Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-04-20T09:24:16+02:00

Ce quatrième tome est un peu en demi-teinte pour moi... Si j'ai été captivée par tout ce qui nous est présenté au début, et que j'y ai vu l'occasion d'en apprendre encore plus sur l'univers, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin, trop rapide, trop précipitée et trop tirée par les cheveux...

J'ai simplement beaucoup apprécié retrouver Luc, qui est définitivement mon personnage préféré de toute la sage, et le découvrir davantage, ainsi que de faire la rencontre d'Archer, qui est lui aussi très intéressant!

Maintenant je me demande comment l'auteur va dérouler la conclusion de cette saga, et j'espère que le dernier tome me fera oublier la déception de celui-ci....

Commentaire ajouté par Frekis1730 2019-04-15T23:19:32+02:00

Les trois premiers livres ont été splendides. Et sur une série de 5 livres c'est déjà beaucoup. Je dois dire que ce 4eme livre est vraiment très bien. En fait c'est assez compliqué à dire parce que je ne sais plus vraiment dans quel tome il se passe quoi... preuve que ce livre est telle ment prenant que je les enchaîne les uns à la suite des autres XD cependant ce tome m'a un peu moins plu que les autres. Dans ce tome la relation entre Katy et Daemon est vraiment inintéressante selon moi. En fait, maintenant qu'ils sont au courant qu'ils s'aiment, plus rien ne se passe. Aucune autre aventure amoureuse, personne pour les séparer Spoiler(cliquez pour révéler)puisque Daemon la rejoint au bout de deux chapitres. C'est vraiment gnangnan et agaçant. Et tout le livre se concentre sur leur relation... Heureusement que ce qui se passe à côté est bien. Donc ce tome m'a un peu gâché la série... Et c'est dommage parce que c'est vraiment un livre génial ! Et la fin m'a en même temps bouleversée et un peu déçue. Ça m'a bouleversée parce que je ne m'attendais pas à ça dans les derniers chapitres. En revanche à la toute fin je n'ai compris l'enjeu que lorsque que j'ai lu là description sur le 5eme livre. Je n'ai donc pas eu ce août de panique tant attendu. Mais dire toutes ces critiques m'embête parce que j'adore la série et j'ai peur que ce 4eme ait tout gâche. J'espère que le cinquième sera mieux.

Commentaire ajouté par Bookmi 2019-04-12T23:33:00+02:00

Ce livre est magnifique comme tout ceux de la même auteur

Commentaire ajouté par Vidia 2019-04-03T16:05:20+02:00

Un début difficile où j'ai eu du mal à rentrer dedans pour ensuite ne plus le lacher. Une fois encore Kat et Daemon sont dans la tourmente mais malgré ça leur amour n'en sort que plus fort. Par amour, ils sont vraiment prêt à tout ... Tout comme l'auteure qui n'a pas eu peur de faire des choix qui en surprendront plus d'un...

Un tome qui ouvre le chemin pour le suivant qui s'annonce épique !

Commentaire ajouté par Ellea 2019-03-27T20:20:26+01:00

Je trouvais dommage qu’il n’y ait pas de tomes bonus suivant ce tome et les prochains, pensant que l’on n’aurait plus le droit à l’histoire du point de vue de Daemon, mais au final la raison est que dans ce tome (et les suivants j’imagine), nous avons les points de vue de Katy ET de Daemon en alternatif. Ce qui m’a bien soulagée parce que j’aimais vraiment ces bonus où on avait le droit de voir ce que le jeune homme pensait. Et c’est encore une fois un plus, d’autant que cette fois-ci nous le savons pendant le tome, et non après pendant la lecture du bonus, et c’est un très bon point !

J’étais impatiente de lire la suite de cette série que j’adore, et pourtant, j’ai pris du temps à commencer la lecture. Et je dis bien commencer, parce qu’une fois fait, je n’arrivais plus à lâcher ce livre ! Ma raison ? J’étais encore bouleversée de la fin du dernier tome et j’appréhendais ce qui arriverait dans la suite.

Ce qui maintenant que j’ai fini ce tome, n’est pas beaucoup mieux pour le second point. L’auteure a vraiment un don pour finir sur des fins tortureuses ! Encore une fois, je me trouve bien chanceuse d’avoir commencé la série maintenant, alors que les livres sont déjà sorti, et non devoir attendre avec impatience la parution de chacun !

J’ai vraiment adoré ce tome, depuis le début de la série, cette auteure m’emporte à chaque fois dans son histoire, et je suis incapable de penser à autre chose que de savoir la fin du livre (et tout ce qui s’y passe) tant que je ne le finis pas…. Pour ensuite commencer le prochain et recommencer encore. Il faudra vraiment quand j’aurais fini cette série, que je regarde les autres livres de cette auteure qui s’est rapidement gagné une place dans mes favoris !

.......

Commentaire ajouté par Angel89 2019-03-21T22:45:59+01:00

J’avais lu le tome 3 il y a un moment, mais je n’ai eu aucun mal à me remettre dans l’histoire tant elle est addictive ! J’aime beaucoup le personnage de Katy et c’était sympa qu’on est aussi le point de vue de Daemon. Ce tome enchaîne les phases calmes avec des moments d’actions assez intenses. Archer est un de mes personnages préférés, j’espère qu’on en apprendra plus sur lui dans le tome 5. Le seul point négatif pour moi, c’est qu’il y avait un peu trop de scènes « je t’aime, tu es magnifique… » entre Katy et Daemon. Ça rend l’histoire un peu niant niant par moment ^^

Comme les précédents, un gros coup de coeur pour celui-ci. J'ai beaucoup traîné à le lire, car je voulais lire le 1.5 avant. (erreur de ma part, trop redondant dans l'immédiat). J'ai adoré le personnage d'Archer, et l'évolution de Katy dans ce tome. On comprend mieux pourquoi Daemon l'aime, et ce qu'il cherche chez elle. Leur relation, l'histoire, tout prend un tournant dramatique, et on se surprend à s'attacher à des personnages qu'on détestait jusqu'alors, grâce à leur determination à changer les choses. Je me lance tristement dans le dernier tome, sans grande envie de clôturer cette saga qui aurait fait trembler mon âme d'amour et d'émotions.

Ouff mon préféré pour le moment. L'auteur nous garde en haleine tout au long du livre. Que dire de la fin qui nous donne tout simplement le goût de courir et aller chercher le prochain roman!! Un vrai bijoux.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-03-15T09:27:07+01:00

Les émotions sont encore au rendez-vous... Je me suis surprise à pousser des exclamations durant ma lecture. L'auteure surprend vraiment avec son histoire, qu'elle approfondie un peu plus. J'avais peur qu'elle passe à côté de certains éléments mais elle réussi, selon moi, à tout bien traiter. Le tome est mature, pensé, intense, le lecteur n'est pas épargné !

Commentaire ajouté par Bookofhope 2019-03-12T08:35:03+01:00

Le tome 4 est une vrai pépite !!!! C’est mon tome préféré !!!

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:19:37+02:00

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais