Année 2281.

Une arme chimique a décimé une partie de la population. Ceux qui y ont survécu ont vu leur ADN se modifier, les rendant Métahumains, dotés de pouvoirs physiques ou psychiques.

Jamie Callahan, ex-Marine, a désormais intégré la FDM, la Force de Défense Métahumaine. Il y dirige une unité composée exclusivement de soldats aux dons capables de servir la nation.

Récemment, les snipers Kyle et son frère Alexei ont complété l’équipe. Kyle n’était pas un inconnu pour Jamie. Leur première rencontre était bien loin d’être professionnelle.

Une des règles du FDM est de ne pas faire de galipettes avec les collègues, encore plus avec le capitaine. Mais c’est plus fort qu’eux. A tel point que Kyle a discrètement emménagé chez son patron, sous couvert d’une équipe qui sait tenir sa langue.

L’alpha Team est à nouveau déployée en mission. A Londres, cette fois-ci. Jamie devra jouer de son statut de fils de sénateur, bientôt présidentiable, richissime et très influent pour infiltrer une sphère proche de la nouvelle IRA, empêcher de nouvelles attaques et enrayer cette course à l’ADN Méta.

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve cette équipe qui s’agrandit. Les frères s’y sont intégrés, même si Alexeï peine encore à socialiser. D’autant plus qu’un agent de la CIA, Sean, se joint à leur groupe. Et la CIA, Alexeï, il n’aime pas, genre, pas du tout. La cohabitation risque d’être difficile.

Jamie et Kyle, quant à eux, filent le parfait … parfait rien du tout. Pas de mot en A, non, non, non .. Si ? Après de longues scènes de leurs ébats marathons dans le tome 1, ils prennent enfin leur rythme de croisière, histoire de développer les sentiments. Lorsque Kyle doit jouer le faire valoir de son capitaine, autant dire qu’il en profite. Lui rouler des pelles aux yeux de tous est assez libérateur … Il faut être crédible pour la mission.

On alterne à nouveau entre quelques scènes intimes, mais surtout scènes d’action que l’auteure prend soin de décrire précisément. La découverte des bombes en est un parfait exemple, tant on se sent immergés dans cette mission.

J’ai apprécié la lecture de ce second tome, plus que le premier, je l’avoue. Les bases étant posées, on prend d’autant plus plaisir à suivre les protagonistes. On suit surtout Kyle et Jamie, mais les collègues ne sont pas en reste, notamment Alexeï, si drôle par son côté rustre et protecteur à la fois. Il sera d’ailleurs mis à l’honneur dans le prochain tome.

Réponses au commentaire de KaliChronique