Depuis quelques mois, Abbygaël Clare vit à New York. Nous la découvrons alors qu'elle commence un nouveau job de serveuse dans une restaurant chic de la grosse pomme. Un regard échangé avec l'un des clients et de fil en aiguille, elle va faire sa connaissance. Enfin surtout parce que le meilleur ami de celui-ci aura demander à ce que leur table soit servi par elle...

Abygaël est une jeune femme attachante, au passé difficile et pas commun. Elle a aimé un seul homme mais malheureusement, le destin a décidé de les séparer...

Bradley O'Connell est un architecte aussi connu pour ses talents que pour ses conquêtes. Le mâle dans toute sa splendeur, à savoir sûr de lui, arrogant et tête à claques aussi... Abby n'est pas forcément son genre mais il est attiré par elle et va tout faire pour la conquérir. Sauf que sous ses airs doux et fragile, Abby possède un caractère bien affirmé. Ce qui donne des joutes verbales assez drôle par moment. D'ailleurs, plus on avance dans le roman et plus elle s'épanouie et reprend sa vie en main.

Alors, personnellement, j'aime beaucoup quand on a différents points de vue. J'aime bien pouvoir comprendre les personnages. Et là, c'est le cas. On a les personnages principaux mais aussi des secondaires dont un qui est fort intéressant et donc, c'est appréciable de découvrir ce personnage, sa psychologie et sa manière de raisonner...

L'écriture est fluide et dynamique, ce qui donne un bon rythme à l'histoire. On se doute qu'il va se passer quelque chose mais quand ? Comment ? Là est la question. Et puis, il y a aussi le petit truc où personnellement je ne m'attendais pas du tout vis à vis d'un des personnages...

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un très bon moment et j'attends donc la suite... car elle promet encore pas mal de rebondissements.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-02-28T19:24:57+01:00

Un vrai coup de cœur pour cette romance à suspens et surtout très heureuse de retrouver le plume entraînante de Caroline Gaynes.

On rencontre Abbygaël, jeune femme un peu perdue, , maladroite ce qui va donner des scènes très rigolotes, essayant de fuir un sombre passé, qui trouve enfin un super job grâce à son amie Jessy dans un restaurant de luxe... Elle a mis de côté ses études pour devenir avocate mais peut-être y reviendra-t-elle un jour après que l'objet de ses "peurs" ne soit plus en mesure de la terroriser ?

Lors de son 1er jour, son regard va croiser celui de Bradley O'Connell, architecte aussi bien connu pour son talent que ses très nombreuses conquêtes... Alors qu'elle n'arrive pas à se l'enlever de ses pensées, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour pouvoir l'approcher de nouveau et mieux, la connaître.

Bradley est le "mâle" dans toute sa splendeur : sur de lui, autoritaire, charismatique et arrogant sur les bords. J'avoues que j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques et le faire redescendre sur terre... Mais bizarrement, Abby, que l'on pensait fragile, va montrer un caractère fort ce qui va donner des joutes verbales fabuleuses entre eux deux. En effet, alors qu'Abby fait tout pour ne plus voir Bradley, ce dernier a pour objectif de faire craquer Abby car elle a ce petit "je ne sais quoi" qui le fait vraiment chavirer et pourrait même le faire changer. En tout cas, on voit que plus on avance dans le roman et plus nos 2 personnages changent... Abby semble s'épanouir et enfin reprendre sa vie en main... Bradley lui se montre plus prévenant et un peu plus sympathique pour nous, lecteur.

J'ai adoré le fait que l'auteure nous donne le point de vue successif des différents personnages et c'est comme cela que l'on va découvrir un autre personnage, tapi dans l'ombre, qui m'a donné des sueurs froides. Il est vraiment "grave" par ses comportements et on voit qu'il prépare vraiment un sale coup dont Abby sera la victime.

L'intrigue se met en place progressivement et est tellement bien ficelée que l'on sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? quand ? où ? ça on n'en sais rien jusqu'à ce que ça se passe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve tellement on est dans l'histoire et on a autant peur que les personnages. La fin est tout à fait surprenante et laisse place à une éventuelle suite !!!

Que dire de la plume de Caroline si ce n'est qu'elle est fluide, surprenante, entraînante et dynamique ce qui donne un très bon rythme à l'histoire.

En conclusion, j'i passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les rebondissements qui ont mis à mal mon niveau de stress lol

Commentaire ajouté par Aminouch 2019-02-08T14:29:09+01:00

Une fois de plus, Black ink me fait découvrir une nouvelle auteure.  Et bien oui, je fais parti  de ces lectrices qui ne connaissait pas la plume de Caroline et c'est donc avec beaucoup de curiosité et surtout avec un résumé qui m'a touché, que j'ai commencé ma lecture.

Abbygaëlle a connu le pire. Après un nouveau départ à New York, sa meilleure amie lui déniche une place de serveuse dans l'un des restaurent les huppé de la grosse pomme. Ne voulant absolument pas sortir de sa routine et de ses habitudes, son univers va complètement être bousculé.

Bradley est un riche et sexy architecte. Connard de première, c'est un chasseur à la recherche de sa proie. Et lorsque la jolie Abbygaëlle résistera à son charme légendaire, l'instinct de ce bad boy se réveillera. Mais à trop vouloir en faire , Bradley risque d'y laisser des plumes.  La jolie Abbygaëlle n'a rien d'une poupée et nos deux héros vont se livrer une partie de jeu d'échecs.  Mais le mal rode , et nos personnages devront faire des choix qui changeront leurs vies.

J'ai adoré ma lecture.  Caroline Gaynes m'a scotchée devant mes pages. Impossible de le poser sans avoir la fin. J'ai vibré, sourit, j'ai eu très chaud ( oui l'auteure va vous faire mouiller votre petite culotte avec la sexatitute de Bradley ). J'ai eu aussi très peur. Parce que l'auteure n'a pas choisi que la romance pour trame, non elle va plus loin et elle a décidé de jouer avec nos nerfs. Je n'en dit pas plus mais pour moi le choix de la narration est un pari osé et largement réussi . Ce livre contient tous oes ingrédients que j'affectionne dans mes lectures.  Un bad boy connard, une jeune femme pleine de caractère, des scènes érotiques tout en sensualité et en fin du suspense.  Et pour couronner le tout, aucune frustration ( une légère mais qui ne vous rendra pas envie de jeter votre livre ) à prévoir.  Je suis ressorti de lecture mais j'ai hâte d'en savoir plus....

Pour moi, c'est une très jolie découverte.  La plume de l'auteure est très addctive et m'a fait ressortir beaucoup d'émotions. C'est une lecture que je vous recommande !!!!

Note

5/5

Nous retrouvons dans cette histoire l’auteur Caroline Gaynes, avec une plume vraiment plus que magnifique, à travers ses mots elle arrive à retranscrire à la perfection l’émotion des personnages. Et quelles émotions !

Dans ce roman, nous retrouvons une jeune femme, Abbygaël qui vient de tout plaquer pour venir vivre à New York, une ville immense où elle espère plus que tout se fondre dans la masse. Elle a un petit appartement agréable, un tout nouveau job dans un restaurant huppé, en définitif pour elle c’est une parfaite vie tranquille. Mais derrière cette façade, Abbygaël est une jeune femme méfiante et n’accorde pas facilement sa confiance aux hommes bien au contraire, elle s’en méfie. Derrière son fort caractère se cache une jeune femme fragile, et méfiante.

Nous rencontrons ensuite Simon, un homme plutôt discret dans l’histoire mais qui tient un rôle très important il est le meilleur ami ainsi que l’employé de Bradley O’Connell. Simon connaît son ami sur le bout des doigts, et il sait d’avance ses réactions pour tout ce qui touche aux femmes. Alors quand ce dernier a des réactions qui ne sont pas « normales » pour lui, Simon est toujours là pour se moquer de lui et il fait ça très bien. Simon sympathise très vite avec Abbygaël, même si cette dernière se méfie de lui comme de la peste ! Et Grâce à lui, on en apprend un peu plus sur le passé de cette dernière.

Bradley O’Connell entre enfin dans l’histoire, alors lui c’est le personnage masculin typique de toutes les histoires. Il est architecte, riche, coureur de jupons, … Il ne laisse aucune femme indifférente face à son charme ravageur … Aucune ? ça c’était avant de rencontrer notre chère Abbygaël qui refuse de tomber dans le panneau de celui-ci. Bradley est tellement arrogant, matcho et sûr de lui, qu’il pense que Abbygaël va lui tomber dans les bras comme par magie. Mais il est loin de se douter qu’il va devoir faire pas mal d’efforts pour y arriver.

Cette histoire est vraiment époustouflante, tout au long de ma lecture je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a tous les éléments qui font qu’à chaque page tournée on veut à tout prix savoir la suite et ce qui va se passer. Tous les rebondissements sont présents pour nous faire passer un agréable moment en compagnie de tous nos personnages. J’ai juste été un peu déçue par le passé d’Abby, je m’attendais à quelque chose d’autre. Quelque chose, qui me fasse dire « Waouh » en le lisant ce qui n’a pas été le cas ici MAIS je vous rassure Caroline a quand même réussi à me faire pleurer sur les 100 dernières pages, et ce n’était pas des petites larmes non, non.

Je rajouterai une toute dernière chose, l’histoire entre Abby et Brad … C’est tellement bien écrit, on ressent au fil des pages tout ce qu’ils ressentent. Leurs doutes, leurs sentiments, … C’est une des relations les mieux décrites que j’ai pu lire depuis plus d’un an en tout cas. Leur histoire ne va pas vite, elle prend le temps de poser ses marques et ça c’est tout simplement la magie de l’amour.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-10-26T19:59:00+02:00

Une lecture sans grand suspens

Commentaire ajouté par Shera1 2017-03-07T22:12:20+01:00

Histoire sympa mais sans aucune surprise et originalité. Tout y est trop facile l'histoire d'amour d'abord et la résolution de l'enquête. Cela manque cruellement d'approfondissement

Commentaire ajouté par nana51 2017-03-24T14:41:55+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t1387-les-aleas-du-destin-de-caroline-gaynes#12686

Le jour de ses 26 ans Abbygaël Clare était avec ses amis Julia et Matthew pour fêter son anniversaire et l'obtention de leurs diplômes lorsqu'elle fût droguée à son insu puis séquestré pendant plusieurs jours.

Son agresseur n'ayant jamais était retrouvé, elle décide de partir commencer une nouvelle vie à New-York. Grace à son amie Jessy elle trouve une place de serveuse dans un restaurant de luxe.

Lors de son premier jour de travail elle va être troublé par le regard d'un client et pas n'importe lequel, il s'agit de Bradley O'Connel architecte reconnu de 33 ans. Celui-ci est aussi réputé pour son travail que pour ses conquêtes.

J'ai beaucoup aimé les personnages d'Abby qui est loin d'être une fille superficielle et de Brad qui à un ego surdimensionné.

Abby à beaucoup de répartit et ne laissera aucune facilité à Brad pour obtenir ce qu'il veut : Elle. Cela donne des joutes verbales comme je les aime rendant les situations assez drôles.

Nos deux héros s'épanouissent tout les deux au fur et à mesure que l'on tourne les pages et une belle idylle se profile. Mais c'est sans compter notre agresseur qui est toujours dans la nature tapis dans l'ombre et qui n'a pas oublié Abbygaël ; Son ange.

J'ai apprécie la double et même quadruple narration : Abby, Bradley, Julia et Patrick. Cela nous permet de voir les points de vue de chacun, ce qui nous les fait l'apprécier encore plus, bon bien sûr sauf pour le cas de Patrick lui il est impossible de l'apprécier, c'est un fou mais vraiment du genre à vous donner des sueurs froides.

En conclusion un très bon moment de lecture pour moi avec cette romance à suspense. L'écriture et fluide et dynamique, je ne me suis pas du tout ennuyé. Caroline Gaynes est une auteure que je vous recommande et que je vais suivre !!

je me suis laissée tenter par "les aléas du destin" de Caroline Gaynes!

Et j'ai été agréablement surprise! Sa plume est fluide, l'histoire intrigante, nous sommes réellement conquis par le couple : Abby & Bradley!!!

Abby veut démarrer une nouvelle vie, car elle aimerait oublier son passé...

Et elle va tomber sous le charme de notre séducteur en série : Bradley!

Celui-ci est habitué a obtenir ce qu'il désire, et là il mettra tout en oeuvre pour séduire et mettre ds son lit notre jolie Abby!!!

Une belle histoire, avec un coté suspens face au passé d'Abby! et un personnage masculin avec ses incertitudes mais face à ses sentiments il va vite réaliser l'inévitable...

Petit bémol : autant j'ai apprécié les différents points de vue, autant celui de Julia ne vois pas l’intérêt de l'inclure! Peut être est-ce un moyen de nous orienter vers un tome qui lui sera dédié? A voir... Et autre petit bémol : la rapidité a laquelle Abby succombe a Brad au début et à la fin... Un peu trop rapide a mon gout, cela est un peu contradictoire avec le caractère de l'héroine est c'est pour sa que j'ai mis "or" et pas "diamant".

Pour conclure : Histoire à lire, assez addictive, et peut-être auront nous une suite, en tout cas l'auteur a fait une petite ouverture sur la fin.... A suivre. ;)

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-07-31T14:18:04+02:00

je me suis laissée tenter par "les aléas du destin" de Caroline Gaynes!

Abby veut démarrer une nouvelle vie, car elle aimerait oublier son passé...

Et elle va tomber sous le charme de notre séducteur en série : Bradley!

Retrouver mes avis Lectures sur mon blog:

je viens de finir "les aléas du destins" wahou c'est une super histoire j'ai adoré. Mais tu ne peux pas nous laisser sur une fin pareil.

Hâte d'avoir la suite.