Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-07-20T10:21:17+02:00

Le meilleur de la série, que de rebondissements . J’apprécie ce genre qui nous éloigne de la réalité.

Commentaire ajouté par Luc35 2021-07-15T11:43:00+02:00

Original et bien écrit.

Adapté aux jeunes adultes.

Le scénario est pas mal, les personnages sont malgré tout cool avec un coté puéril.

Si on veux de l'humour dans cette série de livre, ne perdez pas votre temps.

Public visé.

Commentaire ajouté par mmonelus 2021-06-29T23:55:10+02:00

C’est sans un doute le meilleur livre dans cette saga, mais je suis incapable de dire que c’est mon préféré parce que je suis si boulversée après ma lecture. C’était incroyable, mais mon Dieu … JLA c’est un génie.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-06-09T05:35:42+02:00

Amon avis ce tome est le meilleur de la série à date. Quelle histoire!

Alors là...

Je n'ai même pas les mots.

Ce quatrième tome est une bombe !

Contraints d'abandonner Kat aux mains du Dédale, nous suivons l'histoire du point de vue de Daemon. Si au départ ce procédé me rendait sceptique, je me suis très vite aperçue qu'il était fondamental et nous donnait plusieurs indices sur la suite des évènements. L'alternance entre son point de vue et celui de Kat est très bien mené. Nous retrouvons donc nos personnages préférés, toujours avec leur lot de sarcasme et de répliques à mourir de rire !

Ce roman ne manque absolument pas de rebondissements ! Il y a quand même quatre grandes révélations qui ne manquent pas de nous faire tomber de notre chaise, et de nous rendre encore plus addict à cette saga ! Les derniers chapitres sont incroyables, riches en action, en émotions et en larmes. Quant au final, il est inattendu !

OMG ! Ce tome est carrément génial ! Et quel suspens à la fin. J'ai hâte de lire le dénouement.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-05-20T10:35:35+02:00

Un tome qui sait nous tenir en haleine. On apprend énormément de chose, concernant le Dédale, la zone 51, les expériences effectués sur les Luxens et les Hybrides Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que sur les Origines. Le suspense est à son comble jusqu'à la dernière page, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome selon moi, le meilleur jusqu'à maintenant.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très surprise de la trahison de Matthew, je ne m'y attendais tellement pas, la mort d'Andrew er Ash m'ont aussi très touché. J'ai hâte de continuer l'histoire à travers me 5ème et dernier tome.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:29:23+02:00

J'ai beaucoup aimé la saga Lux, il y a beaucoup de rebondissements et l'intrigue est toujours prenante malgré tous les tomes, c'est une très bonne histoire

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-26T22:27:05+02:00

Cette série ne cesse de m'étonner. Que de rebondissement, d'action, de rencontre et d'émotions. L'intrigue est de plus en plus complexe et les mystères commencent à se dévoiler. Mais de nombreux sujets restent à éclaircir, j'ai hâte de finir cette série pour avoir toutes les réponses à mes questions.

J'ai pris une sacré claque avec ce tome. Plein de rebondissements, et le moins que l'on puisse dire c'est que nos personnages ne sont pas au bout de leur peine.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T20:22:28+02:00
_lina_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T19:09:41+02:00

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais