dans notre lecture, et m’ont bien fait sourire. De plus, ce tome est plein d’actions et de rebondissements, les pages se tournent rapidement. Il m’était difficile de reposer le livre. Je voulais savoir ce qui allait leur arriver.

J’ai aussi beaucoup adoré qu’on suive en alternance Katy et Daemon, cela permet une meilleure vue d’ensemble sur l’histoire et apporte une touche supplémentaire à ce joli roman. De plus, la fin nous donne qu’une envie, c’est de se plonger dans le cinquième et dernier tome de cette saga.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/09/29/lux-tome-4-origine/

Commentaire ajouté par Patch7 2020-09-11T13:06:18+02:00

Mon dieu ! Ce tome est une vraie merveille.

La façon dont les événements s'enchaînent ma rendu rendue complètement accro. J'étais en stress tout au long de ma lecture, on ressent tout du stresse et du désespoir des personnages, on voit bien qu'il sont dépasser par tout se qui se passe au tour d'eux. franchement je suis trop contente d'avoir entamer cette série pour le moment je suis pleinement satisfaite du scénario !

On continue en beauté! Super tome! De la joie, de l’amour mais aussi des larmes...!

Commentaire ajouté par oli_vres 2020-09-04T10:45:23+02:00

Super tome 4, aucune longueur, on ne s'ennuie jamais avec cette auteure! Les 3 premiers tomes ont été des coups de coeur, j'avais peur de continuer et de trouver l'histoire redondante, mais pas du tout, dans le 4 on découvre plein de nouvelles choses et j'ai a-doré. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un beau 10/10. Je n'ai rien à reprocher à ce tome. J'ai déjà le 5 en ma possession, je vais de suite le commencer !

Commentaire ajouté par bambi2010 2020-09-01T16:42:12+02:00

J’ai trouvé le début du livre assez lent ,j'ai eu du mal a me metres dans le rythme, l'histoir et cool rien de plus . Hermione777776 je t'adore tu peux me metres dans t'est Favoris stp .

Commentaire ajouté par Duvallier 2020-08-29T11:49:47+02:00

J’ai trouvé le début du livre vraiment lent ; j’ai eu un mal fou à me mettre dedans. Puis, quand finalement l’histoire retrouve du rythme, on enchaîne les problèmes. J’imagine que pour certains c’était intéressant parce qu’il y avait de l’action mais, moi, j’ai besoin d’une dose d’humour et d’un brin d’espoir. Je les ai difficilement trouvés dans ce quatrième tome. J'ai moins accroché à ce quatrième épisode pour des raisons qui sont très personnelles mais j’apprécie toujours autant les personnages et l’histoire ; la saga reste intéressante J’ai hâte de lire l’ultime volet pour connaître le dénouement final.

Un avant dernier tome époustouflant ! Les révélations à la fin sont vraiment hyper déroutantes, j'ai été très surprise ! L'écriture n'a pas perdue de sa qualité, c'est toujours énormément addictif ! Certains moments auraient franchement pus être abrégés, j'ai peut être cette impression à cause du suspense mais...

Bref, je vais vite sauter sur le dernier tome !

Encore un tome que j'ai dévoré, j'adore cette série bien qu'au long des tomes je sente un petit essoufflement. Mais toujours autant addict aux perso principaux ! Quand on est plongé dans l'histoire, on a qu'une envie ... que ça ne s’arrête pas :-)

Un tome super ! A la hauteur de Jennifer L. Armentrout

Commentaire ajouté par Laou 2020-07-20T02:20:19+02:00

Enfin de la vrai action! Je ne sais pas si c’est le fait qu’on ne les voit plus dans le milieu « scolaire » ou tout simplement dans leur vies quotidiennes (et quelques fois absurdes? Spoiler(cliquez pour révéler) ex tome précédent quand un corps vole dans la chambre de Kat et qu’elle arrive à faire réparer la fenêtre avant que sa mère revienne et ça dans un sou en pleine tempête de neige. en tout cas amen quoi. C’est celui que j’ai le plus apprécié.

Dommage pour un certains trio qui n’aura pas survécu jusqu’à la fin. Certes faire partir des presos c’est bien mais bon là ce n’est pas ceux que j’aurai choisi.

Bref en route pour le terminus

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T00:00:57+02:00

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais