Mon équilibre minceur

Description ajoutée par alinounete 2016-04-21T11:11:14+02:00

Ce guide très pratique, réalisé par la diététicienne Hélène Defretin s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre à manger ÉQUILIBRÉ pour garder la ligne durablement tout en se faisant PLAISIR. Grâce à son approche ludique et interactive, ce livre est un véritable coach personnel !

Hélène Defretin le constate chaque jour dans son métier : après avoir perdu du poids, il reste difficile de maintenir cet équilibre sur la durée. Ce second outil pratique et largement illustré apporte une méthode pour ne pas reprendre de poids. Elle est simple, efficace et s'adapte à chaque profil.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-21T11:11:49+02:00

Partie 1 : Mon auto-analyse – " Je me pose les bonnes questions "

On analyse ses points faibles avec un " diétético-test " ludique : " Quelle mangeur/se êtes-vous ? Êtes-vous obsédé/e par l'alimentation ? Grignotez-vous ? En vacances et aux fêtes de fin d'année je prends..." et d'une FAQ accompagnée de ses réponses concrètes (Le pain fait-il grossir ? Quelle place pour l'alcool ? Les produits allégés sont-ils intéressants ? Je mange souvent au restaurant, comment faire ?...) et de mises en garde contre les régimes farfelus !

Partie 2 : Mon équilibre alimentaire – " J'apprends à manger équilibré "

L'équilibre est propre à chacun. L'auteur propose des conseils et des idées de menus, adaptés à chaque profil. Les adeptes de Mon cahier minceur auront le plaisir de retrouver les 5 profils types. Et pour connaître celui qui vous correspond, rien de plus simple : il suffit de répondre au quizz proposé. Le tout est agrémenté de nombreux conseils personnalisés, tableaux récapitulatifs, encadrés, trucs et astuces...

Partie 3 : " Je passe à l'action avec des menus personnalisés "

50 menus, soit 10 jours de menus par profil sont proposés alternant les menus été et hiver, pour que l'équilibre dure toute l'année ! Le plus : 100 recettes pour concocter les plats conseillés : une pizza maison, des fajitas, des frites " équilibre ", un gaspacho, des crevettes à la tropicale, une blanquette de veau...

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-07-18T11:07:38+02:00

J'ai adoré lire ce cahier, j'ai appris plein de choses, et il prouve qu'il faut avoir confiance en soit et qu'on faire des écarts de temps en temps. Je n'ai pas encore testé les recettes mais elles ont l'air délicieuses !

Mon équilibre minceur

• France : 2014-11-06 - Poche (Français)