Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 954
Membres
1 023 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Plus Emma s'éloignait, plus elle accélérait, tel un yo-yo dont la corde se déroulait pour se tendre entre nous. Si la distance était trop grande, la corde risquait de rompre, et j'en mourrais.

J'ai songé que cette douleur étrange et douce était probablement de l'amour. "

Afficher en entier

"Les étoiles aussi sont des voyageurs du temps ."

Afficher en entier

"Des rêves terribles se mêlaient dans mon esprit, se succédant dans un espèce de fondu enchaîné."

Afficher en entier

- J'espère pouvoir rentrer un jour. Mais d'abord, j'ai des choses à faire. Je veux juste que vous sachiez que je vous aime, maman et toi, et que je n'ai jamais eu l'intention de vous faire souffrir.

- Nous aussi, on t'aime, Jacob. Et ça nous est égal si tu te drogues, ou quoi que ce soit. On t'aidera à t'en sortir. Je te le répète, tu es perturbé.

- Non, papa. Je suis particulier.

Afficher en entier

- Je t'aime, Jacob.

- Moi aussi, je t'aime.

Afficher en entier

"Le petit-fils de ton petit-fils conduira un gigantesque vaisseau, qui fera des allées et venues entre la terre et la lune, comme un autobus. Il vivra dans une petite maison, sur la lune. Seulement, il aura du mal à rembourses son crédit, alors il sera forcé de louer une chambre. Il tombera éperdument amoureux d'une de ses locataires, une superbe jeune femme. Ils s'aimeront d'un amour de lune. Ce n'est pas comparable à de l'amour terrestre, à cause de la différence de gravité..."

Afficher en entier

Il a ouvert la bouche, laissant s'échapper une nuée d'insectes.

- Elles peuvent être féroces, si on les provoque !

Enoch, qui avait toujours un sarcasme au bord des lèvres, a pouffé bruyamment.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Le polliniser à mort ?

Afficher en entier

Depuis que nous avions fui l'île, c'était devenu un monde aux forêt touffues, aux villes surmontées de fumée, aux vallées traversées de rivières scintillantes; un monde peuplé de gens et d'objets que je savais anciens, mais qui ne l'était pas encore. Comme les figurants et les accessoires d'un film d'époque au décor soigné, mais sans intrigue. Et tout cela m'apparaissait derrière la fenêtre, tel un rêve interminable.

Afficher en entier

Cette idée me plaisait: que la particularité ne soit pas un manque, mais quelque chose en plus. J'aimais penser que l'on possédait quelque chose qui faisait défaut aux gens normaux, plutôt que le contraire. Que nous étions augmentés, et non diminués.

Afficher en entier

Nous achevions les préparatifs du départ, quand les animaux nous ont aimablement offert des provisions et des chandails tricotés en laine de moutons particuliers. Deirdre assurait qu’ils avaient des propriétés particulières, mais elle ne savait pas exactement lesquelles.

— Je crois qu’ils résistent au feu… Ou peut-être à l’eau. Oui, c’est ça : ils vous empêcheront de couler, comme des gilets de sauvetage. Ou alors… Oh, je n’en sais rien. En tout cas, ils sont bien chauds !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode