Commentaire de Carine28

Miséricorde

Commentaire ajouté par Carine28 2017-09-26T17:08:54+02:00

J’ai découvert cet auteur en lisant « L’effet papillon » qui est le 5ème tome de la série « Les enquêtes du département V ». J’avais adoré le style et pour mieux comprendre les personnages, je me suis ruée sur les tomes précédents.

Dans ce 1er tome, on découvre Carl et Assad et comment leur duo démarre. Carl, qui n’est pas apprécié par ces collègues, se remet difficilement d’une fusillade où il a perdu un coéquipier et où un autre a perdu l’usage de ses jambes. Il s’en veut d’être vivant, de ne pas avoir réagi autrement. Afin de s’en « débarrasser », ces supérieurs profitent de la création d’un service pour les affaires non résolues. Cette création de service leur permet de toucher une très généreuse subvention (dont ils vont se servir pour autre chose que pour ce département). Au passage, ils embauchent Assad comme homme à tout faire.

Assad est encore une belle énigme. Cet homme cache quelque chose de son passé en Syrie. Mais c’est un homme vif et qui résout les énigmes au fur et à mesure.

L’enquête, quant à elle, est prenante. On veut comprendre ce qu’il se passe. Au fur et à mesure de la lecture, l’auteur incorpore des passages concernant Merete pendant sa captivité. On se doute de qui est le coupable mais sans savoir réellement qui il est. Ce dénouement aura lieu vers la fin du livre. L’auteur arrive à nous emmener dans son enquête sans rien lâcher. On ne le découvre qu’en même temps que Carl et Assad.

Mon coup de cœur pour cet auteur danois est confirmé. N’hésitez pas à le lire, il vaut vraiment le coup.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine28