Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par minette467

Extraits de livres par minette467

Commentaires de livres appréciés par minette467

Extraits de livres appréciés par minette467

« — Il faudrait que mon cœur s’arrête complètement de battre, pour cesser de le faire pour toi. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Peut-être que je suis injuste, oui. Mais si c’est pour Eliotte, l’injuste devient juste. Le mauvais devient bon. Le mensonge devient vérité. C’est comme ça, et pas autrement. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« — Aimer, c’est porter des chaînes, c’est vrai. Tu vois, si le concept même que vous défendez est une prison, comment pouvez-vous le faire au nom de la liberté ?
— C’est au nom de l’amour qu’on veut être libres. Ce n’est pas la même chose. On veut pouvoir choisir à quelle personne on s’enchaîne.
— Sophisme.
— J’aurais dit « vérité », mais en politique j’ai cru comprendre que ces deux mots étaient des synonymes. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« — Eh oh, dit Matt en claquant des doigts. Je sais qu’aborder la possibilité qu’on fasse semblant d’avoir un faible l’un pour l’autre éveille des fantasmes, mais ressaisis-toi, Wager.
— Tellement de fantasmes, Matt, rétorqué-je d’un ton monocorde. Je te vois, toi, dans tes superbes Timberland pleines de vomi…
— Connasse. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 07-02-2023
« Depuis toujours, il est mon tout, mon absolue nécessité, celui sans qui ma vie est sens dessus dessous, j’en ai conscience désormais. Il représente mon soleil et ma joie. Je l’aime comme je respire, avec simplicité et naturel. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« — Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? demandé-je. Hier, je pouvais voir le doute marquer ton regard.
— Toi, ta bouche, tes yeux, toi et inlassablement toi. Je ne peux pas respirer, si tu n’es pas là. Tu es ma famille, mon meilleur ami, mon confident, mon tout. Je crois que le fait que tu sois un garçon ne suffit plus à me détourner. À mes dix-huit ans, je serai libre, mon père ne pourra plus rien faire pour m’empêcher de t’aimer. Il n’a pas réussi jusqu’à maintenant. Plus que trois mois. Je n’ai jamais douté de toi, Ziggy, c’est avec moi que j’ai un souci. J’ai beau retourner le problème, le fait est que sans toi, je suis orphelin. Je t’aime et je ne parviens pas à changer ça. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 07-02-2023
« Il est si beau que ça me donne envie de pleurer à chaque fois que je le vois. Je l’aime comme un gardien adore son ange et je pourrais mourir pour lui, si ça me permettait de le préserver plus longtemps. Dans mon univers, les illusions sont éphémères, mais elles nous éblouissent par leur somptuosité. Dans mon monde, rien ne dure jamais et je suis effrayé à l’idée, un jour, d’être séparé de ma moitié. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« Quelque part, j’en veux aussi à Ziggy de m’avoir fait tomber amoureux de lui si fort que je ne peux pas respirer. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« — C’est de ta faute, enfoiré ! Il va se marier, et moi, je suis là à chialer comme s’il allait mourir cet après-midi. J’ai la sensation d’être veuf, c’est ridicule, ce que je ressens. J’ai tout gâché, mais il aurait pu essayer plus fort avec moi. J’ai changé pour lui ! J’ai réinventé ma vie et réécrit mon passé pour être à ses côtés. J’ai choisi de m’éloigner pour le sauver et revenir droit. Mais j’ai neuf ans de retard. Il faut que je blâme quelqu’un d’autre que moi pour cette histoire. Alors, tu vois, papa, ce midi, le monde n’existera plus et j’ai vraiment l’impression que tu as gagné la partie. Tu dois bien rire d’en bas, m’observant en train de me lamenter… »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 07-02-2023
« Ziggy,
 
Si l’océan était un pays, je voyagerais à travers tes bras durant des décennies. Je donnerais ton prénom à un saint afin qu’il devienne le mien. Si demain n’existait pas, je le créerais, juste pour t’embrasser une dernière fois. J’imaginerais un royaume où tu serais mon empereur et composerais des chansons qui parlent de toi. Je détruirais les montagnes qui se dressent devant nous et me battrais pour que tu sois heureux. Réinventerais la neige, afin de rendre ton chemin immaculé et briserais mon cœur pour te le donner sur un plateau d’acier. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« Chacune de mes larmes est pour toi, je les ai toutes gardées pour créer le Pacifique dans lequel tu affectionnes tant nager.
Sache que tu es celui par qui mes pupilles voient et que sans toi, je suis aveugle, désormais. Tu as été mon premier amour, sois certain que tu seras le dernier. Tu peux m’oublier maintenant, je me souviendrai pour nous deux. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« — Ça se voit tant que ça ? grimacé-je.
— Disons qu’à Lily et moi, ça nous a sauté aux yeux lorsqu’un soir, il est entré au pub. Tu avais cette expression sur le visage, celle d’un homme qui venait de perdre le trésor le plus important de sa vie. Et lui ressemblait à celui qui venait de le retrouver. C’était assez tragique à regarder. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« Tu es partout tout le temps, rends-moi le cœur que tu m’as volé. Je n’en peux plus de ce vide qui ne bat pas. Rends-toi compte que tout est coloré en gris sans toi. Qu’il n’y a que tes yeux que je vois bleus. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« Je n’objecte pas, ne distinguant que Marylinn et sa beauté sauvage. L’envie de courir vers lui et de l’embrasser me coupe le souffle. La tête me tourne légèrement, mon cœur s’accélère et mes mains deviennent moites, lorsque mes yeux croisent les siens. Je remarque à peine Hope qui se penche vers lui pour lui murmurer quelque chose. Je ne vois plus rien à part cet homme. Tout ce que je suis capable de faire, c’est rester figé à m’interroger. Je me demande quand diable j’ai pu imaginer que je pourrais me passer de lui. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
«  Quel est votre meilleur souvenir ?
— Quand je suis tombé amoureux de lui.
— Et votre pire souvenir ?
— Quand je suis tombé amoureux de lui. 
— L’amour est un sentiment complexe par sa profondeur. C’est le seul capable de nous voiler les yeux et de nous faire oublier notre nom. À cause de lui nous devenons fous, nous tuons, nous périssons. Grâce à lui nous vivons, nous espérons, nous nous relevons. Que choisissez-vous, Marylinn ?
— La folie d’espérer qu’un jour il me relèvera.  »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
«  Que représente Alexeï pour vous ?
— Tout. Je l’aime plus qu’il n’existe de mots pour le dire, même si mon adoration pour lui n’est pas quantifiable.  »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2023
« — Je suis désolé, il fallait que je m’éloigne. Je voyais bien que je te détruisais. Tu ne m’aurais pas quitté après cette nuit-là, j’en suis conscient. J’aimerais te dire que je regrette, mais, en réalité, ce n’est pas le cas. Regarde-toi, tu es resplendissant, tu vas te marier.
— Pas avec toi ! Pauvre connard égoïste. Ça aurait dû être nous, putain, se met-il à hurler. C’était censé être toi et moi pour toujours. J’y croyais, je le voulais tellement.
J’esquisse un mouvement de recul avant de me raviser et de le prendre dans mes bras. Il se débat un moment, frappant doucement ma poitrine, puis se laisse aller contre moi, embrassant le coin de mes lèvres.
— Je t’ai tout donné, tu as été mon tout et je suis certain que tu le seras à jamais, murmure-t-il. Personne ne comprend pourquoi je m’obstine comme ça, et même moi quelque part, je ne saisis pas. C’est injuste, mais je ne peux pas… je n’y arrive pas.
— Je sais.
— Je t’aime toujours, mais je vais épouser Valentin.
— Je sais.
— Si tu me quittais encore une fois, je ne le supporterais pas. J’en crèverais, Valentin ne me fait pas cet effet et c’est rassurant pour moi. Il n’a pas la capacité de m’anéantir en un coup de poing. Je ne repense pas à nos tourments en caressant les reliefs de sa peau. Avec toi c’est différent, je pourrais m’enfoncer une dague dans le cœur si tu me le demandais, c’est effrayant. »
.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« - D'accord, mais… juste pour savoir, votre façon de vous dire "je t'aime", c'est quoi ?
- Pauvre naze ! fit Sam en lançant un regard plein de douceur à Max.
- Ringard ! soupira l'autre en rougissant légèrement. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« - Je suis nul en voiture mais celle-ci, je n'en ai vu qu'une seule dans cette ville et c'était chez Sam. En plus, elle sent l'homme idéal.
- Hein ? fit Max, blessé par les derniers mots du jeune homme.
- Son parfum, précisa-t-il. C'est comme ça qu'il s'appelle : "L'Homme Idéal". »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« - Sam est comme ça. Il te happe et tu as beau chercher à te débattre, tu ne fais que t'enfoncer davantage. Si nous sommes des étoiles, toi et moi, alors il est le centre de notre galaxie. On ne peut pas lutter. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« - Merde, Ad ! T'es dans quel camps ?
- Celui de Greg.
- Salaud !
Max avait beau l'insulter, il avait envie d'embrasser son frère sur les deux joues pour sa fidélité sans faille à Greg. Il savait qu'Adam prenait le partie de celui qu'il jugeait le moins abruti des deux. Il arrivait parfois que Max gagne ses faveurs. Parfois seulement. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« - Je me sens vraiment stupide par moment, avoua-t-il à son amant.
- Je ne pense pas que tu le sois.
- Voilà qui est très rassurant. Tu aurais pu dire que je ne l'étais pas du tout…
- Mais ce serait un mensonge, s'insurgea faussement Max avant de rire. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-11-2022
« — Un tout petit baiser, prononce-t-il si bas que je dois lire sur ses lèvres.
— Non.
— Minuscule.
— Je ne peux pas.
Mon regard trahit mes envies lorsqu’il dévie pour vérifier que personne n’approche. Le sourire de Calix s’élargit.
— Un microscopique baiser, insiste-t-il.
— Ce serait celui de trop.
— Il n’y en aurait jamais trop, même s’il fallait s’embrasser pour pouvoir respirer. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-11-2022
« Je t’aime, Lily. Je t’aime à un point inimaginable. Je t’aime à n’en plus trouver les mots. Je t’aime à en avoir mal. Je t’aime à ne plus pouvoir respirer sans toi. Je t’aime plus fort qu’il est possible d’aimer. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-11-2022
« Phil se passe une main sur le visage, dépité.
— Mais quel con… murmure-t-il.
— Merci.
— Il a répondu quoi ?
— Rien. Il est parti.
— Tu ne l’as pas rattrapé ?
— Je venais de le plaquer !
— Mais quel con, répète-t-il.
— Je vais finir par mal le prendre. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-11-2022
« Vous savez ce que c’est, le ciment, dans un couple ?
— L’amour !
— Le sexe.
Phileas lâche un soupir de dépit. Apparemment, nous sommes de mauvais élèves.
— La communication, répond-il en secouant la tête.
— Oh.
— Ah. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode