Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Classement en biblio - 6 450 lecteurs

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par Marji 2024-03-03T21:26:18+01:00

Un peu de longueur à mon goût, beaucoup de mièvreries entre Kat et Daemon. Cette série s'adresse clairement à un lectorat adolescent bien que certains peuvent passage soient très dur. Quelquefois le scénario était très prévisible.

La façon de présenter une femme enceinte avec les symptômes d'écrit est un peu déroutant...

Un bon enchaînement d'action, du mystère, globalement cet homme donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-28T08:22:51+01:00

Super tome plein d’action ! J’avais peur que ça évolue d’une façon qui a tendance à me gonfler et pas du tout. Plein de révélations +/- surprenantes et une fin qui promet un dernier tome intéressant.

Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:49:59+01:00

Trop bien je lis toute la journée

Commentaire ajouté par Kurara 2024-02-05T18:20:38+01:00

Je l'ai dis dans mes précédents commentaires et je le répète : IL NE FAUT FAIRE CONFIANCE À PERSONNE DANS CETTE SAGA.

Ce tome est intense en toutes émotions mais également en action. Le rythme est saccadé tout le long ce qui est parfois trop prenant, quelques pauses s'imposent.

Les morts continuent de s'accumuler, ce qui est toujours éprouvant en tant que lecteurs.

J'avoue avoir un peu peur pour le dernier tome, tant de chose et à la fois pas assez peuvent se passer en un tome. Un dernier tome pour clôturer toute la saga ? C'est parti !

Un véritable coup de cœur pour le quatrième tome de cette magnifique saga. Il m’a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier, l’écrivaine nous embarque dans son univers avec force et on est transporté aussitôt, j’adore son style d’écriture et j’ai adoré le fait d’avoir les deux points de vue entre Daemon et Katy.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

On en apprend plus sur le dédale, sur la relation entre Luxens et Hybride mais aussi sur un vaccin qui pourrait aider les maladies. On découvre également une nouvelle « espèces » que j’ai hâte de découvrir, ils semblent puissant et terrifiant à la fois.

On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany même si je m’en doutais énormément. Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec l’autrice , nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables.

Vivement de lire la suite.

J'ai adoré ce volume plein de mystères et de complot ! Une expérience de lecture intense et haletante...

Commentaire ajouté par Mailisd 2023-10-26T04:49:34+02:00

Encore une fois cette saga a mon cœur.

Un gros coup de cœur pour ce tome 4, comme pour les précédents. Actions, mystères, révélations, amours, incertitudes, trahisons, suspenses, tout y est.

On s’attache tellement facilement aux personnages. Ce tome a un petit plus, c’est le point de vue de Daemon que je suis beaucoup trop contente d’avoir. C’était vraiment intéressant d’enfin savoir ce qu’il pensait de tous se qui ce passait depuis le début, ce qu’il ressentait.

Katy je l’aime toujours autant, je me suis tellement attachée à elle, à sa façon d’être, je l’adore. J’aime aussi tous les autres personnages, je trouve qu’avec cette saga s’attacher aux personnages est tellement facile, leur personnalité me plait beaucoup.

Et la romance entre Katy et Daemon, haaaaaaaaaaaaa, elle est vraiment incroyable, je les trouves tellement adorables et mignons.

Cette saga est toujours un coup de cœur, je vais foncer lire le dernier tome, surtout avec cette fin qui est à suspense comme bien souvent avec cette saga, même si je n’ai pas envie de quitter l’univers et tous ces personnages.

Généralement au bout de 4 tomes on s’ennuie et là non, je les dévorent tous sans voir les pages filler

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-06-19T17:12:14+02:00

J'ai adoré ce tome avec le point de vue de Daemon

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-06-13T16:41:59+02:00

Bonne suite de la série. Toujours aussi agréable à lire . Je vais lire la suite pour connaître la fin de cette série

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

SooChzz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:20:59+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:52:26+01:00
Mow77 l'ajoute dans sa biblio or