Mini-manuel de biologie cellulaire : L1-L2, PCEM1, PH1

Description ajoutée par frani 2011-05-15T23:09:38+02:00

Les ouvrages de la collection «Mini manuels» présentent sous une forme concise et attractive (2 couleurs, nombreux schémas) les notions essentielles. Le cours est illustré par des encarts apportant des compléments techniques. En fin de chapitre, un rappel des points clef, des exercices, des QCM ou des QROC, tous corrigés, permettent de tester ses connaissances et de s'entraîner avant l'épreuve. Cet ouvrage présente les connaissances de base sur la structure des acides nucléiques, sur les processus de réplication et de réparation de ces molécules, et sur rôle de l'ADN et de l'ARN dans le fonctionnement cellulaire.

La notion de cellule:

Le mot "cellule" désignait à l'origine ce qui n'est en fait que l'exosquelette, devenu inerte, des cellules végétales. En 1858, Rudolf Virchow, un pathologiste allemand conclut que toute cellule provient d'une cellule préexistante. La théorie cellulaire venait de naître et prenait dès lors son essor.

Un excellent petit manuel de biologie cellulaire, remplis de connaissance résumés et nécessaires pour compléter ses cours et réussir ses examens. M'a bien rendu service pendant mes deux première année de biologie

Par contre, je ne vois pas comment les personnes ont pu noter ce livre sur son suspence, ou les personnages, sachant qu'il ne raconte pas une histoire, mais que c'est simplement des cours...

Tres bon livre pour réviser. plus qu'un simple complément de cours, surtout en fac!!!

Sallami l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T22:39:28+01:00
oubah l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T16:21:42+01:00
famoi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-17T11:30:52+01:00