Un livre magnifique, une histoire original et captivante, des personnages attachants. J'ai passé un super moment en lisant ce livre !

Ce livre est tellement intrigant, qu'il m'a personnellement, tenu moins de 5 heures. J'ai été tout d'abord intrigué par cette mystérieuse couverture, puis en feuilletant brièvement le livre, j'ai pu voir qu'il contenait des photos à l'intérieur. Sans plus attendre j'ai commençai la lecture :

je n'ai pas pus m'en détacher avant l'avoir fini.

Même, si il est vrai que l'action est assez longue à se mettre en place, quand elle arrive on ne peut tout simplement plus décrocher ses yeux de ce livre.

La première chose qui m'a attiré, c'est tout bonnement l'aspect du livre qui est de très bonne qualité. Ensuite, l'apport des photographies est un réel plus, je n'avais jamais mélangé photographie et lecture. Mais ce qui me laisse un peu sur ma faim c'est que l'histoire "ballote" un peu à mon goût. D'un côté, on a Jacob le garçon asocial et banal, d'un autre son grand-père et ses deux vies (avant la guerre et pendant) qui est assez difficile à cerner et Miss Peregrine et les enfants particuliers. A mon sens tout est mélangé : la guerre, le nazisme, les enfants particuliers et les problèmes qu'amène Jacob. C'est vraiment trop.

Dans un autre temps, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire pourtant j'aime le fantastique mais ça m'a paru vraiment aberrant ainsi que l'idée de base.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les enfants particuliers soit parce que ça ressemble à tant d'autres livres où certains humains ont des dons et vivent en dehors de la société. Mais l'histoire des creux qui ensuite se transforment en estre quand ils ont mangé assez de particuliers, ce n'est pas passé. De plus, les histoires de boucle est d'un complexe pour moi !

Donc ce n'est pas pour moi un excellent livre mais comme c'est le premier de l'auteur...

je ne regrette pas de l'avoir choisi et lu !!! accrochée dès le début de l'histoire, je le fut un peu moins ensuite pendant un court passage mais je le termine très rapidement. j'attends la suite désormais avec impatiente ! vite vite vite

Ce roman original et unique, vraiment bien écrit, nous fait entrer quelques temps dans un monde où rêves, cauchemars et Histoire se côtoient. Ça se lit très bien, sans aucun temps mort, et il y a les descriptions qu'il faut pour nous plonger dans le monde fascinant imaginé par Ransom Riggs.

Jacob, le narrateur de cette histoire, est d'abord persuadé que les histoires que son grand-père lui raconte durant son enfance ne sont que pure invention, même s'il en a pris goût et qu'il est très intrigué par les photos jaunies qu'il lui a montrées. C'est sans compter la mystérieuse attaque qu'Abe subit, et qui va finalement embarquer Jacob dans une drôle d'aventure. Il y affrontera le passé, ses peurs et découvrira sa véritable identité...

La mystérieuse île de Cairnholm sur laquelle Jacob arrive afin de retrouver l'orphelinat donne une atmosphère assez sombre, et renforce le sentiment d'inconnu. Elle est coupée du monde, et ses habitants sont plus ou moins accueillants.

Ce sont en fait deux mondes mis en parallèle: celui de Jacob et celui de Peregrine Faucon et de ses pupilles. Le contraste est débord saisissant, la maison des enfants fait penser au coin de paradis décrit par Abe. Jacob se rapproche de la vérité et de danger aussi... Pas étonnant que le film en préparation soit réalisé par Tim Burton !

On s'attache forcément à Jacob, aux enfants et à Peregrine. Jacob est plein d'entrain et de ressources, on vit toutes ses découvertes avec lui.

J'ai beaucoup aimé la relation de Jacob et Emma ou Miss Bloom. Les enfants sont la projection de notre imaginaire, mais aussi de la liberté et de l'interdit. Emma, Hugh, Millard, Olive, Wyn... Leurs dons en font des êtres "particuliers", extraordinaires peut-être pour certains, mais exclus. N'est-ce pas si bien connu: la différence, la particularité est une tare. Une monstruosité. Jacob verra bien des monstres, et pas forcément ceux auxquels il s'y attendait.

Le 3 Septembre 1940 est aussi le jour qui fait tout le récit, nos personnages et les lieux étant directement confrontés à la guerre.

Entre secrets aussi incroyables les uns que les autres, des personnages et un héros singuliers, et de bonnes surprises, Miss Peregrine et les enfants particuliers est un premier roman à ne pas manquer !

C'est en plus un magnifique ouvrage, avec de belles pages décorées et de nombreuses photographies qui correspondent aux personnages -que Ransom Riggs est allé chercher chez des collectionneurs pour la plupart.

Ce livre est vraiment super !!! Les photos sont assez inquiétantes quand on le feuillette la première fois.L'histoire est vraiment super j'ai carrément adorer ce livre vraiment je le conseil à tous !!! :)

J'ai été attiré par la couverture du livre,bien m'en a pris.Sous l'aspect mystérieux,ce livre nous fait poser de nombreuses questions ,pas seulement sur le nazisme ,ni la persécution des juifs mais sur la notion de l'espace temps,sur la tolérance de la différence des êtres etc..j'ai adore

Comment résister à une si belle couverture et un contenu si prometteur ? En empruntant ce livre, je me disais que je serais forcément déçue, comme c’est souvent le cas quand l’apparence est si réussie. Eh bien non.

L’histoire est peut-être un peu longue à démarrer, mais au bout d’un moment, elle devient intéressante, puis franchement passionnante. A en croire le résumé, elle fait réfléchir sur le nazisme, affirmation un peu hasardeuse (Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé assez osé de comparer le génocide des juifs à celui des enfants particuliers), en revanche le lecteur est servi côté interrogations vertigineuses sur le temps et l’immortalité.

Là où je suis tout à fait d’accord avec la quatrième de couverture, c’est que cette histoire est bien « merveilleusement étrange, émouvante et palpitante », voire même délicieusement macabre sur les bords. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a quand même une résurrection de cadavre à partir de cœurs d’animaux…

Quant aux photographies qui illustrent l’histoire, loin de faire gadget, elles s’y intègrent parfaitement bien et enrichissent l’ambiance sombre et mystérieuse. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir trouvé quelques incohérences avec l’histoire, notamment au sujet de l’âge d’Emma, mais ça ne m’a pas dérangée. Ce sont des photographies belles et poétiques, à l’image du livre.

INFO: Le deuxième tome est prévu pour janvier 2014 en Angleterre!

Ayant repéré ce livre durant mon stage d'observation, c'est tout naturellement que j'ai sauté dessus.

C'est tout d'abord la couverture qui m'a attiré. La petite fille, avec son style rétro, ne cessait de m'appeler. Et le truc, c'est que je n'avais pas, mais pas du tout remarqué que cette dernière était en lévitation. Les illustrations rendent la lecture beaucoup plus agréable et sympathique.

C'est pour moi un énoooorme coup de cœur!

J'ai bien aimé ce tome, mais je n'ai pas accroché. L'histoire est intéressante mais pas additive. Attendons de voir la suite!